Le Forum des passionnés de Setter Anglais

seb46
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Quête normale

26 déc. 2005 21:13

Mon jeune setter va avoir bientot 6 mois et je me demande si sa quète est normale. En effet, lors de mes sorties avec lui, il va au plus loin à 40 mètres! je trouve qu'il devrait aller plus loin!

Question surement bête mais s'est mon 1er setter!
Alors est ce normal car je pensais le voir bataner bien plus loin???!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 déc. 2005 21:15

Il est surtout petiot à 6 mois pour aller trés loin.... :wink:
patience..patience... :wink:
Laisses le prendre un peu d'assurance.... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

seb46
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 déc. 2005 21:23

Merci. Effectivement je suis un peu impatient, c'est donc bien d'avoir l'avis de propriétaire expérimenté!

david
Inclassable
Inclassable

40 m

26 déc. 2005 21:34

;hell; SEb tu me fait plaisir car je croyais être le seul à me poser des questions existancielles de ce genre !
si ça peut te rassurer sache que mon chiot qui à sensiblement le même âge que le tient me faisait ça aussi et moi pour qu'il prenne confiance je marchait toujours dans la direction qu'il avait pris(style: vas-y je suis derrière)et de temp en temp je m'arrètais et je restais longtemp sans bouger ,surtout dans les endroits dégagés et comme il s'ennuie il va faire un tour tout en me surveillant de loin. Ces 2 exercices ont l'aventage de donner confiance au chiot et de favoriser le contact avec le maitre.
puis je l'ai sortie avec des chiens plus âgés et il à compris qu'il pouvait me lacher du regard pour les suivre et que c'était sympa de galoper,
c'est à ce moment que je me suis mis à l'inciter à explorer le monde et à le récompenser quand il revient de lui même.
par contre fait gaffe à la durée des sorties: 2 h maxi à 6 mois ! :se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

seb46
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 déc. 2005 21:01

merci pour ta réponse rassurante!!
Tant que j'y suis, vu que ton chien a le même âge, au niveau dressage chasse t'en est où????
Moi il arrête nickel les pigeons dans la cage d'envol et n'a pas peur des coups de fusils.
Je pense maintenant acheter quelques faisans et perdreaux gris pour voir son attitude avec du gibier en liberté.

vango
Setters'adict
Setters'adict

30 déc. 2005 09:54

Je confirme les propos de David, j’ai eu le même cas à la maison avec le petit Apach, il vient d’avoir 7 mois, jusqu’à l’age de 6 mois il ne me quittait pas et marchait dans mes bottes, tête basse! il me suivait et refusait de courir ! J’étais très, très inquiet… :cry: :evil: :sl: :evil: :sl:
Mais…..depuis 1 mois, ça y est….. c’est parti, il s’est ouvert…il court et galope tête haute… ;f; ;f;

je ne sais pas si ça a contribué mais il a eu une grosse dose d’encouragements et de caresses.
La preuve, ce matin pour notre petite sortie quotidienne (à 8h, -6°c dans le village :!: ) et
parce que je sentais bien qu’ils avaient envie de se réchauffer, j’ai laissé Utch et Apch courir et prendre un peu de terrain, ils sont partis à + de 100 mètres dans un champ avoisinant la ballade, ils sont partis ensemble et courraient en parallèle sur la pente du champ, ils ont fait une boucle et ont couvert ainsi tout le secteur de la même façon…c’était très beau à voir….ça m’a réchauffé le cœur…je les ai rappelés après quelques minutes et j’ai félicité mes deux toutous.

Alors patience et confiance…

:se: :se:

vango

david
Inclassable
Inclassable

30 déc. 2005 20:13

ne t'affole pas ! y'a pas le feu au lac! les chiots à ces âges sont souvent très inégaux et ça ne veux pas dire grand chose la preuve le mien à 5 mois m'a arrété 3 bécasse la même matinée et pourtant lors de la dernière sortie il à bourré un volier de bécassine et une bécasse....
comme quoi il ne faut pas crier victoire trop tôt :roll:
sinon Aldo rapporte naturellement depuis tout petit ,c'est même son passe temp favoris à la maison et nous l'y encourageons tous en lui lançant plein de choses il à un exellent rappel que j'utilise peu car je préfère qu'il augmente sa quète, ilà déjà marqué des arret sur gibier sauvage et ne craint pas la ronce. en bref c'est unpetit chien volontaire et déjà passionné que je "bride" pour ne pas qu'il se fatigue ou ne se fasse du mal. alors que d'autres sont à encourager afin qu'ils se réalisent, mais le résultat se voit adulte et il est souvent le même.... :wink: donc ne te décourage pas et continue tes efforts>il te récompenseras surement!
cordialement David et Aldo

david
Inclassable
Inclassable

30 déc. 2005 21:23

je m'aperçois que je n'ai pas totalement répondu à tes question alors je complète:pour le gibier de laché, c'est très bénéfique pour le chiot ; par contre, surtout prend garde qu'il ne puisse jamais s'en saisir!
>il vaud mieux un perdreau qui s'envole et donc"perdu" , qu'un casse croute pour le chien car s'il y prend gout tu vas au devant d'heures de dressage suplémentaires;ceci ditvas-y fait voler c'est tout bon ! :wink: