Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : des bois de l'alzou

probléme quete

26 nov. 2010 20:27

je suis de plus en plus inquiet niveau quete de ma setter de 11 mois :cry: .
je chasse essentiellement la bécasse mais en début d'année je chasse le perdreaux tout les dimanches.en plaine sa vas pas mal avec une quete de 100/130m.par contre au bois c'est dur de chez dur.me reste dans les basques :shock: prend 20/30m cherche 1min puis reviens rapidement au contact.je lui est fais voir du faisan et du perdreaux au bois quelques fois en chasse privée et chez moi mais depuis novembre j'ai arrété et me suis mis au long bec.
craintive,pas de prise de risque,broussaille pas trop...quand c'est plus propre elle mets un peu plus d'intensité.
il lui manque du punch et n'est pas un "péte plomb" que j'appelle.il lui manque de la folie....

de plus les sorties a vide s'enchaine et je ne sais plus que faire.je vais voir l'éleveur avant noel mais je crains que...

avez vous déja eu des chiens sans initiative qui se sont déclaré plus tard avec une bonne quete et de bonnes intentions.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

tex
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Des collines de modulance

Re: probléme quete

27 nov. 2010 09:34

Salut,oui j'ai eu se type de chien et s'est à l'age de 5 ans qu'il sait vraiement laché,aujourd'hui j'ai un setter qui je pense ne chasse pas trop mal,du moins il me correspond .Alors patiente . :wink:

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 nov. 2010 10:21

toi je sais déja ce que tu en pense....c'est vrai que tu as un trés bon chien aujourd'hui,meme sous la neige :mrgreen:
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

27 nov. 2010 20:44

salut fredy attend un peu elle n'a que 11 mois elle ce lachera peut ètre plus tard mon Eole ne ce lache pas trop au bois également mais petit a petit elle me montre des choses interressante qui me permet d'espérer et elle a 14 mois ,patience :wink:
setter de la tête au pied!

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 nov. 2010 21:25

dory 12 a écrit :
salut fredy attend un peu elle n'a que 11 mois elle ce lachera peut ètre plus tard mon Eole ne ce lache pas trop au bois également mais petit a petit elle me montre des choses interressante qui me permet d'espérer et elle a 14 mois ,patience :wink:

c'est justement la patience qui me fais défaut malheureusement :cry: j'ai du mal a la voir aussi peu entreprenante mais elle as aussi ces jours ou elle y mets un peu d'intention.on verras l'an prochain car cette année est mal enbarqué avec aussi peu d'oiseaux et trés difficille