Le Forum des passionnés de Setter Anglais

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : Emy

encore problème de croquettes !

10 août 2010 00:03

:evil: Ras le bol! Depuis une semaine, Emy recommence à avoir de la diarrhée ! après une première visite chez le véto, prescription de canidiarix 2/jour pendant 5 jours....pas d'amélioration! le véto me disant que le passage de la nourriture traditionnelle aux croquettes n'est pas en cause (au RC cc club depuis environ le 10 juillet). Re -visite véto aujourd'hui...il me dit qu'il faut changer de croquettes, que probablement elle ne les supportent pas, et voilà qu'il me donne des échantillons PP spécial " intolérance digestive " ;;p;; je ne les lui ai pas donné...
Sais plus quoi faire, ce soir elle n'a rien mangé, pas de fièvre, elle court comme un lapin. Tous les setters sont compliqués comme ça ou y'a que la mienne? ::pl:: elle a un an et je voudrais la caler sur un type de croquettes sans en changer tous les quatre matins :!:
mais que donner d'autre :?: à l'aide svp ;;o;;
...ma belle et douce Emy...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: encore problème de croquettes !

10 août 2010 00:37

:evil:
Quelle galère ...
Elle ne serait pas allergique au gluten par hasard ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

10 août 2010 09:00

Quelle galère ...
Elle ne serait pas allergique au gluten par hasard ?

C'est courant ça ? comment le savoir ? est-ce que le RC club ,pour ceux qui l'utilisent, est bien toléré en général ? est-il possible de développer une intolérance au bout d'un mois? existe-il des médicaments homéopathiques pour ce genre de problème (les selles sont "dures"au début et très molles sur la fin ...je sais, ça fait beaucoup de questions :se:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

10 août 2010 09:25

le Club ?
Connais pas. Je n'utilise que du Setter 27 chez RC et complètement satisfait.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

10 août 2010 20:09

Early, ne te décourage pas , la louloute va bien trouver l'alimentation qui convient à son organisme.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 août 2010 20:16

C'est courant ça ? comment le savoir ?
A propos du gluten
Je ne sais pas trop , mais comme nous avons eu le cas avec Ulysse après plusieurs mois de galères .
Changements de croquettes et /ou rations ménagères un peu comme toi et petit à petit de pire en pire ..
L'allergie avérée après examen il a stabilisé son alimentation et son poids avec un aliment sans gluten et interdiction uassi les aliments ménagers avec gluten.
Mais je ne suis pas véto bien sûr et ce n'est pas forcement le cas pour ta chienne .
Moi pour un cas comme ça (mais tu as du le faire !!) je demanderai des examens complets et poussés ..
Il y a forcement une raison médicale pour qu'elle parte en diarrhées comme ça tout le temps , un nutriment présent par tout qu'elle ne supporte pas ou bien ??
Je me doute que ça finit par être stressant ..(enfin ça me stresserait :oops: )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

edenblue
Setterman
Setterman

10 août 2010 20:24

Moi je suis au P..P....puppy pour mes chiots ,ils supportent bien celles au saumon , avec les autres variétés agneau ou poulet ça ne convient pas trop donc je reste au saumon comme quoi c'est quelque fois bizarre !

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

11 août 2010 08:14

CC pour moi pendant les périodes de non chasse depuis plusieurs années et aucun problème que ce soit avec les setters ou les fauves de bretagne, ensuite passage au setter 27 pendant la chasse et pas de soucis non plus ::yes::
Bleuet la malice

fanny
Setterman
Setterman

11 août 2010 22:43

Salut

Ne te décourage pas, il y a bien une sorte de croquettes qui va convenir à ton chien. En plus, ce n'est pas une vrai diarrhée qu'elle a mais seulement à la fin des selles.
La plupart du temps, la cause des allergies alimentaires est les protéines : elle est peut être allergique à la viande. Dans ce cas, il faut essayer les croquettes proplan au saumon (il n'y a que du poisson dedans). Après, il existe d'autres types de croquettes pour chiens allergiques avec des protéines coupées en tout petits bouts si bien que l'organisme du chien ne les reconnait pas comme protéines et comme ça plus d'allergie !

Tu peux aussi essayer pendant quelques temps de lui donner un pansement gastrique avant sa ration : ça aide parfois. Elle a peut être tout simplement besoin de plus de temps pour s'adapter aux croquettes.

bon courage
fanny et domino

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

11 août 2010 23:00

Merci Fanny pour tes conseils :wink: , comme elle est en forme,et que ce n'est "pas pire", j insiste encore pendant quelques jours avant d'essayer autre chose... :se:

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

13 août 2010 23:47

Bonjour essaye de lui donner du Lamb and rice ou Saumon riz de n'importe quelle marque , sans sous produit animaux , souvent le problème est résolu :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable