Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 852
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Chienne gordon impitoyable .

03 janv. 2014 19:05

Un ami m'a demandé ce soir si j'avais une idée sur le comportement de la gordon d'une connaissance qui ne peux pas sentir d'autres chiens (male ou femelle ). Quand-il la sort il est obligé de se mettre a part des autres sinon c'est la baston a tout les coups même que des fois elle se fout pas mal de la chasse ce qui l'intéresse c'est de se battre parfois elle fait des courses folles pour aller en découdre avec les autres chiens, la saison dernière elle a faillit tuer un épagneul :shock: .
Son propriétaire n'a jamais été brutale avec bien au contraire il la traite comme si c'était ça fille voir mieux car il n'a pas d'enfant .
Serait ce un défaut de la race ou est ce dans la ligné car c'est la troisième qu'il a comme ça qui sort du même endroit ou bien le faite qu'elle soit stérilisée ou encore qu'il la considère comme un membre a part entière de sa "famille".(c'est les questions que l'on m'a demandé)
Si quelqu'un a ce ou a eu ce problème et s'il est parvenu a y remédier je suis tout ouï. :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Chienne gordon impitoyable .

03 janv. 2014 21:56

:shock:
Quel âge à cette chienne ?
Serait ce un défaut de la race

Les gordonniers du forum te répondront mieux que moi, mes gordons datent de ma jeunesse et il n'y avait pas plus sympa comme chiens....
ou est ce dans la ligné car c'est la troisième qu'il a comme ça qui sort du même endroit

Là c'est pareil si sûr que c'est un trait de caractère d'une lignée , il est possible que ton ami ait sa réponse :oops:
Encore faut il que ce soit avéré avec les mêmes origines etc...
Compliqué pour répondre :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 102
Inscription : 11 févr. 2012 20:39
age : 30
Affixe : christophe43
localisation : haute loire

Re: Chienne gordon impitoyable .

03 janv. 2014 22:57

Moi je pencherai plutôt pour le problème de rapport affectif entre le chien et le maitre. Elle ne supporte pas la présence d'autre chien car il lui donne une position sociale trop importante à la maison. Du coup elle est jalouse et veut garder l'exclusivité coute que coute.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 852
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Chienne gordon impitoyable .

03 janv. 2014 23:27

Pour son age elle doit avoir 6 ans .

Je pensais également que ça pouvait venir du trop plein d'affection donné par son maître ?
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Chienne gordon impitoyable .

03 janv. 2014 23:55

christophe43 a écrit :
Moi je pencherai plutôt pour le problème de rapport affectif entre le chien et le maitre. Elle ne supporte pas la présence d'autre chien car il lui donne une position sociale trop importante à la maison. Du coup elle est jalouse et veut garder l'exclusivité coute que coute.

Mouais.. possible , mais alors si on suit ce raisonnement pas mal de nos setters devraient être de vrais teignes non ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Chienne gordon impitoyable .

04 janv. 2014 09:12

bon aller je mets les pieds dans le plat , c'est une tare :oops: génétique ou autres mais çà va pas s'arranger si elle arrête de chasser pour se battre ,désolé pour lui cela me fait penser aux chiens qui ont pris le gout du sang c'est irrémédiable
maintenant un dresseur pro a peu être des solutions :sl: a voir
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chienne gordon impitoyable .

04 janv. 2014 09:30

Je n'ai jamais eu un Gordon méchant que ce soit avec les gens ou les autres chiens. J'ai toujours eu des chiens super équilibrés. Dans tous mes setters, la seule à avoir des problèmes de comportement était un SI, qui n'a jamais reproduit à cause CA au grand dam de certains...

Comment son les autres chiens qui viennent du même endroit? Si c'est comme la chienne de ton pote, tu as la raison. Si ce n'est pas le cas et si ses autres chiens étaient comme ça, il faut voir la façon dont ils sont éduqués.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Chienne gordon impitoyable .

04 janv. 2014 17:13

Blue a écrit :
christophe43 a écrit :
Moi je pencherai plutôt pour le problème de rapport affectif entre le chien et le maitre. Elle ne supporte pas la présence d'autre chien car il lui donne une position sociale trop importante à la maison. Du coup elle est jalouse et veut garder l'exclusivité coute que coute.

Mouais.. possible , mais alors si on suit ce raisonnement pas mal de nos setters devraient être de vrais teignes non ??


