Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lamhr
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

L'alimentation d'un BB setter

05 oct. 2010 17:54

Bonjour,
J'ai adopté un setter qui aura bientôt 3 mois et la vétérinaire m'a conseillé 200gr de nourriture par jour en trois fois.
Par contre ce chiot est un véritable ventre à pattes et je n'arrive pas à lui faire garder la position "assis" avant de lui donner sa gamelle tellement il s'excite....Avez-vous un truc de dressage ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

05 oct. 2010 18:07

lamhr a écrit :
Bonjour,
J'ai adopté un setter qui aura bientôt 3 mois et la vétérinaire m'a conseillé 200gr de nourriture par jour en trois fois.
Par contre ce chiot est un véritable ventre à pattes et je n'arrive pas à lui faire garder la position "assis" avant de lui donner sa gamelle tellement il s'excite....Avez-vous un truc de dressage ?
Merci d'avance pour vos conseils.

bonjour ..200 gr c'est juste pour un chiot... Que lui donnes tu comme nourriture ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

lamhr
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 oct. 2010 21:36

Quand Falco est arrivé à la maison ,je lui ai donné des croquettes puppy de supermarché mais il a eu des problèmes digestifs (au début j'ai cru que c'était le stress de la séparation ) alors j'ai essayé eukanuba ce qui n'a rien résolu donc direction véto qui a prescrit des médicaments. A la suite de quoi les diarrhées ont enfin cessé mais pas le nombre de selles (au moins 6 fois par jour ) . Donc le véto m'a prescrit des croquettes diététiques et m'a dit entre 150 et 200gr par jour. Mais Falco est toujours affamé ! Sinon il est en pleine forme,très actif, il pèse déjà 7 kg (mais on lui voit les cötes).

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 oct. 2010 22:09

lamhr a écrit :
Quand Falco est arrivé à la maison ,je lui ai donné des croquettes puppy de supermarché mais il a eu des problèmes digestifs (au début j'ai cru que c'était le stress de la séparation ) alors j'ai essayé eukanuba ce qui n'a rien résolu donc direction véto qui a prescrit des médicaments. A la suite de quoi les diarrhées ont enfin cessé mais pas le nombre de selles (au moins 6 fois par jour ) . Donc le véto m'a prescrit des croquettes diététiques et m'a dit entre 150 et 200gr par jour. Mais Falco est toujours affamé ! Sinon il est en pleine forme,très actif, il pèse déjà 7 kg (mais on lui voit les cötes).

De bonnes croquettes energétiques sont indispensables , quand au nombres de selles par jour c'est assez normal , un chiot fait ses besoins trés souvent .
Par contre on ne doit jamais voir les côtes d'un chiot ;;no;; et la ration est bien peu pour un chiot de cet age, si il n'a pas d'autre souci de santé , il creve de faim.

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

06 oct. 2010 04:32

lamhr a écrit :

Des croquettes diététique pour un chiot :?: du pupy et à volonté au diable les selles c'est normal à son age :wink:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

lamhr
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: L'alimentation d'un BB setter

06 oct. 2010 06:33

merci pour vos réponses

Je vais augmenter la ration !
Les croquettes diététiques c'est seulement parce qu'il a des problèmes de diarrhée. (et ça coûte cher :wink: )

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

06 oct. 2010 11:27

lamhr a écrit :
merci pour vos réponses

Les croquettes diététiques c'est seulement parce qu'il a des problèmes de diarrhée. (et ça coûte cher :wink: )

Un pansement gastrique aurait suffit , un peut de riz comme base de nourriture , et hop c'est reparti, et surtout bien le vermifugé , ton chien à t'il eu une bonne alimentation pendant son sevrage , c'est important pour la suite de sa vie et de sa santé :wink:

lamhr
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 oct. 2010 18:43

Je ne sais pas trop quelle était son alimentation pendant le sevrage. Quand j'ai appelé le vendeur pour lui dire que le chiot avait une diarrhée chronique il m'a dit qu'il avait été sevré à 1 mois (j'ai trouvé que c'était tôt) et qu'il mangeait des croquettes et du pain. Depuis que je l'ai, j'achète des croquettes de haute qualité, et je lui donne peu de pain (on m'a dit que ce n'était pas bon pour les chiens) mais je vois bien qu'il adore ça. Sinon je l'ai bien sûr vermifugé....
je pense que c'est un chien fragile au niveau digestif .....
Bonne soirée

