Le Forum des passionnés de Setter Anglais

DR
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Chien HYPER ATTACHé

08 août 2009 01:26

Je viens vers vous car depuis qq mois, notre setter de 1 an passé, ne peut vivre sans moi,
Je m'explique,
je ne peux pas faire un pas sans l'avoir derrière moi .... je ne peux même pas aller aux toilettes sans qu'il soit derrière la porte . :evil:
Bien sur, c'est un peu de ma faute, car je suis tombée au chômage, et nous avons vécu 6 mois lui et moi en totale osmose....maintenant je paie le prix fort...
Comment faire pour qu'il se détache progressivement de moi .?
Les setters sont ils aussi pot de colle .?
Merci de votre aide
Setter un jour, Setter toujours......

nikitta

Re: Chien HYPER ATTACHé

08 août 2009 12:04

DR a écrit :
Les setters sont ils aussi pot de colle .?
Merci de votre aide

Tu as la reponse à ta question :)

Et oui, c'est un grand pot de colle le setter, il ne peut être à moins de 30cm de son(a) maitre(sse).

Idem pour ma part, mais en supprimant les habitude du départ et du retour, ca peu l'aider déjà a se "morfondre" en t'attendant.

Le problème de l'hyper attachement, c'est les dégâts éventuelle que peu faire le chien quand il est seul, du à une angoisse de la séparation.

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

08 août 2009 12:25

le mien est aussi collé à mes baskets à l'intérieur de la maison, non stop....
par contre il accepte bien de rester de longues heures seul dans le jardin, même sans me voir ni m'entendre

tu as un jardin puisque tu voulais construire un chenil non ?
essaie de le laisser seul dans cet environnement , il y a presque toujours des oiseaux, passants, lézards etc pour l'occuper

même question que Nikitta : provoque-t-il des dégats chez toi ou est-il seulement pot de colle ?

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 août 2009 18:01

:wink: je confirme: le setter est un pot de colle c'est dans son patrimoine génétique ....mais s'il ne fait pas de dégâts quand tu t'en vas ou s'il ne hurle pas pendant des heures, tu n'as pas besoin de t'inquiéter :D
setters toujours

DR
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 août 2009 00:04

;hell;
Non, il ne fait aucun dégats,
il est juste hyper collant à l'intérieur,
pas trop dans le jardin :)
Mon mari me dit que c'est moi qui lui ai donné de mauvaises habitudes,
et c'est fort possible :-?
Je suis restée à la maison après un licenciement,
et je lui laissais tout passer.
Par contre, il est adorable, il est câlin..... :wink:
Je pensais qu'il était "collant" à cause du fait que je le couvais de trop :sl: :?:
Merci pour vos réponses

Image

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

15 août 2009 09:23

Il n'y a rien de suspect dans son comportement c'est même plutôt tout à fait normal !! :D :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

DR
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 août 2009 14:22

Pour tous ces conseils,

Alors, depuis qq jours, j'essaie de le faire coucher quand je suis sur le canapé ,
car , OUI, il monte sur le canapé malgré nos interdictions,
Mais bon, c'est un autre débat.....
Ca se passe relativement bien, il comprend parfaitement où est sa place, mais joue de ses talents de comédien pour rester à côté de moi..
Par contre, on a constaté qu'il n'a de cesse de se mordre la patte, dans la journée.
Savez vous à quoi cela peut être du .???
Je précise, pas de soucis aux ongles, de lésions .... :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

16 août 2009 14:47

un chien hyper attaché, à la longue ça peut déclencher des troubles du comportement, de l'anxiété ... qui mènent à des plaies de léchages ou des tocs :-? je reconnais qu'aux yeux de beaucoup de maîtres ce type de chien dépendant est plus apprécié. pourtant, il doit avoir sa vraie place de chien et ne pas être sans arrêt collé aux basques ... pour son bien être psychologique ! :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

16 août 2009 19:30

truffe a écrit :
un chien hyper attaché, à la longue ça peut déclencher des troubles du comportement, de l'anxiété ... qui mènent à des plaies de léchages ou des tocs :-? je reconnais qu'aux yeux de beaucoup de maîtres ce type de chien dépendant est plus apprécié. pourtant, il doit avoir sa vraie place de chien et ne pas être sans arrêt collé aux basques ... pour son bien être psychologique ! :wink:

je suis bien de l'avis de Truffe , l'hyperattachement d'un chien est un probleme , le laisser alle dans ce travers causera sur lui des souçis a n'en plus finir . il faut a tout prix lui donner de l'independance , sinon l'absence de son maitre crèe une anxiété intolerable pour lui .

