Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dune74
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Pas encore

Problème d'agressivité.

28 oct. 2011 15:49

Bonjour j'ai un gros soucis avec ma chienne Dune qui témoigne de l'agressivité envers les gens qui viennent à la maison. Comportement nouveau depuis quelle a eu ces chiots il y a de ça environ 7 mois... Avant c'été une chienne très gentille qui ne disait rien au gens qui venaient à la ferme au contraire. Elle vit en liberté la journée dans la ferme, sans partir. Si vous pouviez me donner quelques conseils. Je tiens à préciser qu'avec moi et ma famille c'est vraiment un amour de chien.

vigot

Re: Problème d'agressivité.

20 janv. 2012 18:55

bonjour,
j'ai vu votre message sur le forum.
Celui-ci m'interpelle car j'ai un souci avec mon jeune setter anglais tricolor mâle (entier) de 9 mois.
Celui-ci est très agressif envers les gens.
Avec nous aucun problème il est même trop pot de colle (même plus que notre Golden ! c'est pour vous dire...)

Nous habitons une maison en campagne, sans limitation de terrain/route > pas de barrière ni clôture.
Le chien divague un peu chez les voisins, et leur font peur en aboyant, tel un vrai chien de garde.
Les voisins se sont plaint à plusieurs reprises. Ils ont peur. Ils ont tous des enfants, qui ont peur des chiens.
Et la situation devient très compliquée !

Avez vous trouver une solution pour le votre ?
Avez vous quelque chose à me proposer ???

Merci de votre aide.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

20 janv. 2012 19:13

Bonjour à toi .. Le message date de 2008 si dune74 repasse par là :shock:
Pour ton jeune setter ?? tu dis toi même qu'il divague et fait peur aux gamins que les voisins se plaignent ?
Je n'aurais pas vraiment d'autre réponse que faire un enclos , ou une clôture anti fugue car d'un simple point de vue légal tu es en tort quoi qu'il arrive.
C'est certainement trés simpliste , mais plus il prendra de l'assurance , plus il va jouer les "matadors" et ..

Mais ma réponse n'engage que moi, ayant a subir les nuisances de pas mal de chiens sans arrêt en liberté dans le village et dans les prés...
J'en aurait long à dire sur le fait que sortir dans MES prés mon chien âgé par exemple tenu en longe est devenu un danger à cause de quelques voisins relax .
Ne voit dans ma réponse que l'autre côté de ton souci :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

nikitta

20 janv. 2012 23:42

Blue a écrit :
Mais ma réponse n'engage que moi, ayant a subir les nuisances de pas mal de chiens sans arrêt en liberté dans le village et dans les prés...
J'en aurait long à dire sur le fait que sortir dans MES prés mon chien âgé par exemple tenu en longe est devenu un danger à cause de quelques voisins relax .
Ne voit dans ma réponse que l'autre côté de ton souci :wink:

Ca ira mieux quand tu auras une canne, un bon coup sur la tete et kai kai kai :D
;b; ;s;

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

26 mars 2012 21:33

vigot a écrit :
bonjour,
j'ai vu votre message sur le forum.
Celui-ci m'interpelle car j'ai un souci avec mon jeune setter anglais tricolor mâle (entier) de 9 mois.
Celui-ci est très agressif envers les gens.
Avec nous aucun problème il est même trop pot de colle (même plus que notre Golden ! c'est pour vous dire...)

Nous habitons une maison en campagne, sans limitation de terrain/route > pas de barrière ni clôture.
Le chien divague un peu chez les voisins, et leur font peur en aboyant, tel un vrai chien de garde.
Les voisins se sont plaint à plusieurs reprises. Ils ont peur. Ils ont tous des enfants, qui ont peur des chiens.
Et la situation devient très compliquée !

Avez vous trouver une solution pour le votre ?
Avez vous quelque chose à me proposer ???

Merci de votre aide.

Salut,

J'ai le même genre de problème avec Excalibur. Ca a été une patte avec les passants et les visiteurs tant qu il y avait l'épagneul français qui était dominant. Du jour ou l'épagneul est partie, elle s'est retrouvé en tête de meute (La vieille setter Nuts n'a jamais été dominante et étant complètement sourde et avec une cataracte, elle est très effacée), et je crois qu'elle prend son rôle de chef de meute canine un peu trop à coeur, et qu'elle n'a pas le mental dominant pour cela, du coup la crainte se transforme en agressivité.

Elle se laisse commandée par mes filles, assis, couché, panier, non, donc sa place a l'air comprise, mais dès que quelqu'un passe ou qu'un visiteur arrive. La démonstration de force, pour se calmer très vite, mais la démonstration, surtout si mes filles sont dans les parages. Et quand les gens ont peur des chiens...

J'espère que l'arrivée d'une compagne atténuera le problème. :?:
Never give up!