bonjour à tous,
J'ai bien conscience que ma question dépend essentiellement du chiot, et peut donc être très variable. Cependant je pose quand même la question car je me demande si ma petite Farah se fout de moi ou si c'est normal.
Voila le probleme, et certainement à l'intérieur, quelque part, une erreur de ma part:
J'ai eu le chiot à l'age de 2 mois il y a bientôt 3 semaine de cela. Au début elle a dormi dans la cuisine avec l'autre chien, et elle faisait ses besoin dans cette pièce. Idem pendant la journée quand nous étions au boulot les 3 premier jours. Par conséquent pas de punition car nous n'étions pas présents. ensuite une semaine de vacances. La chienne continuait toujours de faire ses besoins dans la maison alors qu'elle avait la porte de la maison ouverte et qu'elle avait été dehors toute la journée. ensuite nous l'avons faite dormir dans sa caisse de transport où elle a été propre dès la première nuit. Voila donc mes conclusions: la chienne arrive à se retenir toute une nuit, mais dès qu'elle est lâchée, elle fait beaucoup de ses besoins dans le jardin (une petite croquette, des félicitations et des caresses comme récompenses à chaque fois qu'elle fait dehors) mais continue de faire là où elle se trouve quand elle est dans la maison. j'ai l'impression qu'elle ne fait pas la différence entre l'intérieur et l'extérieur, ou alors qu'elle s'en fiche.
comment corriger ce problème car nous en avons marre d'une part de la gronder, et deuxièmement de nous balader avec la serpillière à la main après avoir joué à sherlock holmes toute la soirée pour trouver ses pipis.
à quel age les vôtres sont ils devenus propres?
Existe t il des chiens sales toute leur vie ?
merci pour votre aide.
à bientôt
Arnaud