Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
paddy31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2014 15:15
age : 20
Affixe : caams31
localisation : haute garonne

Setter et fugue

01 juin 2014 15:21

Bonjour,

quand j'étais enfant mes parents m'ont "offert" un setter, une chienne adorable avec un coeur énorme qui a grandit avec moi et nous a malheureusement quitté à mes 16 ans...

Aujourd'hui je voudrais prendre un chien, pour qu'il puisse grandir avec ma fille comme l'a fait ma Paddy avec moi. Naturellement mon choix ce porte vers le setter <3

Mais je me questionne car ma chienne aussi parfaite qu'elle était était trèèèèèès fugueuse. On habitait en face d'un lac et dès qu'elle voyait un volatile rien ne pouvait la retenir ^^ Alors voila je me demande aujourd'hui si cet instinct peut etre canalisé autrement qu'en baricadant le jardin??

Merci par avance :)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Setter et fugue

01 juin 2014 15:27

Pourquoi pas un setter effectivement, mais tu sais pour l'avoir vécu qu'un setter a besoin d'espace, de balades et d'exercice si tu ne chasses pas , et d'un jardin clos ... car oui un setter en liberté ça vadrouille et ça cours les oiseaux et tout ce qui bouge !!!
Selon le temps dont tu disposes il faudra si tu prends un chiot l'éduquer en conséquence (comme tous les chiens) ...et éduquer l'enfant aussi avec le chien !!!
Quel âge a ta fille ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
paddy31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2014 15:15
age : 20
Affixe : caams31
localisation : haute garonne

Re: Setter et fugue

01 juin 2014 15:34

Ah oui ca le setter a besoin d'espace je suis bien d'accord!
On vit a la campagne et on envisage d'avoir beaucoup de terrain, et la rando (a pied ou a cheval) c'est notre truc donc je pense qu'on pourrait rendre un setter heureux :)

Mais apres meme avec un jardin clos je vois la notre elle trouvait toujours une faille, alors je sais pas si c'est la race ou elle qui était vraiment en gros manque de la chasse?

Ma fille a un an pour l'instant mais ne t'iquiete pas je ne compte pas prendre de chien avant ses 3 ans, déjà parce qu'on en a assez avec celui de son père pour l'instant et puis parce que pour l'instant la notion de respect elle comprend pas trop ^^ C'est juste que je me renseigne a l'avance pour pouvoir bien envisager le truc :)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Setter et fugue

01 juin 2014 15:54

paddy31 a écrit :
Ah oui ca le setter a besoin d'espace je suis bien d'accord!
On vit a la campagne et on envisage d'avoir beaucoup de terrain, et la rando (a pied ou a cheval) c'est notre truc donc je pense qu'on pourrait rendre un setter heureux :)

Mais apres meme avec un jardin clos je vois la notre elle trouvait toujours une faille, alors je sais pas si c'est la race ou elle qui était vraiment en gros manque de la chasse?


Voilà de bonnes nouvelles, il aura de la place et des idées de balades, aprés ça reste un chien de chasse avec ce qui va avec :wink:
Pour les failles dans les enclos, il y a toujours des solutions ,
Il faut aussi se poser les bonnes questions , un chien qui fugue , il y a une raison, ou bien il s'ennuie car il ne sort pas assez, ou bien il est seul, ou bien il voit des bestioles passer sous son nez , ou bien il a ça dans la peau :sl: !! mais ce n'est pas "forcement" lié à la race ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
paddy31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2014 15:15
age : 20
Affixe : caams31
localisation : haute garonne

Re: Setter et fugue

01 juin 2014 16:44

Ok merci :) Ca me rassure et me conforte dans mon choix!
Oui, la mienne je pense qu'elle avait vraiment ca dans le sang (en plus du fait que les oiseaux lui passaient toujours devant...) parce que rien a faire, elle trouvait toujours un moyen. Et puis elle sortait souvent. Et justement on pensait qu'elle s'ennuyait d'un copain alors on lui a "pris" un camarade de jeu et tout ce qu'elle a fait c'est lui apprendre a fuguer! (ah la coquine :p)

En tout cas merci :)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10332
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Setter et fugue

01 juin 2014 18:26

La plus part des chiens de chasse, trouveront l'herbe plus verte hors des limites que nous leur fixons. Comme le dit Blue, surtout s'ils n'ont pas assez de sorties. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
leo85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2012 15:16
age : 69
Affixe : du sentier des lutins
localisation : Vendée