DR
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 oct. 2009 22:11

Je viens donner des nouvelles,
alors , DREAMER se comporte de mieux en mieux ,
tant en extérieur qu'à l'intérieur :wink:
Un chien attachant, gentil, câlin, débordant d'Amour .... une crème ....
Pour ce qui est de l'extérieur, nous le sortons tous les dimanche à la mer , nous en sommes à la longe, et il a fait ses premiers pas dans l'eau :D

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2009 22:36

merci pour ces bonnes nouvelles :D :D
c'est vrai que nos setters sont des gentils pots de colle mais il ne faut pas que ça déborde trop ....
tu as changé son éducation , continue dans cette voie :D

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

28 oct. 2009 09:01

Juste débourré
DR a écrit :

Pour tous ces conseils,

Alors, depuis qq jours, j'essaie de le faire coucher quand je suis sur le canapé ,
car , OUI, il monte sur le canapé malgré nos interdictions,
Mais bon, c'est un autre débat.....
Ca se passe relativement bien, il comprend parfaitement où est sa place, mais joue de ses talents de comédien pour rester à côté de moi..
Par contre, on a constaté qu'il n'a de cesse de se mordre la patte, dans la journée.
Savez vous à quoi cela peut être du .???

Bonjour,

Ma Setter de bientôt 13 ans a eu 2 fois ce problème de lèchage et mordillement de la patte. La première fois à cause de ma séparation avec sa première maîtresse... Les aléas de la vie.
La deuxième maintenant. Pour la deuxième, c'était soit à cause de la douleur de son arthrose au train arrière, soit à cause du fait que je ne l'emmène presque plus à la chasse.
Il parait que la patte avant droite c'est le stress, la patte avant gauche c'est la douleur. Comme il s'agit de la droite, le véto a prescrit un traitement phyto contre le stress. Pour l'instant il semble que ça marche, elle se lèche moins.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 oct. 2009 09:16

j'ai aussi se souci le lèchage et de mordillements avec mon vieux Nuts de 12 ans .
Il l'a toujours fait par periodes , c'est un résultat d'un stress mais lequel , il a eu aussi des aléas de déménagement et de changement d'habitudes dans sa vie de chien .
Cela peut être un stress passager et ensuite les micro plaies l'incitent à se lécher davantage .
il lui est arrivé de passer plusieurs mois , voire années sans y toucher et d'un coup ça repart.
Je vérifie qu'il n'y a pas d'infection et je le distrait quand je le vois pour le faire cesser.
je lui donne un peu d'homéopathie parfois mais c'est tout car ce n'est que passager...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

Nuts

28 oct. 2009 11:14

Marrant car la chienne en question s'appelle Nutsy dite "Nuts"... Quand tu sais que Nuts, en plus de Noix ou noisette, veux dire "déjanté" en anglais...

Pour revenir au traitement, le véto a prescrit du Zylkene.

utilisation: "Soutien des états de stress ou avant une période de stress prévisible. Zylkene favorise une adaptation rapide et en douceur à toute les situation de changement. Zylkene est dépourvu d'effet secondaire et peut être utilisé en toute sécurité"

A 1€ la gellule, ils savent y faire les vétos... :cry:

DR
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 déc. 2009 17:47

Des nouvelles de Dreamer

;hell;

Dreamer continue à faire son Kéké, et devait normalement aller à la chasse à la rentrée, mais nous avons abandonné cette idée..... :oops:
Nous avons été "traumatisé" par un accident arrivé dans ma famille, le setter de mon beau frère a reçu une balle perdue...... :evil:
Et j'ai eu du mal à reprendre le fil de cette idée, jusqu'à l'abandonner totalement ......
:arrow: Dreamer est donc en train de faire son Kéké en balade surtout, mais, il y a une nette amélioration, nous utilisons beaucoup le collier chaîne, et aussi la longe, il a même été deux fois se baigner à la plage, et je vous joins qqs photos.....
Autrement il a grossi suite au fait que nous l'avons fait castrer, je sais, nous n'aurions pas du :oops: mais maintenant c'est fait,
et nous n'avons plus aucun pb de marquage dans la maison :D
Voilà, j'en suis gaga de mon Setter, même s'il est moins hyper attaché, il garde quand même son comportement très proche de l'homme....et de moi....surtout ! Un vrai Pot de colle, il sait y faire, à coller sa truffe, et poser sa tête sur nous.....
Par contre, impossible le rappel !
:sl:
Nous avons essayé le club d'éduc' canine, pas génial, et même si en club il est super :!: dès qu'on se retrouve en liberté avec lui...C'est toujours pareil, truffe au sol, et vas y que je fais celui qui n'entend RIEN !

