Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE

Le rappel et le collier électrique

24 juin 2010 10:36

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 3 ans un collier électrique pour mon épagneul breton.
Aujourd 'hui, j'ai un jeune setter de 8-9 mois et je voudrai avoir votre avis sur son utilisation en ce qui concerne exclusivement l'apprentissage du rappel. A titre d'information, mon collier possède la fonction vibreur.

Yann Lemare.

geo
Setterman
Setterman
Affixe : Elevage du laurier vert

24 juin 2010 10:54

Bonjour
A n'utiliser qu'en dernier recours, sur des sujets têtus et au gros mental!!!
Pour des cas extrémes comme sorties de mains derriére les chevreuils.
En tous cas pas pour le rappel à huit mois !!!!
Tu risques de bousiller ton chien.
Travailles le plus tôt avec la longe et la valorisation positive (récompense, frillandise)
A plus
Vive le sport !

chris12
Juste débourré
Juste débourré

24 juin 2010 11:36

Geo a tout dit.........

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

24 juin 2010 13:27

Tu peux utiliser la fonction vibreur de ton collier en l'accompagnant du sifflet pour que le chien assimile que la vibration est la continuité du sifflet, ce qui te permettra plus tard si ton chien prend beaucoup de terrain de pouvoir le faire revenir au vibreur si la distance est trop éloigné pour qu'il entende le sifflet, mais en aucun cas la fonction électrique ne doit être utilisé pour le rappel sur un jeune chien.
Bleuet la malice

Achillou
Setterman
Setterman

Re:

10 août 2010 10:15

co a écrit :
Tu peux utiliser la fonction vibreur de ton collier en l'accompagnant du sifflet pour que le chien assimile que la vibration est la continuité du sifflet, ce qui te permettra plus tard si ton chien prend beaucoup de terrain de pouvoir le faire revenir au vibreur si la distance est trop éloigné pour qu'il entende le sifflet, mais en aucun cas la fonction électrique ne doit être utilisé pour le rappel sur un jeune chien.

Je viens de recevoir mon collier, un Sport Trainer 1200M avec fonction vibreur.
Cette option est incroyable car il a (ré)assimilé le sifflet au rappel avec une petit pichenette de vibration (qu´il n´aime pas).
Je n´utilise la décharge qu´en dernier recours (c´est-à-dire jamais). La seule fois a été avec un chevreuil.
A 8 mois, la longe, le sifflet et la voix enjouée suffisent je pense. Il vaut mieux le remettre en place parce qu´il va trop loin que de le motiver car il est trop bridé.
Achille et Mick en Suède.
"La vanité et le bonheur sont incompatibles"