Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Besoin d'AIDE !

13 juin 2011 23:40

Bonsoir,

Pour la première fois depuis l'arrivée de Folco, je me trouve devant un problème qui commence à me "pourrir" la vie!

Mon chien vit avec moi quand je suis présent à mon domicile (maison + parc) et que j'ai le temps de m'en occuper et en chenil quand je suis absent.
Dans tous les cas il sort tous les jours au minimum deux heures de ce chenil.
Il y a 3 semaines, il a fugué (alors qu'il était en liberté dans le parc) pour aller retrouver la chienne épagneul de mon voisin (à 500m), puis a recommencé le lendemain. je suis allé le récupérer avec une semonce légère, j'ai vérifié que la chienne n'était pas en chaleur, puis ai mis cela sur le compte de la jeunesse et de ses envies de désobéissance et d'affirmation...
Depuis, régulièrement, sans que je sache pourquoi, il se met à "couiner", tourner en rond, éventer en direction du voisin, trouve une sortie et file ventre à terre retrouver sa copine Epagneul! Et à ce moment le rappel est inexistant, alors qu'en dehors de cette situation précise, c'est parfait!
Je suis allé le chercher plusieurs fois immédiatement avec correction à l'appui! Mon voisin l'a même attaché à 2 ou 3 reprises. Rien n'y fait!
Je suis tenté par le collier électrique, mais pas franchement emballé... je préfèrerai savoir ce qui le motive ainsi à vouloir absolument retrouver sa voisine...
Ne me dites pas que c'est l'Amour! :D

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Besoin d'AIDE !

14 juin 2011 08:38

:wink: il essaie de t'expliquer qu'il lui manque un compagnon ....... :se:
setters toujours

jean40
Juste débourré
Juste débourré

14 juin 2011 11:08

Il serait interessant de savoir ce qu'il fait avec la chienne du voisin . Est qu'ils jouent simplement comme des chiots ou Folco a t'il des intentions plus précises ( léchage de la vulve de la chienne , empressement ,tentative de saillie) ?
Certaines chiennes peuvent emettre des odeurs sexuelles sans etre en chaleur ( vaginite , cystite ou dysfonctionnemeny hormonal) , par contre si les deux jouent comme des chiots c'est effectivement qu'il faut agrandir la famille avec un nouveau compagnon .
Quoiqu'il en soit la première chose à faire à mon avis est de les observer ensembles pour connaitre la vraie motivation de ton chien .
Bonne chance
L'essentiel est invisible pour les yeux

Geraub
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 juin 2011 15:10

jean40 a écrit :
Il serait interessant de savoir ce qu'il fait avec la chienne du voisin . Est qu'ils jouent simplement comme des chiots ou Folco a-t'il des intentions plus précises ( léchage de la vulve de la chienne , empressement ,tentative de saillie) ?
Certaines chiennes peuvent émettre des odeurs sexuelles sans être en chaleur ( vaginite , cystite ou dysfonctionnement hormonal) , par contre si les deux jouent comme des chiots c'est effectivement qu'il faut agrandir la famille avec un nouveau compagnon .
Quoiqu'il en soit la première chose à faire à mon avis est de les observer ensembles pour connaitre la vraie motivation de ton chien .
Bonne chance

Merci pour ta réponse.

En fait, connaissant bien les comportements des chiens en période "d'attirance sexuelle", pour avoir beaucoup élevé, ce n'est pas dans ce registre.
Les deux chiens ne pensent qu'à jouer.
A savoir aussi que la chienne n'est plus tte jeune...

Il a recommencé ce matin!
INSUPPORTABLE

:evil: :evil: :evil:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

14 juin 2011 16:57

Bon, et bien tu sais maintenant qu'il lui faut un compagnon de jeux ///
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jean40
Juste débourré
Juste débourré

14 juin 2011 19:18

Le problème est que les chiens sont pétris d'habitudes et que ,visiblement, le pli est pris !
A moins que le voisin lui fasse trés peur quand il arrive (encore que ce ne soit peut ètre pas trés recommandé ) tu peux essayer d'y ètre avant lui et de jouer les comités d'accueil avec méga engueulade à la clé et retour at home sous les injures .

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

14 juin 2011 19:55

Je dirais comme Pétou, il s'embête tout seul :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

14 juin 2011 21:37

jean40 a écrit :
Le problème est que les chiens sont pétris d'habitudes et que ,visiblement, le pli est pris !
A moins que le voisin lui fasse trés peur quand il arrive (encore que ce ne soit peut ètre pas trés recommandé ) tu peux essayer d'y ètre avant lui et de jouer les comités d'accueil avec méga engueulade à la clé et retour at home sous les injures .

C'est exactement ce que je pensais :wink:
L'idéal dans l'absolu serait que l'épagneule elle même lui colle une rouste... Mais ça c'est une autre histoire et l'emploi du collier avec discernement sur le moment l'endroit et la façon...sinon gare aux effets pervers.
Bien que nous soyons assez bisounours dans l'ensemble ,( moi la première) , il ne faut pas oublier le côté binaire du chien .. bon /pas bon ...
Et le fait de lui adjoindre un copain à mon avis ne changerait pas le problème , il peut même le multiplier !! l'un entrainant l'autre... :D
bon courage.... :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jean40
Juste débourré
Juste débourré

15 juin 2011 12:17

Reste la cloture antifugue type Smart Fence , peu satisfaisant intellectuellement ,cher , mais diablement efficace parait il !

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

15 juin 2011 13:42

jean40 a écrit :
Reste la cloture antifugue type Smart Fence , peu satisfaisant intellectuellement ,cher , mais diablement efficace parait il !

à défaut de trouver la faille et renforcer la clôture, je confirme que c'est redoutable en efficacité ! ::yes::
à un moment donné, la tranquillité et la sécurité n'ont pas de prix ... :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.