Le Forum des passionnés de Setter Anglais

viak
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

bonne nouvelle, apres probleme d'ado rebelle

09 oct. 2005 11:04

bonjour à tous,
j'ai parcouru vos derniers mails concernant l'education et notamment ceux parlant des conseils donnés sur sites.
Je voudrais vous confirmer que ça marche!
Viak fait parti d'une ecole d'education canine.Au fur et à mesure des cours et de mes lectures des mails je me suis rendue compte que les exercices des cours correspondaient aux conseils prodigués.
Et grace a ça Viak a passé le test avec brillo: il est 1er de son niveau!!!! :mrgreen:
La seule chose qu'il ne fait pas correctement c couche et debout qu'avec le geste.
dc bravo a tous ces conseils
message pour les nouveaux appliquez les

1er mais avec difficultes car cela faisait 3 mois que viak n'écoutait rien
pas d'assis, pas de couché, pas de bouger, pas de marche au pied sans laisse
d'un coup il a regressé il ne voulait plus rien faire.
puis en le reprenant et en serrant la vis tout est revenu
'aimerai donc savoir si cela vous ai dé[/b]jà arrivé? le chien qui change de comportement et ne vous ecoute plus
merci

viak
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

suite

09 oct. 2005 11:07

c apparu en tout petit ma question je suis pas douée
je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé: le chien change de comportement et ne vous ecoute plus alors qu'il était obeissant pb d'ado?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 oct. 2005 11:15

Bonjour Viak ,
ton témoignage nous fait plaisir!! si tu as pu arriver à "maîtriser" ton jeune ado !!!grâce à quelques uns de nos conseils et les expériences de tous :wink:
En fait les cours d'éducation et ensuite la mise en pratique à la masion est une question de régularité..
Il faut toujours continuer à la maison et ne pas céder.., il est possible parfois que la "crise ado " se produise , mais en cherchant bien , tu n'as pas relaché la pression , zappé quelques ordres ??
ton chien ne sera vraiment adulte que vers 18 24 mois , et de toute façon , même les ordres aquis, il faudra toujours faire des révisions !!! :D
Le setter est un chien intelligent et donc si un ordre ne lui plait pas, il va pas se gener pour ne pas obéïr!! surtout si tu laisses passer.
Alors , continue...c'est bien parti!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

09 oct. 2005 11:22

Twister a lui aussi régressé au bout de quelques mois de séances d'éducation canine
peu à peu il n'en faisait qu'à sa tête, il ne restait pas couché, etc
et çela même avec l'instructeur (qui prenait sa honte car il ne faisait pas mieux que moi)
du coup son test a été une catastrophe: il a tout raté , sauf ce qu'il n'avait pas appris: aller chercher un jouet. Il ne s'est pas fait prier...
du coup je ne suis plus retourné au club canin

Depuis, après un long passage à vide, le maître s'est repris et Twister fait de gros progrés

Plus qu'un pb d'ado je pense que le chien comprend les risques qu'il court.
au début il apprend, obéit, puis se dit "finalement, qu'est-ce que je risque", et il reprend (essaie) le dessus

C'est à nous de ne pas le laisser faire
moi je n'ai pas su à l'époque
ça a changé quand j'ai fait chambre à part (cf mes posts : sociabilisation)

en tous cas, bravo pour vos résultats (Viak et toi)
Pascal

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

09 oct. 2005 21:05

J'ai fait avec mes deux toutous durant 4 ans de l'agility.

J'ai arrêté il y a un peu plus d'une année car l'éducatrice canine cessait son activité.

Et bien j'ai remarqué que Lola mon border collie (qui a pourtant 8 ans et qui est super bien éduquée) a, par moment, besoin d'une reprise en main.

Comme quoi rien n'est jamais définitivement acquis concernant l'éducation du chien.

Il faut sans cesse être cohérent dans les ordres.

Et ne pas dire non aujourd'hui et oui demain. Le chien ne comprendrait plus rien.

C'est mon avis.
Si tu veux un ami prend un chien

Hermine
Fieldman
Fieldman

09 oct. 2005 22:22

Bonsoir Viak et toi, la maîtresse dont j'ignore le nom :wink: .
Arpège a démarré à la maison avec les BA de mon tétard qui obéissent encore mieux que moi, c'est te dire. Elle avait fait des débuts trés surprenants. Mais les BA sont repartis dans le Var et mon bébé est venu à Paris avec nous.
La régression a été assez sensible rapidement, et la reprise en main est quotidienne. Faut dire que l'autorité, c'est pas trop mon truc :oops: .
Mais bon, elle a 5 mois au compteur, faut pas s'affoler trop vite. L'essentiel, à mon avis, c'est qu'elle soit bien dans sa peau et qu'elle s'entende avec tout le monde, chiens, gros, petits, mâles, femelles, vélos, joggers, enfants. La guerre, c'est pour les pigeons. Les matous, alors là, c'est l'inconnu total. Ce sera la surprise du chef :lol: .
Sois plus têtue que ton Viak, donc trés patiente. Ca devrait marcher.
Amitiés à tous les deux. :)
Hermine et :se: Arpège :se:
Le setter une merveille de la nature.

viak
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 oct. 2005 11:06

je crois surtout que viak s'affirme en tant qu'homme lol
hier au cours il était en train de jouer avec un autre chien.ils se disputaient un jouer. d'habitude viak lachait le jouet et abandonnait et bien là tout le contraire il n'a rien laché
quel caractere lol