Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bcor67
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

joueuse

16 avr. 2009 07:28

bonjour,
je voudrais vous exposer un petit problème et peut être avoir un début de solution.
Ma chienne à maintenant 20 mois, et elle pense plus à jouer à la balle qu'à s'intéresser à son environnement lors de sortie (quête sur gibier...).
jusqu'à 10 mois elle était interressée par le gibier, puis elle à découvert les joies de la balle, et là tout a eté supplanté.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu se genre de problémes, et comment la redynamiser pour son gibier de prédilection.
je pense la reprendre du début comme un chiot, où à ce stade il faut la faire passer dans les mains d'un dresseur expert.

amicalement

Alix
Poil dur
Poil dur

16 avr. 2009 07:53

Tu ne la sort pas à la chasse avec une balle dans ta poche tout de même ?
Je comprend ta question si elle concerne un chien qui ne voit pas beaucoup de gibier. Alix aussi a eu une période où il était capable de me ramener un vieux ballon de derrière une haie pendant que son pôte quêtait. Mais une mise en présence intensive a réglé définitivement le problème. Il trouve maintenant que les oiseaux sont beaucoup plus intéressants. Bref, il faut que ta chienne voye du gibier. S'il y en a peu dans ton coin et si tu n'as pas beaucoup de temps, la confier à un dresseur pro peut être une solution (quoique coûteuse).

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

16 avr. 2009 08:46

Alix a raison montre lui un max de gibier et supprime lui les balles pour un temps, pour le gibier tu vas devoir attendre le 1 juillet pour ressortir ta chienne à moins d'avoir l'accord d'un propriétaire de terrain pour l'entrainer :wink:
Bleuet la malice

nikitta

16 avr. 2009 09:38

Accord ou pas, c'est impossible avant le premier juillet sauf peut etre dans certain departement et dans certaine condition (Parc fermé).

Sinon oui il faut lui montré du gibier et la laisser se passioner, quitte à la laisser courrir derrière.

bcor67
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 avr. 2009 12:17

Merci,
Celà fait quelques jours que j'ai supprimé sa balle, et je vais voir si elle s'améliore. J'espére que je n'aurai pas casser sa passion.
Sinon à partir de juillet je tacher de la ressortir et lui faire voir un max de gibiers
Merci à vous