31 janv. 2010 13:49
Que se soit pour la chasse ou pour un chien de recherche c’est la même chose.
Sauf que pour la chasse il est facile encore faut-il mettre le chien en présence du gibier, bécassine, bécasse, perdreaux, etc,
Pour chien de recherche de stup, l’éducation commence très jeune (si possible) sous forme de jeu (recherche de balle de tennis ou chiffon frotter avec du canabis pour commencer. (L’histoire que nous droguions nos chiens et bien sur une pure invention et je vais vous le démontrer au fur et a mesure)
Après il faut mettre au fur et a mesure le chien en présence de drogue différente pour qu’ils se face un dictionnaire d’odeurs pour schématisé !après il faut intégrés toutes ses odeurs qui diférencie les substances différentes tel que cocaïne,poudre d’ange etc…
dans toutes les odeurs que l’on peut trouver dans une maison ,une voiture ,un camion enfin mettre le chien avec des odeurs différentes que la drogue ,parfum ,chocolat,
enfin il faut se servir de toutes les combines que les trafiquants uses pour passer la drogue ,donc il faut un chien en forme physiquement et non pas créer un chien en manque comme certains idiot racontent en vouloir jouer a celui qui sais tout !!
Pour les chiens de recherche en sauvetage et déblaiement(tremblement de terre ,comme dernièrement vous avez pu voir a la télé),mais ou malgré les années rien n’avance,en mon temps en 1984 on se battaient déjà pour imposé que nous partions avant tous le monde avec les chiens,
mais bon ces monsieur dans les bureaux qui connaissent du terrain et de chien rien a part ce qui est marqué dans les livres n'ont pas encore évoluer mais ça c’est une autres histoire ,mais ça me rend malade car il y a des vie et des corps a rendre aux famille et toujours pour le frics la vérité passe encore une fois en arrière plan !!
Après plusieurs intervention de secours et autres avec les chiens mon constat et là, ça n’a servi a rien, sauf pour les familles, malgré les personne retrouve vivante ou les corps rendus a la famille,
mes chiens sont partis sans aucuns hommage de la part des autorité même pas une décoration pour eux, moi je m’en fou, mais ces pauvre chien sont revenus d’intervention sous perfs et aucunes reconnaissance !
Alors quand je lis CE DRESSEUR A FAIT TEL CHIEN CHAMPION ! et ben ma réponse :
Ce sont les grands chiens qui font les dresseur et pas l’inverse certains oublient que certes, on les aidés a s’épanouir mais les qualité du chien sont naturelles et donc on n’est pour rien a tous ça, car sinon chaque année ces dit grand dresseur feraient des champions a bâtons rompus , un peu de modestie ça ne fait de mal a personne,et on s’en sort grandi,
merde je me suis encore une fois emporté dans mon truc,mais ça me rend fou que le chien passe toujours en dernier. !
Bon pour les chiens de recherche donc, c’est pareil on commence a cache le maître, un fois que le chien a trouve, on l’excite et on joue avec ! encore une fois le jeu,
Il faudra par la suite que le chien sache aboyer à l ordre, gratter avec ses pattes l’endroit ou est la victime, remue le fouet,et aille au contact de la victime,
donc il faut que le chien sache se déplacer sur un terrain de décombre, passer dans les trous, évoluer dans le noir ou il y a de la fumée, des odeurs complète de maison ,
ne pas manger de viande car si le chien se sert dans les frigo que l’on trouve sur les terrains d’interventions c’est pas bon, le chien doit travailler au milieu de tracto pelle ,de marteau piqueur, du personnel qui travaille autour d’autre chien,dans le froid,sous la pluie,
enfin toujours pareil reproduire les condition d’intervention,sur nos terrain d’entraînement on enterre des cadavre d’animaux pour avoir une odeurs similaire aux morts, et chaque maître devais passe ou son chien passe !
Donc..Et au final par rapport au marquage que le chien avait on savait si il y avait des vivant ou des morts.
Pour les chiens d’explosifs et bien c’est pareil le jeu mais là il faut avoir des chiens très calmes qui n’aboient pas, qui grattent pas, surtout pas il se couche et ne bouge plus,
Mais la basse du dressage et la même avoir fait sentir toutes les référence d’explosif aux chiens, et c’est là que le coup final et donné pour les abrutis qui dissent que l’on drogue les chiens, pour les explosifs on fait quoi on leur met du TNT DANS LE C..
Pour les avalanches, c’est pareil sauf qui n’y a pas de pollution d’odeurs, parfum, frigo, etc
Tous ses chiens son héliportes avec leur maître, descente en rappel,
Bon j ai éte long mais c’est un truc que je connais pour avoir étais un de ces maîtres chiens de la sécurité civile.
Blue excuse moi pour mon langage un peu cru par moment mais tu me connais, je ne peut pas faire autrement par moment tellement certains vaniteux me gonflent, et devrais revenir sur terre car que somme nous, des teneur de laisse comparés a nos compagnon qui eux font tous ça pour une caresse de la part du maître ou du dresseur !!!
Signe
MR GRENIER JEAN MARIE
Si certains veulent des explications en direct pour mes dires c’est avec joie que je leur expliquerais certaines choses !