Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

makio est de plus en plus jaloux

12 août 2010 01:57

Bonjour,

Makio est de plus en plus jaloux.

Les chiens doivent sentir que je les aime bien et viennent me faire la fête, sauf que Makio n'apprécie pas du tout. Il devient même assez méchant.

Alors je le calme en élevant la voix. Cela marche à peu près avec d'excellentes surprises. j'ai une très grosse voix quand c'est nécessaire et que je suis motivé.

Mais cela ne marche pas toujours et il est arrivé que Makio taille un steak à un chien méchant. J'ai d'abord cru que c'était lui qui s'était fait mordre.

J'ai cependant un copain qui vient me faire la fête chaque fois qu'il me voit dans les bois me promener avec Makio et qui n'est autre qu'un gentil ... pitbull. Il est passé du stade de gentil petit chiot à celui de mâle adulte bien charpenté et son maître est très sérieux.

J'éprouve donc des doutes sur la portée de ma voix et l'issue d'une éventuelle bagarre pouvant naître de la susceptibilité de Makio en réponse au débordement d'affection du pitbull. Je suis donc obligé à faire l'indifférent chaque fois et le pitbull affectueux ne comprend pas bien, mais il n'insiste pas. Pas si bête le pitbull.

Je précise que mon chien dort par terre, qu'il ne monte pas sur les fauteuils ni les canapés, mais qu'il ne me quitte pas de la journée.

Merci pour vos expériences sur la jalousie du setter et les moyens de la canaliser.

Je vous parlerai la prochaine fois de mon souci à lui assurer une descendance, mais vu qu'il est jaloux...
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

Re: makio est de plus en plus jaloux

12 août 2010 13:26

confronté à ce problème, et pour en avoir discuté avec l'éducateur, la conclusion que nous en avions tirée:
-les chiens doivent être au même niveau : soit détachés soit attachés, sinon clash assuré
-détachés ils règlent le pb entre eux (sans dégats..), ou sympathisent
-attachés, les maîtres s'éloignent pour retrouver la tranquillité
-ne jamais détacher les chiens une fois qu'ils se sont vus/sentis, car c'est le clash assuré

attaché mon chien pensait (d'après l'éducateur):
-je suis en position d'infériorité, je n'attends pas, j'attaque
-je dois défendre mon maître
-m'en fous de ce chien (plus rare...)

et la moindre tension sur la longe était un signal d'alerte pour le chien

Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: makio est de plus en plus jaloux

12 août 2010 14:23

Oui merci,

J'étais arrivé aux mêmes conclusions, c'est pour cela que je le lâche dès que je peux. Je suis cependant déçu de le voir devenir agressif dès qu'il rencontre un chien qui l'est également. Il faisait un grand détour auparavant. Les autres apprennent aussi à se méfier de lui. Cela s'équilibre. Mais tout de même, c'est bien dommage.

[url]Philippe Denquin est un type génial[/url]

A bientôt
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]