Le Forum des passionnés de Setter Anglais

husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

coprophagie du chiot...?

05 janv. 2009 17:57

Bonsoir à tous,

j'écris ce sujet car lorsque je sors Laya (bientôt 6 mois) en ballade tous les jours, elles mangent souvent des crottes d'autres animaux sauvages (ragondins, martres,....).
Je me pose pas mal de questions, est ce normal? avez vous déjà eu ce genre de comportement avec vos jeunes chiens?
Ce qui m'embete dans cette histoire, c'est pour les parasites, elle doit en ingérer tout le temps, malgré le vermifuge mensuel classique jusqu'à 6 mois.

Merci d'avance pour vos réponses!

Rom

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

Re: coprophagie du chiot...?

05 janv. 2009 18:12

slt,

lorsque j'ai eu Vakim à 7 mois, il sortait juste de l'élevage, il me mangait le max de crottes ( de chien ) qu'il trouvait, je me posais un peu des questions mais je pense qu'en chenil, les chiots le font souvent, j'ai laissé le temps faire et celà s'est vite passé, mais par-contre pas de crottes d'animaux sauvages :sl:

@+ chris.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 janv. 2009 18:22

c'est un sujet récurent ici.. une question ?? elle mange les siennes aussi ou bien seulement les déjections des autres animaux ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Cissougrans
Fieldman
Fieldman

05 janv. 2009 18:46

Chez nous, Dune mange ses crottes seulement à l'intérieur : quand il y a accident :?: :?:
Dehors c'est moi qui ramasse elle n'y touche pas !!!!

Elle a aussi une grande affection pour les bouzes de vaches... Je peux raler elle s'en fout....Nickel pour l'haleine et les vers .... ;;r;;

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 janv. 2009 18:58

à l'intérieur c'est, dans la majorité des cas, lorsque le chien s'est fait secoué (il tente alors de cacher sa faute ...). et ça peut évoluer vers un trouble du comportement (j'ai une amie à qui c'est arrivé, dans une autre race ...). pour le reste, je dois avoir quand même du bol, aucun de mes chiens n'a eu ce genre de comportement :sl:

fanny
Setterman
Setterman

05 janv. 2009 20:36

mon chien aussi mange des crottes d'autres animaux (renard une fois et crottin de cheval... ça a l'air super bon pour lui!!!). Je lui interdit donc ça va beaucoup mieux pour le crottin. Sinon ben c'est pas si grave à part pour les parasites s'il mange des crottes de canidés. Pour les bouses de vaches pas de problème, il n'y a pas de parasites communs aux chiens et aux vaches : aucun développement des vers. Sinon on vermifuge souvent et si possible avec des molécules qui font tout ou des associations des molécules. De toute façon faut pas se faire d'illusion, le vermifuge ne marche que instantanément alors quand on dit vermifuger tous les mois pour les chiots ou tous les 6 mois pour les adultes c'est juste parce que c'est le temps que met le chien à avoir pas mal de parasites et on considère qu'il y en a pas mal donc on les élimine.
Si le chien continue à manger les crottes de ses congénères en étant adulte, il vaut mieux vermifuger 4 fois par an.
fanny et domino