Le Forum des passionnés de Setter Anglais

martyne62
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

adoption chiot et vieux chat grincheux

27 déc. 2011 22:10

bonjour à tous (tes)

Nous voulons adopter un chiot setter anglais lemon. celui que nous avons presque choisi, est un chiot de 6 mois élevé en famille, sachant déjà marcher en laisse et rappel au sifflet OK.

Selon l'éleveur, il est docile mais n'a jamais eut de contact avec les chats.

cependant, j'ai une petite chatte caractérielle agée de 12 ans... elle vit dans la maison, ne met pas une patte dehors, est terriblement peureuse.
Mon mari me dit que ''ça lui remuera les puces". Moi j'ai peur de la traumatiser à vie.

une collègue qui a toujours eut des setters Anglais me dit que ça ne marchera pas : le chien la coursera de toute façon et finira par la tuer.. Pensez vous que chien et chat puissent cohabiter ??

Nous ne voulons pas en faire un chasseur, par contre, je compte bien l'inscrire au dressage et à l'Agility,pour le maitriser.

Nous sommes prèts à lui consacrer au moins une heure par jour en promenade, voire plus le week end. nous vivons dans un pavillon individuel, entouré d'un jardin cloturé. 1m20 de hauteur de cloture (hauteur maximum autorisée par la cahier des charges) est ce suffisant ?? Dans la journée, il restera à la maison, car nous travaillons, mais mon mari faisant les postes, la plus part du temps ce sera à la demi journée... nous avons l'intention de l'emmener partout où c'est possible avec nous...

A votre avis, pouvons nous dans ces conditions adopter ce chiot, et que tout le monde puisse vivre en bonne intelligence ?
Merci de vos avis.
Martyne62, propriétaire d'un petit Lemon

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Re: adoption chiot et vieux chat grincheux

27 déc. 2011 22:27

;hell;

Pour les fugues 1m2 si c'est un mâle c'est léger pour la sortie si c'est une femelle c'est léger pour l'entrée :mrgreen: pour les chaleurs. Tu peux coupler avec un collier anti-fugue , c'est efficace .
Les cas de setters cohabitants avec des chats sont légions et meme avec des chats qui arrivent alors que les chiens sont adultes :se: mais bon après ......... :sl:
Une fois le quota de défoulement atteint le setter est un pot de colle et une patte ::yes::
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

martyne62
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 déc. 2011 22:37

Le Setter est il toujours fugueur ?

Un collier anti fugue est un instrument de torture non ??

il ne serait dehors que quand il y a quelqu'un à la maison, en cas d'absence, il restera à l'intérieur de la maison.. enfin si il ne fait pas trop souvent un sort à mon canapé...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

27 déc. 2011 22:47

martyne62 a écrit :
Le Setter est il toujours fugueur ?
.

En manque d'exercice je dirais oui , mal dressé certainement , les mâles sûrement plus que les femelles , s'il est surveillé non sans plus . Après pas plus que des labradors ou autres chiens de chasse :sl:
martyne62 a écrit :
Un collier anti fugue est un instrument de torture non ??

Chacun son idée ,je l'utilise chez mon père sans clôture , le chien apprend très vite et ne prend plus de décharges très très vite car il connaît les limites :wink:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

28 déc. 2011 00:14

1m 20, un setter les saute s'il a envie de courser le chat du voisin....et un collier anti-fugue n'est pas un accessoire qui électrocute en permanence le chien, c'est plus une limite (fil conducteur au sol) que le chien retient et respecte après 2 ou 3 décharges

si tu as une haie, rien ne t'empêche d'élever le grillage à l'intérieur
dans mon lotissement les grillages sont interdits mais personne n'est venu me reprocher de faire en sorte que mon chien ne "divague" pas ! :wink:

nikitta

28 déc. 2011 11:36

bonjour

J'ai deux Gordons à la maison et la clôture fait 1m20 avec une approche en pente.
Le premier n'a jamais fugué, le second a trouve un endroit plus bas, du coup j'ai rehausser cette partie à 1m50, et même s'il passe les deux pattes sur le grillage, il ne sort plus.

Par contre je les sors matin et soir. Mais quand je suis en déplacement pro, une sortie par jour leur convient très bien.

Pour le chat, normalement ça devrait passer très bien, même si au début faire attention au réaction du chat par rapport au yeux du chien. Mais c'est à vous de lui montrer que c'est le chat de la maison.

Contrairement à ce que l'on pense les chiens et les chats cohabitent très très bien. Au début éviter de les laisser seul en présence. Il n'y a aucune raison que le chien tue le chat, pour moi j'ai plus confiance dans le chat pour se faire respecter, et entre un chien et un chat je joue le chat gagnant à 99%/

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

28 déc. 2011 12:40

;hell;
Quand j'ai adopté mon premier setter (4,1/2 mois) les chats de la maison avaient respectivement 11ans (le + coriace ;d; le chat dans toute ça splendeur) et 7 ans. Tout c'est super bien passé, jamais seul au début, un peu de course poursuite, mais tout le monde si est fait :wink:
Et a l'arrivée du 2ième setter idem cool la vie :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

martyne62
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Gaspar est arrivé

31 déc. 2011 00:39

ça y est le chiot setter anglais lemon est à la maison.

Très sage pour l'instant, c'est un vrai pot de colle..

je lui ai interdit l'accès de la cuisine pendant que nous étions à table, et après quelques tentatives, il s'est sagement couché devant la porte.

chien et chat ont été mis en contact, pour le chien, qui se cachait derrière mon mari, on sent qu'il avait fortement envie de jouer avec elle, mais qu'il n'osait pas..

quant au chat, comme à chaque fois que je la prends dans mes bras et quelle sent que c'est pas normal (elle a un 6é sens très dévelopé, j'y ai droit à chaque visite chez le véto !) elle m'a pissé dessus..

pas de crachat,pas de tentative de coup de patte.. elle s'est laissé renifler, mais dès que je l'ai laché elle a filé au fin fond d'une cachette à l'étage... j'espère qu'elle redescendra d'elle même

voilà l'aventure commune va commencer.. ///