Le Forum des passionnés de Setter Anglais

xavier
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

achat setter:conseils

02 déc. 2005 21:37

bonsoir,profane en la matiere mais ayant sachez sans chiens avec des amis qui eux en avait, je vous pose la question ce soir; faute de temps: uniquement le week end de libre + le vendredi, dois-je prendre un chiot pour le dresser,un chien debouré ou dressé:avantages et inconvenients? j'attend vos conseils les plus precieux, merci.
pace e salute a tutti

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 déc. 2005 21:47

Bonsoir Xavier , bienvenue sur le forum :wink:
Le choix ou l'achat d'un setter , chasse ou non est une décision qui se pense, se mesure et se reflechit..
D'abord parcequ'on doit s'occuper du chien pas seulement le week-end , mais aussi la semaine, sorties etc.
si tu te sent capable de dresser ton chiot avec de la patience, de la persevérance et en y consacrant du temps tu y arriveras.
( eventuellement)
Pour un chien débourré , ce n'est pas pour cela que tu n'auras pas d'apprentissage de la chasse et pas de temps a y passer...
Un chien dressé chassera certes , mais aussi il te faudra du temps pour acquerir la complicité idéale pour chasser avec un setter...

Ce que je voulais juste dire c'est que tu n'achètes pas un vélo , mais un setter...et tu en prends pour quelques bonnes années à t'occuper de lui , chasser certes mais aussi hors chasse...donc ...
Bien y penser avant....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

xavier
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 déc. 2005 22:14

merci de ta reponse , je voulais juste dire que l'envie et la passion sont là,je sais que l'on se mari 15ans avec, les responsabilités que cela implique, mais serais-je un bon dresseur en ne pouvant sortir mon chien que reellement 3jours/semaine(je ne compte dans la semaine les sorties pipi bien evidement)
pace e salute a tutti

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

02 déc. 2005 22:25

Trois jours par semaine c'est déjà pas mal..
Quand à savoir si tu serra un bon dresseur , là :shock:
comment te dire , si c'est ton premier setter , il faut te faire aider , avec un eleveur , un pro ou des bouquins...en communiquant ici avec ceux qui sont en cours d'apprentissage... :wink:
Mais avec un peu de bon sens , de la patience , c'est jouable...
par contre il te faudra attendre une saison , voire deux avec un chiot avant de chasser réellement.
tout dépends de ce que tu souhaites , chasser de suite ou presque ou bien découvrir et dresser ton chien en prenant ton temps...
tout depends aussi de la région ou tu es , si le chiot a l'occasion de voir souvent du gibier ou pas...du biotope de chasse etc..

xavier
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 déc. 2005 22:49

alors!!! en ce qui concerne la region, j'habite en Corse(Ajaccio), question gibier il ya ce qu'il faut, mantenant il est certain que l'envie de chasser avec son chien est certaine(je sais il ne faut pas confondre vitesse et precipitation),mais la seule crainte que j'ai est que à raison de 3 jours /sem pour le dresser et le sortir en foret ou autre sera benefique à l'inverse de le sortir 5/6 jours/sem comme le font certains
pace e salute a tutti

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

02 déc. 2005 23:04

5/6 jours par semaine sur le continent ce n'est pas aussi courant que l'on pense...
Sur ton île , je sais bien que ce ne sera pas le gibier qui va lui manquer , ni les terrains pour s'entraîner :wink:
Comme je te le disais c'est jouable , car vous avez en Corse un biotope que nous sommes beaucoup à vous envier...avec des terrains différents
Alors à toi de jouer...
Il y a ici pas mal de gens qui seront prêt à te donner un coup de main pour toutes les questions que tu te poseras... :wink:

xavier
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 déc. 2005 23:48

merci à toi pour ces petits plus :wink: ,A+
pace e salute a tutti

plumany
Setters'adict
Setters'adict

03 déc. 2005 10:16

xavier a écrit :
(je ne compte dans la semaine les sorties pipi bien evidement)

bonjour Xavier, je voudrais insister sur le fait qu'un jeune chien a besoin de LONGUES sorties pipi, à mon avis il lui faut une balade d'au moins 1 heure par jour. Si tu peux dégager ds ton planning ce créneau TOUS les jours, plus des gdes blades le WE ça devrait le faire :wink:
Mais si ce sont vraiment des balades pipi de 15 mn ds la semaine, tu devrais patienter de pouvoir offrir de meilleures conditions à ton futur toutou.
Pour ce qui est de l'éducation c'est clair que plus tu passes du temps avec ton chien et plus ton chien apprends vite mais si tu acceptes que ton chien progresse un peu moins vite je crois que c'est jouable. Surtt qu'avec un chiot des tas de situations de la vie de ts les jours peuvent servir à le sociabiliser et à l'éduquer

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 déc. 2005 12:05

bonjour xavier et bienvenue parmi nous,
3 Sorties pas semaine c'est tres bien, pour ce qui est du dressage si tu te sents pas capable tu pourras le confier toujours a un dresseur,
quels oiseaux comptes tu chasser???
bien sur il n'y a pas de secret plus le chien fera de sortie plus il pourra developper ses instincts de chasseur.
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

xavier
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 déc. 2005 14:53

le gibier que je chasse est le perdraux,becasses,puis grives, en fait un peu tout par rapport à la saison! ce que j'aimerais savoir par dessus tout :si vous etiez à ma place,prendriez vous un chiot; ou un chien +/- dressé sachant que la semaine vous ne pouvez pas le dresser pour la chasse;Vous tous que feriez vous????????? :sl:
pace e salute a tutti

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

03 déc. 2005 22:19

L'avantage du setter corse c'est qu'il prend vite le pli:la sieste...
asso tu me pardonnes.
Prends un chiot à mon avis, tu vas galérer deux mois et ta meilleure amie sera la serpeillère, demande à l'ami alain il a ainsi noué une folle histoire d'amour avec son balais espagnol,
tu vas faire des boulettes comme tout le monde. Comme tout le monde tu troiuveras un mec ou une nana (et sur ce forum cela ne manque pas) pour t'accompagner.
Moi c'est mon premier Korthals qui m'a dressé... mais c'est super de voir son bestiau évoluer...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac