Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pat
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

Quelques regles..pour l'achat d'un chiot

31 mai 2005 14:07

Vous envisagez l'achat d'un Setter ( anglais, gordon, ilrlandais ) voici quelques régles qui pourront vous diriger dans votre réflexion.

Tout d'abord privilégier un chien avec papier, certain feront la grimace mais cela permet pas mal de chose:

-de connaitre la ligné du chiot, de la suivre si l'achat n'est pas "urgent" ( travail, beauté, dysplasie, comportement, suivi ds l'homogénéité etc.) Une fois que le chiot est "ciblé", comment le choisir:

- tous les paramétres étant ok pour la plus part le coup de coeur joue beaucoup, le feeling quoi, n'hésitez pas à faire parler l'éleveur lors du choix ( il connait sa portée ) il sera quel chiot aura tendance à avoir du bouillon ou celui qui sera plus reservé.

Ca y est vous l'avez votre merveille, maintenant commence une période d'observation qui va durée durant la vie du cabot, au début il cherchera votre point faible et le trouvera trés vite a vous de réagir; comme la dit Denis a juste titre une main de fer dans un gant de velour, mais attention n'hésitez pas a rendre le velours abrasif.

Votre protégé grandi en taille et en conneriessss, normal.

Ne le fait pas CHASSER trop tôt, il faut savoir que si votre chiot a des hanches nickel a 03 mois, elles pouront être POURRIES à 12 si vous le faite courrir fort ou monter des escaliers ou chasser comme un adulte. C'est un BB, il a une croissance rapide donc besoin d'être COOL, donc amusez vous 10' par jour avec la canne a pêche ou sur caille mais pas d'intensité SVP.

Pas d'apport de calcium, il y a ce qui faut dans les croquettes, un apport trop important fragilise les os.

Votre cabot arrive a 12 mois la radios de dépistage de dysplasie est primodiale pour votre pote car si par malheur il est C+ ou D,E, sont avenir est incertain ( arrivé a 02 ans le chien va avoir du mal a courrir voir a ce déplacer donc hélàs vous voyez l'issue....)

Bon le chien est sain des hanches, faite le confirmer et commencer un dressage approprié; sachant que pendant 12 mois vous n' avez fait que de l'éducation ( marche en laisse, rappel et surtout être bien ds sa tête, ETRE COMPLICE AVEC.) Et après je vous en parlerai plus tard...... :wink:
Pat :se:

Maoajit
Juste débourré
Juste débourré

31 mai 2005 15:34

Merci pour tes conseils Pat!
GASCON comme la Lune...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

31 mai 2005 19:23

bon alors je rends Twister et je repars à zéro :mrgreen:
mais non Twister, on est trop copains !
Je relirai ce post dans 10 ans... :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

31 mai 2005 22:05

Merci Pat
explications claires et logiques, hop en post -it!!
ps, j'ai beaucoup aimé ça:
Pat a écrit :
Denis a juste titre une main de fer dans un gant de velours, mais attention n'hésitez pas a rendre le velours abrasif.

Tout est dans la nuance, chose que ma bourrique de Peggy a parfaitement intégré...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pat
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

06 juin 2005 23:29

Ca y est, votre cabot est radiographié et en pleine forme donc trois solutions s'ouvrent à vous:
le mettre chez un dresseur pro, pour le fied ou pour la chasse pratique; dans ces deux cas sachez discuter avec lui il vous apporteras les conseils utile pour suivre votre cabot mais attention dans la majeure partie des cas la chien comprend trés vite par contre le patron a des lacunes.................
Et le troisième vous lancez dans l'aventure avec vos petites manches relevées;
1, soyez cool, diplomate ne jamais rester sur un echec, travailler par bréves séquences, informez vous ( il y a de trés bon bouquins ) mais il est clair qu'un pro atteindra le but recherché en environ 06 à 08 semaines, et vous cela risque d'être plus long donc courage.
Il y a deux supers bouquins l(un de l'Abbé Godart l'autre de Mr Jacques Pellettier Jippon ) pour vous venir en aide et éviter l'irréparable.
Nous détaillerons tous cela bientôt. :wink:
Pat :se:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

16 juin 2005 22:15

;hell;
Pour les croquettes rc junior médium il n'y a pas de soucis c'est un excellent aliment pour le nombre de repas moi je donne a mes chiots quand ils ont deux mois 4 repas, je les passe un peu plus tard à trois car la ration est assez importante .En ce qui concerne la quantitée c'est tout simple il n'y a qu'a suivre les instructions qui sont inscrites sur le sac et toujours prendre pour un setter anglais le poids de 25 kg à l'age adulte.
Pour les premières leçons de marche en laisse le chiot dés son arrivé a sa nouvelle maison peu commencer , il lui faudra au départ des séances trés courtes et s'arreter toujours sur une chose positive par exemple lui poser la main sur le dos et le faire assoir en le félicitant et pourquoi pas lui donner une friandise ils aiment etre flatés et son trés gourmands je procède de la sorte avec mes chiots normalement çà marche bien
Ciao
Miss spirit

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

19 juin 2005 20:36

;hell;
Personellement je suis trés contente de cet aliment de croissance qui me donne entière satisfaction et qui est recommandé par grand nombre de vétérinaires c'est trés complet le chiot n'aura aucunes carences.
La formulation de la composition du produit peu paraitre barbare mais a priori la croquette est aujourd'hui un produit de pointe dans la nourriture de nos compagnon que ce soit pour la gestation la lactation l'entretien le sport
Ciao
miss spirit
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Denis
Fieldman
Fieldman

chapeau Mr PAT

05 nov. 2005 18:06

Ce PAT alors !!!! C'est quand même c.. qu'on soit si loin, il a une approche du setter qui me plait beaucoup... Je relis avec intérêt tes posts, PAT, et n'y trouve rien à redire :wink: Mention à la dysplasie surtout, lorsque tu dis : un chiot peut avoir les hanches nickel à 3 mois et pourries à 12, si on le fait trop forcer durant la croissance !!! 100 % OK avec toi, allez y relax avec vos chiots jusqu'à la fin de ''l'adolescence'', sinon vous risquez la cata :!: :!:
Denis
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com