Le Forum des passionnés de Setter Anglais

olive64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

acquisition chiot setter anglais

09 déc. 2010 12:52

bonjour,

comme je l'ai dit en me présentant, je devrais faire l'acquisition d'un jeune setter anglais male.
j'en suis tré heureux et j'en arrive presque à compter les jours...
la question que je me pose est la suivante:
je ne pourrais pas choisir le chiot car il est réservé et doit naitre qu en janvier. je l'ai réservé auprés d'un ami passionné de cette race la et qui m a réservé le chiot à un collègue à lui qui a des chiens à deux cents pour cent bécassier!!
les parents sont de trés bon chasseurs mais je me demandais en fait si j'aurais pas du attendre et choisir moi meme le chiot?
sachant que c'est déja fait et que j'aurais le chien que j'ai réservé et qui plus est je suis sur de la qualité du père et de la mère de ma futur petite boule de poils.
dans tous les cas c'est fait, j en ferais l'acquisition et peux etre que vous pourriez me rassurer en me disant que ce que je fais la ce fait régulièrement.
merci

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: acquisition chiot setter anglais

09 déc. 2010 13:11

olive64 a écrit :
bonjour,

comme je l'ai dit en me présentant, je devrais faire l'acquisition d'un jeune setter anglais male.
j'en suis tré heureux et j'en arrive presque à compter les jours...
la question que je me pose est la suivante:
je ne pourrais pas choisir le chiot car il est réservé et doit naitre qu en janvier. je l'ai réservé auprés d'un ami passionné de cette race la et qui m a réservé le chiot à un collègue à lui qui a des chiens à deux cents pour cent bécassier!!
les parents sont de trés bon chasseurs mais je me demandais en fait si j'aurais pas du attendre et choisir moi meme le chiot?
sachant que c'est déja fait et que j'aurais le chien que j'ai réservé et qui plus est je suis sur de la qualité du père et de la mère de ma futur petite boule de poils.
dans tous les cas c'est fait, j en ferais l'acquisition et peux etre que vous pourriez me rassurer en me disant que ce que je fais la ce fait régulièrement.
merci

Ben... un peu compliqué à répondre ... si j'ai bien compris , c'est un ami a toi qui a réservé le chiot auprés d'un troisième ?
Tu as vu les parents ???
Tout dépend de la confiance que tu as en ton ami et de la confiance qu'il a lui même dans son ami... :D
Pour te dire mon sentiment ça fait un peu beaucoup d'intermédiaires , mais c'est toi qui vois :oops:

Pour ma part j'ai toujours choisi mes chiots directement , sauf une qu'un pro a choisi pour moi, mais j'avais toute confiance aussi ..
Après les 200% "becassiers" ça ne veut pas dire grand chose .. il le sera si on lui en montre !!! mais c'est une autre histoire !!

Je sens bien que tu essaie de te rassurer :D puisque tu répond d'emblée aux questions que tu te pose..!!
Mon avis ?? c'est uniquement une question de confiance entre les uns et les autres.... Après si il y a embrouille c'est plus compliqué , quand on choisit son éleveur et son chiot on a juste à s'engueuler soi même !! ...
Mais il n'y a pas de raison ...allez ne stresse pas et de toutes façons :mrgreen: c'est fait !!! :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

09 déc. 2010 13:14

bonjour
grosse erreur
sa reviendrais a se faire imposer un ami que tu n'a pas choisi et que tu devra garder 10 a 15 ans meme si il a une tete qui ne te reviens pas
ne laisse personne choisir pour toi
avis perso

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

09 déc. 2010 13:17

slt si ton pot est un vrai pot il ne t aura pas menti sur la qualité des parents du chiot ensuite ton chien ne serra becassier que si tu lui montre des becasse sinon se serait trop simple tu prend 2 parent champion et tes jeunes serons tous champions!!!!
apres il est sur que les origine y font bcp mais c surtout le dressage et la passion qui feront de ton titi un grand chasseur !!!
voila mon point de vue l ami!!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 déc. 2010 13:19

c vrai se que dit vandas si le chien ne te plait pas???
comment va tu faire moi je sais que je voulai une femmelle lemon et un pot pouvait m en avoir une femmelle mais tricolore donc j ai preferer y mettre le prix et attendre l occas pour me faire plaisir et me prendre mon coup de coeur

olive64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 déc. 2010 13:25

c'est vrai que j'essai de me rassurer! lol ; mais en meme temps je n'y connais pas grand chose en chien de chasse et mon ami je lui fait entièrement confiance!! de toute manière je sais que j'aurais le coup de foudre pour le petit bout qui arrivera à la maison et ensuite pour ce qui est de l'éducation et de la chasse ca sera à moi de faire du mieux possible!
aprés pour ce qui est du choix je me dis que (l'exemple est peux etre pas trés bon, mais bon tant pis je me lance) lorsqu' on attend un enfant on ne le choisis pas on le prend comme il est, il faut juste lui donner beaucoup d'amour et bien l'éduquer! aprés c'était peux etre pas un bon exemple.....