D'accord avec toi Blue.
La mienne serai donc un pitbull :mrgreen:
Et pourtant y'a pas plus gentille qu'elle même avec l'arrivée d'Inès qui s'est très bien passé.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Chienne gordon impitoyable .

04 janv. 2014 17:50

Sa chienne doit être dominante, et être affectueux avec ses chiens ne veut pas dire leurs laisser faire n'importe quoi, quelque soit la race.

Vasco n'est pas dominant avec les autres chiens, c'est plutot le genre je me couche, mais personne ne rentre chez moi.
Feever est dominant avec les autres, il n'est pas agressif mais joue son keke alors que c'est une crevette, et reste loin des personnes. C'est un chien hyper sensible, hyper câlin, mais il a pris un nombre de trempe quand il jouait son keke. Le pire est en laisse, ou des qu'un chien approche il se met à grogner.

Je croise tous les jours des gens avec des chiens agressifs (envers les autres chiens), qui les font asseoir et les caresses, c'est vraiment pas la bonne solution, cela ne fait que les conforter dans leur attitude, mâle ou femelle, c'est la même chose. Je suis plus serin quand je croise un bichon qu'un rottweiler, mais la réaction est la même. Rien à voir avec la race, c'est une chienne dominante qui a été conforte dans son attitude agressive. C'est le toutou à son pépère, et ça reste un chien et pas un gamin. D'ailleurs je suis persuadé que l'on passe moins de chose à un gamin qu'a certain chien.

Je suis pas sur que cela puisse se récupérer à son age, et même avec un dresseur pro, elle refera la même chose avec son maître s'il ne s'impose pas, et la corrige vraiment quand elle refait cela. Et quand je parle de la corriger, c'est une vraie correction. Le mien il fait l'avion par les oreilles, et pourtant je l'adore. Tu as aussi la vielle méthode de prendre un pieux, de l'attacher et partir. Sinon la télécommande, et la faire décoller de terre des qu'elle part vers les autres, a son age cela ne va pas la casser, mais difficile quand elle n'est pas en visu.

En gros ça reste un dominant donc il faut lui casser cette agressivité, on ne cherche pas un chien de combat, mais un chien de chasse. Si tu ne peux pas croiser un chien sans que sa se bagarre c'est une galère. Feever s'est fait agresser par un épagneul breton dimanche dernier, il n'agresse plus mais il se défend, ce qui me semble normal. Les setters ne sont pas des chiens agressif ni dominant, bien moins que les EB que je côtoie tous les dimanches.

Bon je ne suis pas un pro, je n'ai que deux gordons, mais c'est ce que l'on fait avec les chevaux mordeurs ou botteurs, qui sont souvent gâtés pourris de sucre, pain, pomme, carotte, et qui te font les poches avant de filer un coup de dent. A l’identique des chiens ca reste des animaux domestiques qui doivent restés à leur place. Chez les chevaux aussi tu as des dominants, mais c'est plus facile à gérer quand tu es sur leur dos; bien qu'il m'est arrivé de voir un cheval me boxer en reprise un jour, pas très agréable non plus :)

Et rien a voir avec la race, les gordons sont comme les anglais des chiens adorables, mais je ne laisserai jamais les miens seuls avec des enfants en bas age, je n'oublie pas que ca reste des chiens.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Chienne gordon impitoyable .

04 janv. 2014 19:26

christophe43 a écrit :
Moi je pencherai plutôt pour le problème de rapport affectif entre le chien et le maitre. Elle ne supporte pas la présence d'autre chien car il lui donne une position sociale trop importante à la maison. Du coup elle est jalouse et veut garder l'exclusivité coute que coute.


entre un chien "jaloux" lorsqu'un congénère entre dans sa maison et un chien qui arrête de chasser pour aller cartonner les autres, ben y'a une sacrée différence ! :shock: mes setters vivent aussi bien dans la maison qu'au chenil lorsque je le décide, sur le canapé aussi si j'en ai envie ... jamais eu le moindre soupçon d'agressivité sur mes chiennes, ça a toujours été de bonnes pâtes :sl: Vuelta a tendance à se retourner si un mâle la sniffe de trop près, mais elle se défend et de toutes façons elle n'a jamais mordu. et idem que Nikita, ici chacune a sa place et je n'aurais jamais supporté un comportement agressif, ça aurait secoué avant ... perso, pour la gordon je n'hésiterais pas avec le collier EDF. sortir chasser et ne pas pouvoir croiser un autre chien sans que ça parte au clash, ça doit être infernal :roll: :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Chienne gordon impitoyable .