Re: Setter et fugue

01 juin 2014 19:37

Je n'ai jamais eu de chiens fugueurs, est-ce de la chance, ou tout simplement le fait que quel que soit le temps je les ai toujours sortis en "libre" au minimum une fois par jourde 15 à 20 minutes. Par contre, j'en connais quelques uns proche de chez moi, bien rarement sortis et quand c'est le cas à la laisse, aussi, dés qu'ils ont une opportunité de se faire la belle, ils en profitent...
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Setter et fugue

01 juin 2014 22:29

j'en ai deux, un qui n'a jamais fugué, malgre un grillage assez bas, et le second pour lequels j'ai du double ma cloture, bloqué le portail. Ils font les memes sorties, les memes balades.
Il fugue en journee quand il n'y a personne à la maison, et il a meme entraine l'autredans ses virés. Bon il ne vont pas trop loin, restent dans la residence ou vont s'eclater dans les champs. Mais ca c'etait avant :)

Mes voisin ont un Golden qui se barre tout le temps malgre les balades.

PAr contre des deux celui qui a le meilleur rappel est celui qui se sauve :)
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
paddy31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2014 15:15
age : 20
Affixe : caams31
localisation : haute garonne

Re: Setter et fugue

01 juin 2014 23:00

Oui faut croire que c'est vraiment du cas par cas :-? (meme si c'est sur que les balades ca peut aider)
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Setter et fugue

05 juin 2014 16:46

Pareil jamais de setter fugueurs pourtant le portail n'est pas tellement haut. Ils pourraient passer par dessus facilement.
Après il faut éduquer. Chez nous lorsqu'on rentre la voiture portail ouvert, setter a côté du portail et personne ne sort sans autorisation.
 
Avatar de l’utilisateur
NATY33
Setterman
Setterman
Messages : 445
Inscription : 28 mars 2009 14:14

Re: Setter et fugue

08 juin 2014 08:06

gilles3364 a écrit :
Pareil jamais de setter fugueurs pourtant le portail n'est pas tellement haut. Ils pourraient passer par dessus facilement.
Après il faut éduquer. Chez nous lorsqu'on rentre la voiture portail ouvert, setter a côté du portail et personne ne sort sans autorisation.



Il faut juste veiller qu'un chat ne se balade pas dans la rue à ce moment là .... ;;p;; Dur de résister !!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Setter et fugue

08 juin 2014 08:11

:sl: be ouais … parce que recevoir un appel qui dit : "Mr BEEEEPPP" on a epice là elle vient de passer sous un 4x4 :-? c'est pas très agréable …
c'est chiant les fugueurs … les miennes ont tendance à trouver un echapatoir (ou le fabriquer a grand coup de crocs en " s'occupant "du grillage :evil: mais j'ai la chante d'être dans une zone ou avant d'être sur la route y'a plein de coins sympa a vérifier …
mais c'est une plaie tout de même !!! du coup ? tant pis pour elles !! chenil la majeur partie de la journée et un peu de liberté quand je peux les avoir a l'oeil !

 
paddy31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2014 15:15
age : 20
Affixe : caams31
localisation : haute garonne

Re: Setter et fugue

08 juin 2014 08:52

C'est vrai c'est angoissant les fugueurs ma chienne s'est fait renversé je ne sais combien de fois (et miracle elle n'a jamais RIEN eu :D ) et quelle angoisse a chaque fois...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Setter et fugue

08 juin 2014 08:59

ma chienne s'est fait renversé je ne sais combien de fois (et miracle elle n'a jamais RIEN eu :D )
Putaing !!! le bol !! la mienne ? une fois !Mais la bonne ! et maintenant ? elle est pas top coté train arrière ! :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Setter et fugue

08 juin 2014 09:38

En fait,je crois que ça dépend des chiens.
Mes chiennes peuvent rester toute la journée au jardin,même portail ouvert,elles ne bougent pas.elles se mettent dans un coin,au soleil et font la sieste.
par contre,mon mâle,je peux pas le laisser sans surveillance si c'est ouvert,a la première occasion il cherche a s'enfuir. :sl:
le petit bichon de mes voisin est H24 sur la route lui,il est passé au moins 5 fois sous une bagnole et il continue de sauter en aboyant sur toutes les voitures qui passent et il vit toujours....(il y en a qui ont de la chance)
TEAM DES "KILOUPTOUTS "