Ronger, rogner bouffer ,exploser, désintégrer, démonter,atomiser, tout cela fait partie du comportement normal du chiot et du jeune (voire même de certains adultes ) au même titre que courir,jouer,chasser,dormir boire ou manger , il ne s'agit pas donc de chercher à frustrer nos compagnons de ce plaisir souvent compulsif mais de protéger certaines structures et objets vouées à une destruction totale sans d'habiles et subtils subterfuges .
D'aucun me rétorquerons qu'il suffit de donner en pature à Terminator une série de grosses baballes en caoutchouc ou autres jouets " faits exprés pour" ,à ceux là je répondrai que conformément à la loi de l'emmerdement maximum , Destructor préferera systématiquement ce qui n'est pas destiné à être becqueté à tous ces superbes cadeaux .
C'est pourquoi je vous livre quelques unes de mes customisations pour les adeptes des niches en PVC et des tables de repos :

La table avec grillage intégré n'est pas le top du confort , mais à la quatrième planche de contreplaqué marine j'ai craqué !
Ceci dit ,depuis je n'ai pas constaté d'escarres ou de lésions cutanées.
Si vous avez d'autres trucs anti hooligan des chenils envoyez je suis preneur