Le Forum des passionnés de Setter Anglais

steve
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

La chasse du gibier d'eau

30 juil. 2010 15:08

;hell; ;hell; à tous.

Outre la chasse du gibier de terre (perdrix,faisan,bécasse,...) je pratique également la chasse du gibier d'eau.
Et comme ma petite Fiona va arriver le 17 Aout,je voudrais avoir quelques conseils,pour savoir à partir de quel age je peut commencer à l'initier à la nage et à partir de quand je peut lui demander de me rapporter du gibier tombé à l'eau.
Merci de me donner un max d'info,afin que je ne fasse pas n'importe quoi et surtout je lui fasse prendre du plaisir à aler chercher un canard à l'eau.

Merci d'avance. !!bl!!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: La chasse du gibier d'eau

30 juil. 2010 15:33

:roll: Le problème, c'est que si tu demandes à ta jeune chienne de rapporter le gibier avant de l'arrêter....tu vas en faire un retriever :sl:
setters toujours

steve
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 juil. 2010 18:05

C'est bien pour cela que je demande des infos.
Car je souhaite d'abord qu'elle soit une bonne chien d'arret.
Mais je pense que je doit pouvoir la dresser aux deux.Arret et rapport.
Mais il doit certainement avoir un ordre de point de dressage pour atteindre cet objectif.

PS:DAVIDj'ai vu que tu avait fait toute une page sur le dressage du chiot.Peut etre que tu peut m'éclairer.

Merci d'avance à tous ceux qui me guideront pour y arriver.

///

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 juil. 2010 18:28

:D Déjà, tu fais preuve de bon sens....si tu veux une bonne chienne d'arrêt, au début ne la fais pas rapporter et ne la prends même pas au poste :wink: Sors la en plaine puis au bois, ne tire que si elle arrête son gibier et là tu verras si elle a le rapport naturel ou bien s'il faut que tu passes au rapport forcé :D
Le sujet de David sur le dressage est très complet et très bien fait et je suis certain qu'il te répondra si tu as besoin d'aide ::yes::
setters toujours

steve
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 juil. 2010 18:49

Merci pétou ::yes::