Je confirme les propos de David, j’ai eu le même cas à la maison avec le petit Apach, il vient d’avoir 7 mois, jusqu’à l’age de 6 mois il ne me quittait pas et marchait dans mes bottes, tête basse! il me suivait et refusait de courir ! J’étais très, très inquiet…
Mais…..depuis 1 mois, ça y est….. c’est parti, il s’est ouvert…il court et galope tête haute…
je ne sais pas si ça a contribué mais il a eu une grosse dose d’encouragements et de caresses.
La preuve, ce matin pour notre petite sortie quotidienne (à 8h, -6°c dans le village

) et
parce que je sentais bien qu’ils avaient envie de se réchauffer, j’ai laissé Utch et Apch courir et prendre un peu de terrain, ils sont partis à + de 100 mètres dans un champ avoisinant la ballade, ils sont partis ensemble et courraient en parallèle sur la pente du champ, ils ont fait une boucle et ont couvert ainsi tout le secteur de la même façon…c’était très beau à voir….ça m’a réchauffé le cœur…je les ai rappelés après quelques minutes et j’ai félicité mes deux toutous.
Alors patience et confiance…
vango