je devrais bientot recevoir un collier dressage+loc dgtra (bien vu ton annonce Dom !!

Comme cette année Epice fait ce qu'elle veux, je vais le passer au beaup car je trouve que belle est plutot tête de con !! .. (genre pépé l'appel je la vois faire car je suis pret ,et lui non ... et je vois tres bien que au choix :Soit elle est sourde , soit elle en a rien à F... )
bref ..elle a 4 ans, elle n'est pas sourde ...
Donc je vais lui passer ce collier pour la remettre dans les clous parce que sinon je pense que l'on cours à la cata ..plus les années passent moins elle ecoute alors qu'à l'origine ..un coup de sifflet et ZOU elle revenait ..
Bref je me demande comment proceder et que dire à "pépé pour l'utilisation de "ce bidule"
je pencherais pour ce genre de procédural:
-> appel de la chienne:
-> elle fait mine de s'en foutre en ne revenant pas :PAF !!-> 12KW (heu ..ca fait un peu beaucoup la !!

Mais toujours le chien en visuel evidemment .. dans un premier temps et puis apres au bout de quelques sorties et surtout, apres une ecoute naturelle du sifflet sans avoir a se servir du bidule, utilisation "en vrai" ...(certainement apres le moment ou l'utilisation du beep devient autorisée pour ne pas confondre un arret avec un refus de la part de belle de revenir .. )
Qu'en pensez vous ... ?
Merci d'avance !
Olive