04 janv. 2014 19:59

perso ce qui me fait très peur ,c'est que peu être un jour elle se retourne sur un enfant trop calin avec son maitre ....
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Chienne gordon impitoyable .

04 janv. 2014 21:20

je serais curieuse de connaître son comportement au quotidien, hors chasse et avec son maître :roll:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 852
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Chienne gordon impitoyable .

05 janv. 2014 07:55

truffe a écrit :
je serais curieuse de connaître son comportement au quotidien, hors chasse et avec son maître :roll:



Disons qu'avec le patron il n'y a pas de problèmes , son comportement a la maison est normal , après par contre quand il la lâche dans son vergé là c'est une vraie furie elle courre tout autour du verger je ne sais combien de fois :shock: :shock:
Quand un autre chien passe pas loin du grillage elle se lance dessus (le grillage) et courre partout .
Pour ce qui est de la chasse elle ne va qu'au cocottes d'ouverture c'est a dire un bon mois dans l'année c'est tout
Il y a aussi un truc qui me fait dire qu'elle serait d'un caractère dominant comme souligné précédemment car le marcher en laisse c'est moi devant qui tire comme un tracteur et toi t'es la charrue qui suit .
Il y a surement un problème sur le dressage a la base je pense , de la laisser faire pas mal de choses avec se trait de caractère a engendré et renforcer sa position de dominatrice entre elle et son patron (son second).
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Chienne gordon impitoyable .

05 janv. 2014 09:18

Moi je pense que le collier edf faut quil s'en serve des que le chien part sur un autre bip et sanctions si cela ne marche pas essayer de voir avec un dresseur sinon ton pote et assez mal barré parce que un jour ca risque d'être plus grave
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chienne gordon impitoyable .

05 janv. 2014 12:18

setlemon13 a écrit :
Moi je pense que le collier edf faut quil s'en serve des que le chien part sur un autre bip et sanctions si cela ne marche pas essayer de voir avec un dresseur sinon ton pote et assez mal barré parce que un jour ca risque d'être plus grave

Et le maître aussi chez le dresseur :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Chienne gordon impitoyable .

05 janv. 2014 12:42

;;mdr;; je pense que oui aussi mais cela a un coût
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chienne gordon impitoyable .

05 janv. 2014 12:53

;;mdr;; ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Chienne gordon impitoyable .

05 janv. 2014 14:25

Sur la Franche comté j'ai une adresse si il veut, et le dresseur, ne mâche pas ses mots :wink:
Mais le maître est il prêt ? :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Chienne gordon impitoyable .

05 janv. 2014 15:34

C'est pas sur, du tout ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 852
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Chienne gordon impitoyable .

05 janv. 2014 15:58

Prêt ça je ne crois pas car c'est le genre d'ancien qui veut toujours avoir raison sur tout et le meilleur partout :roll:
Bon des comme ça il y en a dans toute les sociétés ;;s;; (je précise que ce n'est pas mon pot juste un chassou de l'ACCA c'est mon pot (et d'autres) qui mon posés des questions sur cette chienne) :wink:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 102
Inscription : 11 févr. 2012 20:39
age : 30
Affixe : christophe43
localisation : haute loire

Re: Chienne gordon impitoyable .

05 janv. 2014 16:02

Blue a écrit:

christophe43 a écrit:Moi je pencherai plutôt pour le problème de rapport affectif entre le chien et le maitre. Elle ne supporte pas la présence d'autre chien car il lui donne une position sociale trop importante à la maison. Du coup elle est jalouse et veut garder l'exclusivité coute que coute.


Mouais.. possible , mais alors si on suit ce raisonnement pas mal de nos setters devraient être de vrais teignes non ??




D'accord avec toi Blue.
La mienne serai donc un pitbull :mrgreen:
Et pourtant y'a pas plus gentille qu'elle même avec l'arrivée d'Inès qui s'est très bien passé.



Lorsque je parle de probleme affectif, je veux simplement dire que ce chien est certainement pourri gâté. J ai déjà vu des maitres servir leur chien lors des repas avec une assiette sur la table assis sur une chaise. Des chiens à mémère et pépère qui sont souvent infernale avec les autres chien et des fois avec les êtres humains. Il y a des limites comme l'a expliqué Nikitta. Pour ma part mon chien vit aussi a l’intérieur, monte aussi sur le canap (dans mon dos) et est une vrai crème. Gardons en têtes que nos chiens restent des animaux et que malgré tout il reste un danger potentiel lorsqu il ne sont pas encadré. Je pense que le collier EDF est une super solution, ne pas attendre, emmené le chien a la faute et CRAAAC!!!! Dur à faire parce qu on les aime tellement nos :se: mais quand il faut......
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Chienne gordon impitoyable .

