Le Forum des passionnés de Setter Anglais

kikou
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : jump07

Dressage Eros

27 août 2009 14:21

:sl: mon petiou etant desobeissant et tetu j envisage l ecole du chien. Qui connait cela et que pouvez vous me conseiller svp

fanny
Setterman
Setterman

27 août 2009 15:02

Salut

Je pense que c'est très bien quand on a un chiot d'y aller. On y apprend les ordres de base et ça permet au chien de voir d'autres chiens et d'apprendre les règles de hiérarchie. Bon un setter ça apprend moins vite que des chiens type berger mais il faut persévérer on peut leur apprendre plein de trucs!

Bon courage
fanny et domino

nikitta

27 août 2009 15:32

Apparment a ce que j'ai lu des experiences de certains, ce n'est pas trop adapté aux setters.
Attends des reponses de gens qui ont tenté l'experience.

Melou
Juste débourré
Juste débourré

27 août 2009 17:48

Salut,

j'ai tenté l'expérience avec la mienne et ça a été une franche réussite ! :D En fait, la méthode naturelle, que l'on utilise à l'école du chiot, n'avait quasimment jamais aussi bien marché sur un chiot que sur Dessa (au club où je suis en tout cas) ... Pour te donner un ordre d'idée, j'ai eu le assis et le couché en moins de 15 jours, en travaillant 5 minutes tous les jours. Et surtout, cela lui a permis d'énormément se sociabiliser et de n'avoir, au jour d'aujourd'hui, peur de quasimment rien; elle aime tout le monde, chiens comme humains.

Par contre, cette méthode te permet d'apprendre à ton chien les ordres de base sans contrainte, mais ça ne l'empêchera pas de faire des bêtises :-? ; ça, tu le regleras d'une part en lui trouvant des occupations, d'autre part en mettant en place la hierachie à la maison. Les éducateurs du club pourront t'aider pour ça, te donner des solutions bêtise par bêtise, problème par problème, mais ce sera à toi de le travailler à la maison. Le club ne le fera pas pour toi.

Si tu as des questions, surtout n'hésite pas. Et surtout bon courage...

Nicolascat

28 août 2009 13:22

Je confirme, Dadou s'est fait un plaisir à y aller (moi aussi d'ailleurs) et ça lui a fait énormément de bien...

kikou
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Dressage Eros

31 août 2009 17:53

de vos témoignages . Je vous tiendrais informés des résultats . On a commençé Samedi et on applique les consignes pour le moment

kikou
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

dressage Eros

08 oct. 2009 15:30

;hell; comme promis je vous donne des nouvelles de Eros qui a fait d'énormes progrés . je ne regrète pas d'avoir tenté cette école parfois il fait sa mauvaise tête et refuse de travailler et se couche par terre, ilfaut reconnaître qu'il est trés déterminé et quand il veut pas c'est sans appel.le rappel est trés au point, iln'a peur de rien et a retrouvé une certaine assurance avec les autres chiens ce qui lui manquait un peu au début. assis couché est acquis aussi et j'en suis bien contente car en ville c'est plus qu'indispensable d'avoir une grande obéissance. on vas voir la suite et je ne manquerais pas de vous tenir informés

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

08 oct. 2009 19:51

Contente que vous ayez fait des progrés ensemble, c'est plus sympa d'avoir un ado qui écoute qu'un turbulent :D
Bleuet la malice

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

09 oct. 2009 09:56

Je l'ai fait avec Don juan et j'en suis très contente maintenant à la chasse les ordres de base lui sont très utile et les autres ordres le sont aussi dans la vie de tout les jours comme la marche au pied sans laisse...
On a commencé en décembre et il était a peu prés ok vers le début de l'été.
Par contre il y a des conseil de la part de l'éducateur a filtrer pour un setter, par exemple pour le rappel il m'avait dit d'appeler une fois et d'attendre qu'il revienne, je m'imaginait bien que Don juan allait se dire ben je continu! ça a pas loupé.
Pour le chien je trouve ça génial il voit d'autres chiens, apprend à jouer avec eux, apprend le rappel même si il y a des poules au fond du terrain :mrgreen: (séparée par un grillage) et fait aussi un peu d'agility pour s'amuser à la fin du cours.
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!