Le Forum des passionnés de Setter Anglais

strec
Fada de setters
Fada de setters

Re: coup de gueule sur les ventes de chiots !!!

12 sept. 2010 19:17

Tout a fait MR FLOIRAS!!

jeje
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Echo de la Forêt

Re: coup de gueule sur les ventes de chiots !!!

12 janv. 2011 14:54

Pour ma part je pense que le problème à notre époque tient en fait sur une simple histoire de marché. Je ne simplifie pas le problème mais j'en évoque la cause.
Le fait du lof ou non lof, grande lignée ou pas ces questions ne se posent pas pour un acheteur lambdas. En effet notre chien favoris subis un "effet de mode" et les animaliers ou autres revendeurs ne font que répondrent à une demande de plus en plus importante de la part de particuliers non chasseurs et qui ont eu un coup coeur pour notre chien favoris. Pour un chasseur investir 800 euros dans un chiot auprès d'un éleveur est chose quasi "normale" pour qui veut obtenir des résultats et avoir un bon auxiliaire de chasse. Mais le père ou mère de famille ne va pas se poser la même question que nous quant aux origines et aptitudes du chiot. Cela se limitera à un "oh il trop mignon, ça ne grandit pas trop, ça vit bien en appartement???" Un vendeur peu scrupuleux et je menfoutiste vendra le chiot juste pour faire un bénéfice.
Et je parle en connaissance de cause car j'ai été amené à croiser des gens qui savaient à peine que leur chien "était un chien chasse" pourtant de magnifques bêtes.
Je pense que cet effet mode ne durera pas mais à nous de faire en sorte que cette mode ne gache pas des années de sélections ne marque pas l'apparition de tares génétiques par accouplement peu scupuleux et autres, et que ces chiots destinés à la juste compagnie ne se retrouvent pas au milieu de nos setters chasseurs;