et pendant 7 mois 1/2 elle vivait avec ses freres et soeurs en chenil.
Du coup elle se dit : "Lieu où je dors = lieu où je peux faire caca"
Elle dort dans le garage et fais systematiquement ses besoins un peu partout. Par contre quand elle dort a la maison elle se retiens seulement elle casse tout.
Donc on veux absolument qu'elle dorment au garage et qu'elle y sejourne quand pas là car dans le jardins, c'est : trou dans la pelouse, arrachage des mes fleurs, arbres etc ..., dépouillage de mes pots de fleurs etc etc (comme tout bon setter qui se respecte quoi

Y a-t-il une bonne technique pour qu'elle ne fasse plus caca dans le garage ??? Je suis obligée quand on s'abscente ou la nuit, de la cloturer avec des planches dans son dodo :-? moi ça me fend le coeur !
Sinon je l'avais attaché à une longue chaine pour qu'elle fasse pas de betises dehors mais du coup elle aboyait toute la journée. Je voudrais l'attacher ET lui mettre son collier anti-aboiement mais j'aimerai aussi régler ce probleme de caca pipi dans le garage.
Avez vous des trucs ou astuces ?
A noter : quand on l'a eu la pelouse n'était pas faite, donc elle restait dans maison quand on était là et je la sortais en laisse pour lui faire faire ses besoins sur le coté dans un coin tout en gravier. Maintenant elle ne fait ses besoins QUE LA ! Pas une crotte sur la pelouse !!! ou aors c'est rarissime.