Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

première couleuvre ?

09 avr. 2011 17:53

Sur un chemin herbeux entre deux taillis, mon zozo bloque brusquement et fait un bond en arrière ! Je me doute de ce qu'il vient de voir et approche doucement : une grosse couleuvre verte et jaune, qui, au lieu de s'éloigner, déroule ses anneaux dans notre direction ! (si vous ne la connaissez pas, c'est ça : ImageZozo est bravement parti à dix mètres et aboie furieusement. moi, je n'ai pas de bâton pour éloigner la bestiole qui semble obstinée à établir le contact. Pas d'apn non plus et sans motivation, j'abandonne la place !
Je n'avais jamais assisté à un tête à tête entre mon matamore et un serpent et je ne suis pas mécontent de sa prudence ! Le tout est évidemment qu'il détecte la bête avant de marcher dessus !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

Re: première couleuvre ?

09 avr. 2011 18:44

Et bien, ça ne me surprend pas avec la chaleur de ses derniers jours,
j'y ai pensé car chez moi j'ai vue les gros lezards verts (qui bouffe les reptiles)et il y a quelques années, un papy m'avait dit que quand on voit les lezards verts les serpents sont pas loin :sl: je sais pas si ça se confirme (enfin j'ai gobé l'info) :roll:
Heureusement que ton Loulou c'est sauvé :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 avr. 2011 18:56

J'ai vu aussi un lézard vert avant-hier. Farouche, la bête ! moi qui aurais voulu le prendre en photo, je n'ai eu que le temps de le voir filer.
Mais vu sa taille et celle de la couleuvre (au moins 1.5m) je ne sais pas lequel aurait bouffé l'autre !
Ici, je vois souvent ces couleuvres, et celle d'Esculape, aussi imposante et pas plus aimable. On a aussi pas mal de petites couleuvres vipérines dans le gave. Celles-là sont sympas mais payent cher leur ressemblance avec la vipère ! Quant aux vipères (l'aspic ici) je n'en ai pas vu autant. Deux fois par contre, Jaraï a dû sauter par-dessus car elles étaient endormies (?) sur le sentier où la chienne était passée. Peur rétrospective mais maintenant, je regarde les vipères d'un autre œil !
alainL

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

09 avr. 2011 22:11

première couleuvre ici avant hier ... j'ai fait le tour des clôtures vers 13h, l'anti fugue était en alarme :roll: vu juste la queue d'une couleuvre s'engouffrer dans la haie de leylandis :shock: :shock: j'ai dû la déranger pendant sa sieste au soleil :sl: j'aime pas ces bestioles :oops: un bon quart d'heure après, Clara aboyait furieusement, le poil tout hérissé. la couleuvre était juste enroulée au soleil à 1m de la chienne, sous la haie. brrrrrr ! quelle trouille :oops: j'ai fait rentrer toute la meute, fissa ! :oops:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 avr. 2011 22:42

Avec les couleuvres, le risque est seulement une morsure pas trop grave... mais si ça déclenche ensuite chez nos loulous une inimitié telle qu'ils vont attaquer à chaque rencontre, ils risquent de tomber un jour sur plus dangereux !
Je pense aussi que l'erreur à ne pas commettre serait de tuer la bête (d'ailleurs protégée) , surtout en présence du chien.
alainL

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 avr. 2011 15:08

En rentrant de Limoges samedi après-midi, il y en avait une sur l'autoroute un peu avant Carcassonne ......elle était en train de se débattre car un véhicule avant le mien lui avait roulé dessus :sl:
setters toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

11 avr. 2011 16:46

Début de semaine dernière déjà une vipère aperçu chez nous ;;p;;
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr