rose967 a écrit :Bonjour a tous Voila mon chien a maintenant 7mois . Il a pas mal de défaut que j'aimerai corrigé . il vit aussi bien dehors qu'a la maison .
Il a une place précise à la maison ??
ce qui sait faire et compris le assis et le coucher et quand il fait une betise .
Le couché est une chose , mais le " à ta place" pour le canaliser est pas mal non plus..
A partir du moment ou le chien a une place à lui c'est à la fois son endroit "sécurité" et son endroit pour l'obliger à se "poser " quand on souhaite le faire tenir tranquille quand on mange ou quand des invités arrivent.
C'est défaut il aboie souvent les voisins rouspete ,on vient de lui achetez un collier anti aboiement mais la il est terrorisé
. (je suppose que tu voulais parler de
ses défauts ..)
combien de temps vous lui laissez le collier ?? quand tu le gronde si il aboie il s'arrête ? lui as tu mis le collier après plusieurs ordres tais toi ?
et par contre il fugue pourtant je suis tres souvent a la maison et aussi il grimpe partout quand les gens arrive ou quand je fais la cuisine a part tout ça on l'ADORE

Pouvez vous me donnez des conseils .
Il a un enclos assez haut ? sinon si tu arrives à le prendre sur le fait il faudrait lui coller une raclée au moment où...
Pour les effusions sur les gens qui arrivent à la maison , pas de quartier c'est le NON.. "à ta place "
c'est toujours caricatural de dire qu'il faut de l'autorité ...
Mais il n'y a pas de relâchement à avoir sur des comportements qui si on laisse passer, seront impossible a rattraper ensuite.
J'adore mes 3 bestioles qui vivent à la maison et dehors mais ils ont certaines limites (que je leur ai fixées )...
Et c'est parce que j'en ai 3 que j'ai été encore plus "sévère " avec la dernière
7 mois c'est l'âge de l'ado chez le setter et il a tendance à "désapprendre" ce qu'il a appris bébé...
Dan66 a raison ""il faut que jeunesse se passe ..."" c'est normal certes ..Mais justement il faut (à mon avis ) ne pas se laisser faire ...sans brutalité bien sûr mais avec fermeté...
L'avenir d'un chien dans une famille c'est plus ou moins une grosse dizaine d'années ...a méditer pour les comportements futurs à supporter ....