05 janv. 2014 16:15

mordoré a écrit :
truffe a écrit :
je serais curieuse de connaître son comportement au quotidien, hors chasse et avec son maître :roll:



Disons qu'avec le patron il n'y a pas de problèmes , son comportement a la maison est normal , après par contre quand il la lâche dans son vergé là c'est une vraie furie elle courre tout autour du verger je ne sais combien de fois :shock: :shock:
Quand un autre chien passe pas loin du grillage elle se lance dessus (le grillage) et courre partout .
Pour ce qui est de la chasse elle ne va qu'au cocottes d'ouverture c'est a dire un bon mois dans l'année c'est tout
Il y a aussi un truc qui me fait dire qu'elle serait d'un caractère dominant comme souligné précédemment car le marcher en laisse c'est moi devant qui tire comme un tracteur et toi t'es la charrue qui suit .
Il y a surement un problème sur le dressage a la base je pense , de la laisser faire pas mal de choses avec se trait de caractère a engendré et renforcer sa position de dominatrice entre elle et son patron (son second).


Ben les miens aussi courent comme des dératés ds le jardin et aboient après les autres chiens qui passent, et celui qui aboi le plus n'est pas le dominant :).
Idem si je laisse faire les deux me tractent. Donc ce que tu expliques n'a rien a voir avec son agressivité vis à vis des autres chiens. Idem en laisse, j'en ai un qui est un peu chiant avec les autres qd il est attaché, mais aucun problème ) la chasse avec les autres.
Comment est elle à la maison, que se passe t'il si on la dérangé du canapé par exemple, peut on la faire descendre du canapé sans problème, peut on lui retirer sa gamelle.

Et pour info je ne chasse que du lâcher principalement toute la saison. C'est pas pour cela que mes chiens sont agressif envers les autres. Feever domine Vasco oui, et à la chasse aussi oui, ils se chicorent de temps en temps oui, ça grogne parfois oui, mais bon pas d'agression vis à vis des autres.
Et personne ne rentre chez moi, et ça me va très bien, car dan la rue ils sont adorables.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
EIDIE
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 15
Inscription : 26 avr. 2013 22:18
age : 40
Affixe : EÏDIE setter gordon
localisation : 51 MARNE

Re: Chienne gordon impitoyable .

06 janv. 2014 21:09

Étrange comme comportement :roll: car ces chiens n'ont pas le tempérament agressif ... au contraire ils s'entendent avec tout le monde... (pour ma part sauf avec les chats!!) Je pense que ça vient de l'éducation trop fusionnel avec son maître excluant tout autre animal et peut être les humains aussi??? Elle est comment avec les gens? les Gordon écoutent pourtant bien.... plus "bourru" "fonceur" "brusque " que le setter Irlandais mais écoute ce que je lui dis.... alors que le Setter irlandais revient tjs à la charge des fois que je cède... il essaie... beaucoup plus calme mais plus têtu que le Gordon...
Et oui ça peut être dangereux :-? un chien "attaquant" comme ça.... on ne sait jamais il pourrait peut être s'en prendre à l'homme?
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 852
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Chienne gordon impitoyable .

06 janv. 2014 23:04

Effectivement il y a deux ans elle c'est retournée sur une personne qui était sur la terrasse avec son maitre entrain de ;;t;; je crois que c'était a cause d'un de ces jouets .
Elle c'est pris une bonne engueulade ;;diabl; . Le type n'a rien juste une bonne frayeur
, depuis j'ai pas souvenir ou bruits d'un autre problème du genre avec " l'homme" .
Mais il est vrai que quand on la croise elle impressionne quand même un peu bon c'est pas du pit du staf ou du rot mais voilà elle dégage une forte présence .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Chienne gordon impitoyable .

07 janv. 2014 07:17

Moi, un chien pas cool , je garde pas :roll: tu sais jamais ce qui se passe dans sa tête :oops:

Il y a toujours possibilité d'aller voir un éducateur canin spécialisé dans les troubles du comportement, tu en as qui sont très bon.

Après si ce Monsieur sait tout et qu'il n'accepte pas les conseils, ça n'avancera jamais :sl:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn