Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jean40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

chiens destructeurs: quelques parades

16 juin 2011 14:22

Le setter , jeune de surcroit , est un remarquable magicien capable de déstructurer un objet harmonieux de plastique ou de bois pour le transformer en un tas informe de copeaux dont à l'occasion il tentera de gouter la valeur gastronomique , cette expérience peut parfois lui laisser de désagéables souvenirs au moment de l'élimination des dits morceaux de forme non rectodynamique .

Ronger, rogner bouffer ,exploser, désintégrer, démonter,atomiser, tout cela fait partie du comportement normal du chiot et du jeune (voire même de certains adultes ) au même titre que courir,jouer,chasser,dormir boire ou manger , il ne s'agit pas donc de chercher à frustrer nos compagnons de ce plaisir souvent compulsif mais de protéger certaines structures et objets vouées à une destruction totale sans d'habiles et subtils subterfuges .

D'aucun me rétorquerons qu'il suffit de donner en pature à Terminator une série de grosses baballes en caoutchouc ou autres jouets " faits exprés pour" ,à ceux là je répondrai que conformément à la loi de l'emmerdement maximum , Destructor préferera systématiquement ce qui n'est pas destiné à être becqueté à tous ces superbes cadeaux .

C'est pourquoi je vous livre quelques unes de mes customisations pour les adeptes des niches en PVC et des tables de repos :

Image

Image

La table avec grillage intégré n'est pas le top du confort , mais à la quatrième planche de contreplaqué marine j'ai craqué !

Ceci dit ,depuis je n'ai pas constaté d'escarres ou de lésions cutanées.
Si vous avez d'autres trucs anti hooligan des chenils envoyez je suis preneur
L'essentiel est invisible pour les yeux

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: chiens destructeurs: quelques parades

16 juin 2011 14:34

Un réel bonheur à lire ce texte... :D avec tout qui va bien ..
C'est sans contestation possible le fruit d'une expérience trés poussée :D
Si je peux ajouter ma recette perso pour les chiens qui vivent au jardin comme les miens et qui bouffent le terreau des plantes vertes jusqu'à plus faim :evil:
J'ai fabriqué des "collerettes" en grillage à poules vert bien malléable pour épouser le dessus du pot (pas pour le chien !!) que je façonne et pose sur la terre .
De ce fait c'est beaucoup moins facile pour eux d'aller un grignoter dedans ...il doit trainer des images du bricolage sur le forum , mais où ?? :oops:.
La tonte aussi et le raclage des résidus de tondeuse ça le fait bien chez moi :-? :-? :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

picasso
Fieldman
Fieldman
Affixe : picasso

16 juin 2011 15:04

Pour les trous dans la pelouse , un conseil ?????????? :shock:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

16 juin 2011 15:43

euhh ..mettre les crottes dedans et refermer... ou bien avoir la fibre du jardinage.. le NON !! :mrgreen: marche.../ou pas !!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

picasso
Fieldman
Fieldman
Affixe : picasso

16 juin 2011 15:54

J'ai essayé les crottes , le poivre , la tapette à souris mais rien n'y fait ............ ;;diabl; le NON marche quand je suis là , mais dès que j'ai le dos tourné , rebelotte ;d;

jean40
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 juin 2011 16:04

Blue a écrit :
euhh ..mettre les crottes dedans et refermer... ou bien avoir la fibre du jardinage.. le NON !! :mrgreen: marche.../ou pas !!!!

Effectivement ça marche mais Cratèredog creuse un peu plus loin ...... et à terme c'est champ de mines !
Reste les répulsifs aux endroits stratégiques : essence de citronnelle , de moutarde ,vinaigre , répulsif pour chiennes en chaleur etc ...
Le problème du chien déterreur c'est qu'il cherche avant tout à s'emparer de tout le petit monde qui se ballade dans la terre , et dieu sait qu'il y a du peuple
là dessous.
Alors une pelle et on rebouche !!!!
L'essentiel est invisible pour les yeux

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 juin 2011 16:24

:mrgreen: j'adore vos interventions....je me sens beaucoup moins seul dans le Monde des proprios de setters fouisseurs.....non, j'ai pas dit setters-taupes, mon Jojo ;d;
setters toujours

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

16 juin 2011 18:04

non rectodynamique ::yes:: :D :D
a ça j'adore quelle expression que je replacerais ; ceci dit j'ai en garde une jeune pointer de 18 mois qui est dans ce cas là meme au chenil il faut quelle rogne quelque chose //:: ;;r;;
amoureux des chiens

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

16 juin 2011 18:12

fiona creuse plein de trou dans le chenil et ronge tout ce qui lui passe par la machoire c un vrai calvaire !!! les jouer elle s en fou , se qu il l interresse c est les bout de bois et les cailloux je lui fait la guerre car j ai peur pour ses dents !!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!