Le Forum des passionnés de Setter Anglais

chmill
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

CHIOT DESTRUCTEUR

22 juin 2010 15:11

salut à tous,
Elton a 9 mois, se dépense pas mal …et fait les pires cagades quand il est seul (du moins quand JE ne suis pas là)
Dans le jardin, il rogne beaucoup et a tendance à bouffer n'importe quoi, caillous, crépi,jusqu'aux barreaux de l'échelle de corde le la balançoire de ma fille. Il creuse aussi de tranchées dignes de Verdun et je vous parle pas des plantes que ma femme plante délicatement, il les arrache !
Si ma femme part 10mn amener les gosses à l'école, c'est la connerie assurée, paillasson déchiqueté, tapis rogné etc
Vous vous doutez que ça plait pas trop à la patronne !!! et à moi non plus d'ailleurs.
Avez vous déjà eu des cas identiques, comment celà c'est passé
Ma vieille ne m'a jamais fait de conneries pareilles
Je n'ai pas de chenil, mais il a sa niche dans le jardin
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est la muselière quand il doit rester seul à l'intérieur de la maison, je l'ai achetée aujourd'hui, on verra bien…
Vos conseils please !!!!!

NATY33
Setterman
Setterman

22 juin 2010 15:24

J'étais contre et je me suis convertie : Le chenil.
On part tranquille, les chiens sont en sécurité et mon jardin aussi.
A priori, tu as un setter plein de vie. Un setter tout court.
Ceci dit, les tranchées dans le jardin, je trouve ça pratique (chez les autres) pour l'arrosage intégré :lol: :lol:

Courage à Madame, à force de NON ! NON ! NON ! il respectera ses plantations et ils deviendront inséparables au jardin. Le mien est toujours contre moi quand je m'accroupis pour jardiner et adore me piquer les mauvaises herbes dans mon seau et partir en courant les planquer :twisted:

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

22 juin 2010 15:31

salut, mes setters ont leur chenil et quand je suis a la maison ils sont toujours dehors comme dit naty comme ça je suis tranquille quand je part

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

22 juin 2010 16:29

Museler un Setter Anglais :shock: me parait inadmissible ;;p;; il y d'autres solutions :sl: :-?
D'autant plus tu a acheté ton chien à un pro pose lui les questions en se qui concernne son éducation il sera certainement te répondre !
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 juin 2010 17:32

evidemment le chenil est le plus approprié , mais c'est pas toujours évident de pouvoir en construire un

comment se passe la séparation ???
le chien doit vivre le départ et le retour de son maitre comme une étape normal dans sa journée et pas une source de stress

parce que en chenil , ok il ne fera plus de bétises mais il rique d'aboyer de longue si il n'a pas intégré le fait de rester seul

à 9 mois deterrer les plantes ou faire des trous c'est pas non plus anormal .....

geo
Setterman
Setterman
Affixe : Elevage du laurier vert

22 juin 2010 23:08

Salut Cmill , juste par curiosité , quelles sont les origines du ptit?
Vive le sport !

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

22 juin 2010 23:18

ton chien s'ennuie

chmill
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

23 juin 2010 06:36

Salut Cmill , juste par curiosité , quelles sont les origines du ptit?

Fils de Porto et Amazone
Merci à tous de vos réponses, je ne veux pas construire de chenil, je pense aussi que j'ai un peu de mal car jusque là j'avais eu que des femelles…et ce petit gars est beaucoup plus turbulent
je pense pas qu'il s'ennuie, les conneries arrivent même quand ma femme est là ou qu'elle s'absente 10mn…
Je pense davantage à des conneries d'ado…

Gordon
Setterman
Setterman

23 juin 2010 08:25

Salut j'ai été confronté aux mêmes problèmes très récemment avec ma chienne de 8 mois et j'ai trouvé la solution sans le vouloir. En fait j'ai un petit garçon de 2 ans et on s'est fait plusieurs fois des frayeurs avec les chiennes (mère et fille) qui le prenaient pour une quille de bowling par inattention lorsqu'elle jouaient. On a donc décidé d'aménager un enclos d'une cinquantaine de m2 au sein même du jardin pour pouvoir isoler les chiens et permettre à mon garçon de jouer en sécurité. A la base c'était une solution qui se voulait temporaire et j'ai simplement acheté 20 m de grillage, un peu de fil et 3 tendeurs et je me suis appuyé sur la clôture existante dans un coin du jardin. Finalement avec un peu de recul, ça ne présente que des avantages et nous l'avons laissé. Il laisse plus de place aux chiennes qu'un simple chenil (ça me faisait mal au coeur de les laisser dans 15 m2) et on l'utilise régulièrement lorsqu'on s'absente ou lorsque les chiennes sont trop énervées pour risquer la cohabitation avec mon fils. On l'a également utilisé pour punir des bétises. C'est surprenant mais on a vu une très nette amélioration dans leur comportement depuis qu'elles savent qu'elles peuvent y être "remisées": plus de dégâts dans les massifs (elles sont trop heureuses de pouvoir courir sur la pelouse lorsqu'on les libère pour songer à faire des bêtises), plus de grattage des vitres pour rentrer.
ça ne les a pas assagi pour autant, ce sont toujours deux brutes lorsqu'elles jouent mais au moins les massifs sont épargnés.
C'est une solution moins onéreuse que le chenil et que je recommande!!