Le Forum des passionnés de Setter Anglais

wanda
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

A propos du sevrage

04 nov. 2005 11:26

J'ai cherché une rubrique sur le sevrage mais j'ai pas trouvé!

J'avais une petite question à propos de l'un de mes chiens.En fait c'est un chien qui a été déposé un jour à la ferme de mes grands parents, petite boule noire, on a pas trouvé à qui il était puis on appris plus tard que la portée avait été déposée séparemment à plusieurs endroits dans un périmètre d'une dizaine de kilomètres,en bref!On a donc gardé le chien.
Plus tard après le décès de mon grand père on a pris le chien avec nous, au bout de quelques temps on s'est aperçu que l'on retrouvait des trous dans les couvertures(celles qui sont destinés aux chiens je précise!), c'est le chien qui les "téte" pendant son sommeil, il le fait encore aujourd'hui(il a 6 ans et est arrivé chez nous à 3ans).Nous pensons donc que ce tic est du au fait qu'il n'a pas été sevré car on se sait pas exactement quel âge il avait quand on l'a eu.

Votre avis?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 nov. 2005 11:55

Le sevrage est une étape importante dans le developpement du chiot , et c'est pour cela qu'avant que 2 mois et demi on ne te vendra pas un chiot.
enfin les gens sérieux..
C'est une étape qui peut déterminer et agir sur le comportement futur.
Dans ton cas , c'est fort possible que son comportement soit du à son abandon précoce.
Le sevrage naturel s'effectue vers 5 à 6 semaines. Jusqu'à cet âge le lait maternel est suffisant.la mère repousse d'elle-même les petits chiots .mais il faut encore quelques semaines pour que le petit soit "autonome" au niveau nourriture et 4/ 5 mois avant qu'il entre dans la période ou il va avoir "oublié sa mère...
Il est possible que le comportement de ton chien adulte soit une conséquence.
je connais une petite femelle qui prise à 2 mois et une semaine, avait pris l'habitude de "tosser" le pouce de de sa maîtresse et qui le fait encore parfois , quand elle est fatiguée ou malade...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

04 nov. 2005 14:29

Oui mais alors, comment faire pour faire cesser le comportement du chien (ou du chat) qui tète une couverture ??....

Mon dernier chat Tommy (il a un an maintenant) tète régulièrement les poils de mon chien Théo (qui s'en fou), et rien à faire, il revient toujours...

C'est marrant à voir la première fois, mais à la longue, pas trop... Il pousse alternativement avec ses deux pates avant en tétant. Faut voir ça !... Si je peux je vous filmerai ça.

Pourtant, je l'ai eu à 2 mois (réels), sensé être sevré...

Si quelqu'un à un conseil, je suis preneur.
Merci.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 nov. 2005 14:34

Je connais moins les chats , mais 2 mois c'est un âge théorique..
En plus de nombreux facteurs entrent en jeu , si la mère s'est beaucooup occupé des bébés, si la mère les a repoussés plus tôt...
Je ne pense pas que tu peux empêcher cela.
Sauf si Théo le dégage...tu ne pourras rien faire.

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

04 nov. 2005 14:40

Théo lui, avant que ça l'énerve, les poules auront des crocs !....
Monsieur est une grosse "pate" qui se fait marcher dessus (pour de vrai quand il est couché), et qui se laisse faire...
Des fois je lui dis "ne te laisse pas faire", ou "reprend ton fauteuil et vire le chat", et il me regarde alors avec le fameux regard du setter l'air de dire "qu'est que tu veux que j'y fasse, c'est ainsi, je suis trop gentil...". :wink:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 nov. 2005 16:49

Ils sont bien tous aussi bêtas !

wanda
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 nov. 2005 18:19

Pour les chats c'est 3 mois normallement

vango
Setters'adict
Setters'adict

04 nov. 2005 20:26

Je n'ai pas d'explication mais nous avons une chatte qui a maintenant deux ans ,nous l'avons trouvée abandonnée dans un bout de terrain pendant des vacances, d'après le vétérinaire à l'époque elle n'avait pas deux mois car il l'a jugée trop petite pour pouvoir la vacciner, et elle tête également. Pas régulièrement mais assez souvent.
Par contre Ambre ne le fait jamais........

Miss Vango

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

04 nov. 2005 20:34

Réglisse, mon vieux chat de 9ans, me lèche le cou en ronronnant(j'ais lu quelque part que c'était comme s'il têtait sa mère), c'est ça façon de faire des câlins, il l'a toujours fait alors qu'il était sevré quand je l'ai eu (2mois et demi) :sl: . J'avais trouvé une page web sur ce genres de pb de comportement, si je la retrouve, je vous l'envoie :wink:
"Heureux qui comme Ulysse..."

plumany
Setters'adict
Setters'adict

04 nov. 2005 20:49

il me semble que chez les chats c'est assez courant comme comportement
La nôtre ne tête pas, par contre elle adore patouner ds nos aisselles qd on est couché et elle y va de bon coeur :D

Plume, elle, ne sait pas faire un câlin sans nous lécher je ne sais pas ce que ça veut dire En tt cas si je l'oblige à arrêter et bin elle retourne ds son panier :roll: :?: Donc qd je lui fais un câlin je suis dégoulinante de bave :D :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 nov. 2005 20:58

eeeehhhh Peggy il y a des chats sur le forum...!!!!

Viana
Fieldman
Fieldman
Affixe : Viana et Hélios

04 nov. 2005 21:02

Viana suce les taies d'oreillers

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

04 nov. 2005 21:09

eh bien je vois que le sujet du sevrage nous balade un peu... :-
en résumé il ne faut pas non plus attribuer toutes les attitudes bizzares de nos chiots au sevrage ou non sevrage.
De plus mordiller , s'enfoiur dans un vieux pull pour un chiot , ce sont des façons toutes normales de comportement...
de même que fourrer leur nez sur des mouchoirs , des taies d'oreiller , c'est aussi une manière de s'impregner de notre odeur..
c'est parfaitement normal.