claude
Setterman
Setterman

06 oct. 2010 19:59

Je ne sais pas si je peut recommander la nourriture que je donne à mon chien et qui va très bien, mais ça fait de la pub, Alors Blue, dis moi si c'est possible ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 oct. 2010 20:09

claude a écrit :
Je ne sais pas si je peut recommander la nourriture que je donne à mon chien et qui va très bien, mais ça fait de la pub, Alors Blue, dis moi si c'est possible ?

Mais oui tu peux :wink: on ne rendra pas plus riches les distributeurs :D et si ça peut aider :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 oct. 2010 22:17

lamhr a écrit :
Je ne sais pas trop quelle était son alimentation pendant le sevrage. Quand j'ai appelé le vendeur pour lui dire que le chiot avait une diarrhée chronique il m'a dit qu'il avait été sevré à 1 mois (j'ai trouvé que c'était tôt) et qu'il mangeait des croquettes et du pain.

on commence le sevrage, suivant les portées à 3 semaines, ça n'a rien d'anormal. la chienne ne va quand même pas passer des mois à fabriquer du lait :sl: pourquoi n'as-tu pas continué avec les croquettes de l'éleveur ??
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

drone
Fieldman
Fieldman

06 oct. 2010 22:59

demandes au veto une prise de sang
trop de globules blancs: infection

picvert
Juste débourré
Juste débourré

07 oct. 2010 11:50

lamhr a écrit :
merci pour vos réponses

Nous concernant, Field vient de passer chez le véto pour ses 3 mois et le véto nous a conseillé d'augmenter les rations car nous étions collés à celle préconisée par la marque de croquettes que nous achetons et il était recommandé 220 grammes.

Le véto a regardé ses petits livres et la marque qu'il distribue et il nous a dit que 300-330 serait pas mal !

Du coup, on a augmenté progressivement et Field se porte mieux (peut être même trop mieux :shock: ) !!

On voit plus ses côtelettes :D

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

07 oct. 2010 14:00

Les diarrhée etaient peut-être du à la transition entre les croquettes qui n'a pas été faite .

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

claude
Setterman
Setterman

07 oct. 2010 19:49

;hell;

je donne du royal canin médium junior à volonté jusqu'à 6 mois, après je passerais à 2 repas par jour, en suivant la quantité à donner qui est inscrite sur le sac, et çà marche très bien.(pour mon chien) ///

lamhr
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 oct. 2010 20:00

Bonsoir, qu'est ce que vous entendez par "à volonté" ? Mon chien réclame sans arrêt mais je ne sais pas si c'est par gourmandise ou réelle faim.... Maintenant je lui donne 80gr 3 fois par jour.
Il pèse 7 kg pour 41 cm et aura 3 mois dimanche.

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

07 oct. 2010 20:44

A volonté , il a toujours une gamelle pleine et le chiot va manger quand il a envie.il se régule tout seul.
Mes petits ,on trois repas par jour, par contre je n' ai pas tenu conte de la quantité sur les paquets qui ne leur suffisait pas .
Pour te donné une idée à trois mois ils pesaient 8kg pour 40cm.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

07 oct. 2010 20:47

lamhr a écrit :
Bonsoir, qu'est ce que vous entendez par "à volonté" ? Mon chien réclame sans arrêt mais je ne sais pas si c'est par gourmandise ou réelle faim.... Maintenant je lui donne 80gr 3 fois par jour.
Il pèse 7 kg pour 41 cm et aura 3 mois dimanche.

Si ton chiot réclame c'est qu'il a faim, a volonté et il va se réguler de lui même :wink: un chiot faut que sa soit rond comme un petit cochon :mrgreen:

lamhr
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 oct. 2010 07:30

merci pour vos conseils.
Je vais tenter la formule "à volonté demain"
Mon chiot est un aspirateur à nourriture, il mange sa gamelle en 30 secondes ! il ne mâche pas. :D
Bonne journée à tous