isis5 a écrit :un chien qui mord une fois mordra toujours et ce n est pas quand un drame arrive qu il faut prendre des decisions.Ce n est pas facile car un on l eleve et on l aime mais le respect de l etre humain quand il n est plus la plus rien ne va .J ai eu le cas quand j etais jeune chez ma mere nore chien a mordu mon petit frere age de 3 ans ensuite ma niece agee de 2 et la derniere fois c etait un adulte il a fallut 3 fois pour prendre une descision.Alors n attendez pas nos enfants sont plus important que nos chiens"je suis hyper protectrice avec mes animaux blesses ou maladespour moi c est la cataa tel point que quand les vetos me voient ils me donnent des calmants car j en ai 2 ".Esperons que cette petite ne sera pas traumatisee .Bon courrage
Alors pour info, mon père c'est fait pincer tres fort deux fois par son chien, et pourtant c'est un chien adorable, mais mon père étant un Italo-bernais a parfois le sang un oeu chaud, et sur deux connerie du chien qui s'était réfugier dans son box, mon père a continuer à lui en mettre un bonne. Moralité le chien lui a fait comprendre que la c'était stop.
Depuis ça va beaucoup mieux, mon père ne s'énerve plus, et le chien n'a jamais plus mordu.
Autre chose, le mien a mordu des cambrioleur qui s'était introduit chez moi, je fais attention quand des gens rentrent, mais je peu t'assurer que c'est le plus gentil chien du monde, mais il défend son territoire.
Si le chien mord sans raison oui, il faut s'en séparer, mais c'est quand même extrêmement rare, et dans ce cas la c'est bien plus souvent un problème de sociabilisation du chien, donc un problème de son éducation de base, pas un problème du chien.
Autre exemple ou le chien a été euthanasié, mon avait un coker, qui s'est mis parfois a disjoncter, en fait il avait des moment d'absence ou il devenait hyper agressif, a en mordre n'importe qui. Mon cousin n'a pas fait autopsié son chien, mais a mon avis il y avait un truc pas net du cote du cerveau.