Image

Image

Image

Image

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

04 déc. 2009 18:00

DR a écrit :
.C'est toujours pareil, truffe au sol, et vas y que je fais celui qui n'entend RIEN !

tu as essayé de te cacher, de prendre une autre direction ?
puisqu'il est très attaché il devrait bien revenir sur tes traces
auquel cas tu l'appeles, tu l'attaches 5 mn, puis tu lui rends sa liberté

Il comprendra que rappel ne signifie pas systématiquement la fin de la balade

DR a écrit :
nous l'avons fait castrer, je sais, nous n'aurions pas du

si tu l'as fait, c'est que tu avais des raisons de le faire !!

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

04 déc. 2009 19:32

Bonsoir, fait attention à l'alimentation si tu la fais castrer, car ils ont très souvent tendance à grossir, donc après c'est d'autres problèmes (sur les articulations) :se:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2009 19:46

tu as résumé les setters : pot de colle et sourd comme un pot :lol:
archi sourd en liberté , c'est dans son tempérament :wink:

as tu vraiment travailler le rappel ???? parce que c'est pas livré avec le chien ce truc là ........ :mrgreen:
c'est du boulot , je sais de quoi je parle !!!! mais c'est indispensable , ne serait ce qu'au niveau sécurité
tu le rappelle avec un sifflet ?
est ce qu'il t'obéit en laisse , marche au pied ???
reprends le rappel en longe , des exercises pas trop longs , mais réguliers , récompense avec des friandises qu'il aime

il y a plein de post la dessus , ce qui te montrera bien que nous passons tous par cette phase un peu crispante ...et qui te seront plus bénéfiques que les clubs

pour la nourriture , j'y connais rien , mais il lui faut aussi beaucoup d'exercice et si il court souvent son embonpoint devrait se regler

DR
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 déc. 2009 21:36

Twister, Mab , JAffy,
je crois que j'ai tout essayé,
dans le jardin, c'est nickel,
mais le soucis ne viendrait pas du fait que j'appréhende moi aussi .? :roll: :roll:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2009 21:52

il ressent peut être ta nervosité ....mais néanmoins il va falloir continuer de travailler , ça peut être long mais faut pas lacher le morceau , et tes ballades se transformeront en plaisir

en plus si tu le laches rarement , il est en manque et va filer d'autant plus ......du coup il est pas receptif du tout à tes ordres

DR
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 déc. 2009 22:34

Jaffy, c'est clair que ce n'est pas tellement évident,
car c'est un cercle vicieux qui s'installe,
j'ai peur, il le ressent.....etc....
D'autant que là où j'habite il y a un magnifique parc, mais les voitures sur la route à proximité roulent comme des dingues,
il suffirait qu'il voit un CHat, même si nous en avons 3, pour qu'il le pourchasse et passe dessous....
C'est une de mes hantises...... :sl:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2009 23:20

dis nous ou tu bloques ??
et comment tu t'y prends , peut être pourrons nous t'aider ...
tu n'as pas un seul endroit sécure pour qu'il se défoule ?
pas un bois , une grande plaine

il est évident que tu as raison de ne pas le lacher si le terrain est dangereux
mais comme tu dis c'est un cercle vicieux , parce que sans un endroit adéquat tu ne peux pas l'éduquer
et si il n'a pas de rappel , le chien est privé de liberté et ne peux pas progresser
on tourne en rond :-?

DR
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 janv. 2010 15:36

C'est clair que je tourne en rond,
par contre, au niveau de l'hyper attachement ca va mieux,
j'ai repris le boulot, et je suis absente toute la journée avec un chien bien dans ses pattes :D
Pour le lacher toujours le dilemne,
j'ai créé un post un peu là dessus car il est question qu'il commence la chasse cette année :arrow: mais sans rappel, enfin, sans TROP de rappel, est ce possible,
car en fait, on se rend compte qu'il obéit quand même en liberté depuis mon dernier message :se: