Pour la première fois depuis l'arrivée de Folco, je me trouve devant un problème qui commence à me "pourrir" la vie!
Mon chien vit avec moi quand je suis présent à mon domicile (maison + parc) et que j'ai le temps de m'en occuper et en chenil quand je suis absent.
Dans tous les cas il sort tous les jours au minimum deux heures de ce chenil.
Il y a 3 semaines, il a fugué (alors qu'il était en liberté dans le parc) pour aller retrouver la chienne épagneul de mon voisin (à 500m), puis a recommencé le lendemain. je suis allé le récupérer avec une semonce légère, j'ai vérifié que la chienne n'était pas en chaleur, puis ai mis cela sur le compte de la jeunesse et de ses envies de désobéissance et d'affirmation...
Depuis, régulièrement, sans que je sache pourquoi, il se met à "couiner", tourner en rond, éventer en direction du voisin, trouve une sortie et file ventre à terre retrouver sa copine Epagneul! Et à ce moment le rappel est inexistant, alors qu'en dehors de cette situation précise, c'est parfait!
Je suis allé le chercher plusieurs fois immédiatement avec correction à l'appui! Mon voisin l'a même attaché à 2 ou 3 reprises. Rien n'y fait!
Je suis tenté par le collier électrique, mais pas franchement emballé... je préfèrerai savoir ce qui le motive ainsi à vouloir absolument retrouver sa voisine...
Ne me dites pas que c'est l'Amour!