Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: j'ai adopté un setter croisé labrador j'ai besoin de vou

28 août 2012 21:49

Les retours de vacances se faisant petit à petit pour les association diverses que j'ai contactées pour Domi , quelques pistes se profilesnt.
Je dois rapeller en fin de semaine (par l'association ' ' Chiens citoyens" et le syndicat des educateurs canins ) une personne qui est justement entrain de monter une structure pour aider les malentendants à se servir d'un chien comme guide .
J'en saurai plus en fin de semaine prochaine .
Par ailleurs il semble qu' une asso de ce type existe en Belgique mais pas en France .
Encore une fois certaines assos brassent de l'air pour des sujets divers , mais pas pour ce genre de hancicap, j'ose à peine raconter ce qui m'a été répondu :evil:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

domiloreen
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : bimba

Re: j'ai adopté un setter croisé labrador j'ai besoin de vou

29 août 2012 08:52

Je te remercie infiniment Blue , tu es vraiment très généreuse

C mon seul espoir pour garder ma bimba

Bonne journée

Virginie
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Garm le Setter

Re: Setter x labrador besoin d'aide pour éducation handicap

10 nov. 2012 23:50

Mon temoignage est extrement tardif mais, Garm , mon setter de 6 mois ( depuis hier :D ), est, contre toutes attentes ,un tres bon chien de garde ( aboiements pour sonnette/ Quelqu'un qui rentre dans la petite cour/ Et meme un individu qui passe sous les fenetre la nuit...)... Alors, ce qu'il faut savoir c'est que je vis en collocation pour le moment et le chien de ma colloc est lui un berger suisse, autant dire un VRAI chien de garde.
Et je me demande si le meilleur educateur pour son setter ne serait pas un vrai chien de garde qu'elle garderait à domicile une semaine ou deux....?

En tous cas j'espere que cette dame à trouver une solution....

Virginie

domiloreen
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : bimba

Re: Setter x labrador besoin d'aide pour éducation handicap

11 nov. 2012 09:23

Bonjour tou(te)s ,

Je te remercie Virginie pour ton témoignage , peu importe qu'il soit tardif

Effectivement , je pense que c la seule solution , plusieurs personnes me l'ont suggérée , hélas , impossible pour moi d'avoir un second chien à cause de mon mari .

Le chien agit par mimétisme et quand ma chienne va en pension chez son ancien éducateur , elle aboie quand quelqu'un passe devant son portail ou sonne , mais de retour à la maison , que nenni , par contre elle se précipite à la fenêtre , mais sans aboyer

De plus , je me demande si la cause ne viendrait pas du fait qu'elle a été séparée dès sa naissance , de sa mère , elle et sa fratrie , ils ont tous été nourris au biberon par les bénévoles du refuge

La mère ne leur a donc transmis aucun repère , de défense , de propreté etc , c mon avis , mais peut-être que je me trompe

En attendant , je continue de l'entraîner , c moi qui aboie !!!! quand je vois quelqu'un qui sonne , je la félicite chaudement , plus récompense ( friandise) , j'espère qu'avec le temps , elle finira par comprendre que sonnette = aboyer , car je ne suis pas toujours devant mon girophare

Domi