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 déc. 2010 13:28

c sur l enfant on le choisi pas mais se n est pas comparable !!
et oui de toute facon si tu a envi d un setter tu en tombera surement amoureux aux 1er coup d oeil!!
Aime le , Protege le, Donne lui tout se que tu peut lui apporter il te le rendra !!!

nikitta

09 déc. 2010 14:15

Je vais te dire comment j'ai choisis mon premier chien, n'y connaissant strictement rien du tout.
Je me suis déplacé vers ses 5 semaines, les kilomètres sont pas important, puis j'ai sélectionné 3 chiots dans la portée, et au final, j'ai laissé ma fille faire le choix final. Ça tombe bien, celui qui lui plaisait des le début était dans mon choix, celui au collier vert :)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

09 déc. 2010 14:23

Olive a écrit :
de toute manière je sais que j'aurais le coup de foudre pour le petit bout qui arrivera à la maison et ensuite pour ce qui est de l'éducation et de la chasse ca sera à moi de faire du mieux possible!

Déjà ça c'est une bonne résolution... :D Tu auras dans les main un petiot auquel tu aura tout à apprendre et tout à faire découvrir et la c'est effectivement aussi entre tes mains pour 80% !! Le reste c'est l'hérédité et la chance ...
Bon après reste des constantes selon si le chien est lof , si les parents ne sont pas dysplasiques etc...

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 déc. 2010 16:55

ton amis t'as réservé le chiot, il ne te l'as pas encore choisi puisqu'ils ne sont pas nés. donc tu peux remercier ton amis de t'avoir réservé ton futur chiot et aller toi même le choisir chez son ami. tu peux même éventuellement lui demander de venir t'aider dans ton choix.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

mimi 40
Setterman
Setterman

11 déc. 2010 19:56

De toute façon, on ne sait jamais si on a choisi le bon chiot durant les premiers mois!
Si c'est pour la couleur de la robe ou son apparence physique en génèral, il n'y aura pas de problème.

Maintenant aussi çà dépend de ce que tu attends de ce chien sur le terrain, ton ami a-t-il la même conception du bon chien que toi?
Apparemment tu recherches un chien pour la bécasse, c'est au bout de 2 ou 3 ans que tu sauras si tu as fait le bon choix.
Choisir c'est toujours un pari sur l'avenir, c'est sûr en choisissant une bonne lignée tu réduis les risques de tomber sur un chien qui ne te donneras pas satisfaction sur le terrain.

Personnellement, je n'aime pas choisir un chiot avant qu'il ait quelques semaines!
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

BDHV
Setterman
Setterman

19 déc. 2010 18:38

Tres souvent dans les élevages tres réputé on réserve un chiot male ou femelle sur une portée bien précise et le choix n existe pas .
On est obligé de versé un accompte pour réserver le futur chiot, si il nais 5 chiots et que vous étes la cinquiéme personne a avoir reservé vous n avez aucun choix.
C est la méme chose pour toi , a la difference qu il ne s agit pas d un eleveur mais d un particulier,mais si ton ami connait bien les futur géniteur cela ne devrais pas poser de probléme.
Et comme je l ai lue plus haut le chien bécassier ne nait pas bécassier, c est toi qui vas en faire un bécassier ::yes::

olive64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 janv. 2011 11:29

;hell;

ca y est la petite boule de poil est né! il me tarde vraiment de le voir! :D
des que j ai des photos je ne tarderai pas à les mettre en ligne et je ne manquerai pas de vous faire partager chaque moment et péripéties passer avec mon petit pépère!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 janv. 2011 11:55

olive64 a écrit :
;hell;

ca y est la petite boule de poil est né! il me tarde vraiment de le voir! :D
des que j ai des photos je ne tarderai pas à les mettre en ligne et je ne manquerai pas de vous faire partager chaque moment et péripéties passer avec mon petit pépère!!

J'espère que tout va bien aller pour tout !!!
Les jours vont être un peu longs en attendant de le voir !!! :D :D

olive64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 janv. 2011 12:00

c'est le moins qu on puisse dire blue!! :D

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

11 janv. 2011 17:59

Si c'est un vrai ami et que tu t'es manifesté le premier, tu dois avoir le choix de portée en mâle ou en femelle, si non attends....et change d'ami.