Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tine
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Tattatine

Digestion et voiture .. croquettes

04 sept. 2013 10:23

bonjour a tous,

Iago a 5 mois ; la voiture il monte avec plaisir dedans, mais il vomit a chaque fois ..
j'ai acheté dernièrement ADAPTIL qui est pas mal , il faut le dire .

Je précise que Iago est sur la banquette arrière de la voiture , avec un drap dessus, un filet pour l’empêcher de passer a l'avant du véhicule, mais aussi il est attaché avec la ceinture de sécurité / laisse ...

D'habitude Iago vomit 200 mètres après le départ de la maison : avec ce spray , il tiens 20 kms !

Hier nous sommes allés nous promener a un Lac a 40 kms ... J avais donc mis le spray dans la voiture et je lui ai donné de l homéopathie cuculus 4 ch , 2h avant le départ , et juste avant d'embarquer dans la voiture .

Il a vomit a 10 min de l arrivée !
Ma question est la suivante : il mange 400 g par j en deux repas
le matin vers 8 h et le soir vers 19h30 .

Hier il a vomit ses croquettes dans la voiture alors qu'il était 15 h .. la digestion chez le chien est elle réellement plus longue que la notre ? :shock:

Va t il se réguler , quelles sont vos expérience avec vos chiots malades concernant la voiture ?

et une dernière question : 400 g de croquettes par jour, est ce assez ? c'est moi le ;b; maman !!

merci de vos réponses !

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: Digestion et voiture .. croquettes

04 sept. 2013 10:42

bonjours , certaines croquettes se digere mieux que d autre . quelles sont vos croquettes ?
une des mienne est malade si elle n est pas en caisse de transport fermée sur les coté et le derriere car si elle voit autour d elle elle stresse et vomi alors que dans la caisse de transport elle est obliger d etre coucher , ne voit casiment rien donc ne stresse pas et ne vomi pas ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

04 sept. 2013 13:23

Idem pour la mienne en caisse de transport.
Cependant lorsqu'elle était petite je la promenai tous les deux jours en voiture 5km environ pour l'y habituer et jamais je n'ai eut de soucis.
Après peut être que je me trompe (la mienne a tjr eut un petit appétit) mais 400 ou 500 grammes de croquettes par jour ça fait beaucoup non??????
Je lui achetai des HILL'S jusqu'à ses 11 mois et ensuite elle est passé sur proplan.
La semaine dernière on a fait 1h30 de route pour aller dans le Tarn et 1h30 retour et niquel.
Il faut qu'un chien ne soit pas trop baloter dans une voiture et ne puisse pas se mettre debout, après je dis ça je dis rien.
Essayez la caisse de transport (environ 70€ à 90€ pour une correcte avec ouverture de face et non sur côtés) et essayer de ne pas la faire manger avant d'aller a la balade.
Voilà voilà mes maigres conseils de petit connaisseur.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

04 sept. 2013 19:36

Je les habitue sur des petits parcours. Et depuis peu j'utilise une cage transport. Pour ce qui est de la nourriture. Il faut éviter juste avant de partir. Je crois que la digestion de chien est plus longue que le notre , tout au moins le temps que passe les aliments dans l'estomac.
Varois et fier de l'être....

Tine
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Tattatine

04 sept. 2013 21:19

Les croquettes sont royal canin médium Junior. .

falcon
Setterman
Setterman
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

04 sept. 2013 21:44

pour ma part falcon vivait très mal la voiture étant petit et ce durant une année a peut prés, il ne vomissait pas trop mais bavé énormément . tout est rentré dans l'ordre lorsqu'il a associé la voiture a un bon moment (chasse, promenade, sortie).
après pour les 400 grs de croquette cela me parait beaucoup, il faut vérifier en fonction du poids de votre chien ce que royal canin préconise comme ration.je vous passe le lien trouve sur le net ou j'y vois une ration autour de 300 grs pour un setter.

http://www.royalcanin.fr/Nos%20Aliments ... ium-junior

daniel
Setters'adict
Setters'adict

05 sept. 2013 21:15

Clémentine, je vous ai donné une notice d'élevage, je vous ai conseillé ADAPTIL, il faut continuer comme nous vous avons indiqué.
Le bol alimentaire doit être adapté à la corpulence de votre chiot .Sur les photos que vous m'avez adressées ,il parait très bien. Vous devez continuer comme vous faites , votre chiot a beaucoup d'os, il est grand pour son âge, il lui faut du carburant pour continuer sa croissance.

Maintenant, vous pouvez prendre les conseils des uns et des autres et vous arriverez à rien.
Sachez que nous sommes toujours à votre écoute, et présent pour vous guider

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

05 sept. 2013 21:39

Suivez les conseils de l'éleveur, ils connaissent la descendance de leur chiens, et sont là pour vous aidez :wink:
Quand à la voiture, faite de petit trajet régulièrement, histoire de l'habituer et ça se fera petit à petit ,,bb,,
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

bebel
Fieldman
Fieldman

06 sept. 2013 08:15

mab a écrit :
Suivez les conseils de l'éleveur, ils connaissent la descendance de leur chiens, et sont là pour vous aidez :wink:
Quand à la voiture, faite de petit trajet régulièrement, histoire de l'habituer et ça se fera petit à petit ,,bb,,

Tout à fait d'accord avec mab +1

De sur plus aillant vue quelques chiens de Daniel en exposition
Tu peux lui faire confiance il fait du beau et du bon
Et pour les conseils je pense que c'est le mieux placer :wink: