Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

Changement de comportement agressivité

16 févr. 2010 11:47

Salut ...
si vous avez lu ma derniere sortie )ou je croyais encore etre en 2009! :oops: )
Je vous faisait part de la mauvaise humeur de Belle, qui essayait de bouffer ma petite Epice d emanière un peu anormale, puisque elle le fit non pas parce que la petite l'emmerdait comme à l'accoutumée mais en plaine course :sl: ..
Hier .. le nain etait chez son papy, et ils allaient tous deux s'occuper de Bellou ..
Un premier grognement, une remontrance ..du style 'AVISE BELLE !' puis plus rien ..
Le petit , repart là belle fait demie tour et lui saute dans le dos :shock: en grogant !

Je vous laisse imaginer la peur du petit qui lui laissa (et ce n'est pas une blague ) une grande flaque dans ses brailles !

Bref .. autant on connaissait le caratere dominant de belle a l'encontre de ses congénère ..autant avec les humain, elle semblait france et sympas ..
Là je vais la regarder d'un tout autre oeil..(meme si avec mles enfant jamais je n'ai ete tranquil,surtout avec le petit qui au contraire de sa soeur est assez"VROUM VROUM".... )

Bref .. Belle a eue 4 ans, serait-ce son caractère d'adulte qui s'affirmerait ?

Autre chose ...fredo, m'a dit que cela n'avait peut etre pas ete une bonne idee de rouster Bellou quand elle a eue cette reaction avec Epice .. on fait comment dans le cas de ce genre d'attitudes dominantes avec les humains ?

Merci d'avance ..
@++
olive

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 févr. 2010 12:23

oulah .... :evil:
j'espère que le papy a gueulé sec et plaquée par terre :oops: :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

16 févr. 2010 12:37

Elle sait de qui tenir :sl: .....
Ozzy n'a jamais supporté un seul chiot ni aucun autre mâle d'ailleurs ...
Il ne supporte que certaines femelle avec lui ..
Enfin dans la maison aprés en action de chasse ou en extérieur pas de prob !!
Quand il fait le mauvais bougre j'ais trouvé comme "solution"
de le mettre au lit .....
Je l'envois direct dans sa vary kennel d'une voix ferme et séche ..
Si quand il le ressort il recommence hop toujours le même système direct dans sa kennel ...
Corriger ne ferait que renforcer la rivalité comme te la déjà dit Fredo c'est mon avis aussi ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

16 févr. 2010 12:51

Elle sait de qui tenir .....
:mrgreen:
Oui ? :wink:

C'est vrai que c'est deroutant ce changement d'attitude .. elle est tres soumise avec Nous, autant son boss (Pépé) que son tonton (Moi)...

Oui Blue ..je me doute que pépé a fait quelque chose .. mais cela dit à mon avis .. pas juste le plaquage ..(faut pas toucher aux Zenfants et meme lui qui est d'habitude si calme ne supporte pas les reactions qu'elle a en ce moment ... :oops: ) donc je lui dirais le principe ..

Pour le vary, belle n'est qu'en chenil (a contrario d'Epice qui elle dort dans la vary, mais pour le moment entre sa taille et son caractere tres soumise je ne m'inquiete pas de trops (pour le moment!))

Du coup c'est vrai qu'elle a ete aussitot remise dans son chenil .. mais ..finalment c'est sa maison ..et pas tres "prisonière du coup '! :sl:

Bon je fais part de cela à pépé ... on verra !!

MAis comme tu le dis MissMilobre cela a du caractere.. tres affirmé avec le genre canin jusque ici ... (en plus ...et c'est pas une blague .;elle ne supporte pas les courrants ! :mrgreen: quand on croise des egarés dans notre pampa ..je leur demande gentiment de vite fait se casser ! :mrgreen: sauf une fois ou cette con la est allée taper dans le premier sortit du bartas et là toute la meute arrive !! j'ai pas mal "rigolé" elle fut contrainte par la meute de s'assoire et de faire profil bas !! drole de regard que celui d'un chien qui comprend qu'il est cuit si il moufte !!! ;;mdr;; :mrgreen: )

bon merci .. on va voir ce que nous dit l'avenir ...