Le Forum des passionnés de Setter Anglais

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

entente pas trop cordiale

01 mai 2006 20:22

bonjour a tous! juste un petit probléme qui nous embéte un peu ma grand mére et moi car c'est pas du tout pratique quand on part en vacances et que je laisse les chiens chez ma grand-mére.
baloo(chien assez agressif) et Maxwell(qui répond volontier a un chien qui l'énerve) ne s'aiment pas du tout du tout, je suis obligée de les tenir séparée tout le temps. s'il se croise c'est la cata.
lorsque maxwell est dedans et baloo dehors je suis obligée de mettre un des deux a la cave quand je veux faire l'inverse, c'est une question d'organisation mais c'est trés énervant :evil: .
ils veulent tout les deux étres les chefs et c'est pas pratique, lucky par contre n'a de probléme avec perssonne, tranquille émile.
avez vous déja eu se probléme entre deux chien et comment y remedier???
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 mai 2006 20:33

:-? pas évident cette histoire..
Le fait que Maxwell ait déjà 10 ans il ne ne va pas changer ...
ensuite si Baloo est jeune et dominant.. :sl:
Je n'ai pas trop de solutions , Hormis de les mettre en présence le plus souvent possible , les balader ensemble mais sur le sujet je laisse les autres répondre :sl: et pour cause :evil:
j'aimerai bien avoir la solution miracle aussi...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

01 mai 2006 21:55

ah j'avais oublié de préciser que quand max est chez ma gram's et qu'il aperçois baloo il tremble comme une feuille, mais bon des fois je suis obligée de lee laisser la bas ce qui ne me rassure pas vu que je ne sais pas ce qui peut arriver, j'étais avec lui la bas cet aprés midi et tout ces bien passé vu que les chiens ne se sont pas croisés.j'ai essayé de donner la méme dose de caresse a chacun et de les traiter chacun pareil mais c'est dur et ça fait rien, il y a qu'au moment des balades (ou baloo fait méme une bise a max parfois) ou tout se passe bien mais de retour a la maison ça repart de plus belle grrr
ça m'énerve car quand je pars en vacance je suis presque tout le temps a appeler ma grand mére pour savoir si tout se passe bien (je le couve un peu trop peu étre mais bon... comme dirait des amis néo zellandais:"c'est la vie!" avec l'accent anglais sil vous plait)
bonne nuit a tout les bluebeltoniens biz :se:

plumany
Setters'adict
Setters'adict

02 mai 2006 13:09

j'ai bien peur qu'à part tout faire qu'ils ne se croisent pas il n'y ait pas gd chose d'autre à faire :roll:
Se sont-ils déjà battus ? ou se cherchent-ils ?
Si en balade ça le fait, c'est déjà énorme
Tu peux essayer de travailler ça, en les sortant le plus possible.
Mais ce n'est pas dit que ça fasse progresser le problème une fois à la maison :-?

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

02 mai 2006 15:26

essaie de faire rentrer Baloo alors que Maxwell est déjà à l'intérieur, dans son territoire, au retour d'une promenade des deux chiens.
Quand Théo avait rendu visite à Twister, c'est ce que nous avions fait, et Twister n'avait pas bronché en trouvant Théo chez lui

j'ai pas dit de bêtise là Plumany ?

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

02 mai 2006 18:58

dés qu'il se croisent il se battent je sais que quand baloo venait a mon ancienne maison car il y avit un jardin cloturé et chez ma grand mére pas encore, ils ne se disait rien car max était chez lui et baloo ne pouvait pas le chercher, mais maintenant que je n'ai plus de jardin cloturé ma gram's n'améne plus baloo chez moi et dés que j'améne max chez elle baloo le cherche :(

plumany
Setters'adict
Setters'adict

02 mai 2006 20:21

je ne vois pas de solution :cry:
fais très attention car 2 chiens qui se cherchent finissent très souvent par se trouver !

david
Inclassable
Inclassable

02 mai 2006 21:52

ça craint... :sl:
si ça peut rassurer ta grand mère, il reste la solution de la muselière... :evil:
mais c'est juste pour les empécher de se battre, ça ne rêgle pas le problème !
si ils se battent quand même, le problème serat résolut car la hiérarchie serat faite une fois pour toute !
jamais de combat entre un dominant et un dominé qui connaissent leur place...
mais il peuvent se blesser; donc je voit pas de solution miracle :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

02 mai 2006 21:56

c'est clair que j'aime pas du tout les laisser se battre surtout que maxwell devient douillet avec l'age.ils se sont déja battu mais ils continu c'est trés agasssant. si j'arrivais a amener baloo chez moi pour essayer de changer les choses mais ma grand mére est aussi tétue qu'eux

david
Inclassable
Inclassable

02 mai 2006 22:00

pas facile à gérer tout ça... :sl:

Surf
Setterman
Setterman

02 mai 2006 22:52

J'ai connu la même chose à deux reprises:

Avec Ferdinand, mon blue B de passé 12-13 ans et jusqu'à sa mort, vers 18 ans..., et Kim, bien plus jeune à l'époque que Ferdinand, l'épagneul breton de ma mère...! Tous deux dominants. C'est-à-dire que Ferdi était toujours là pour se jeter dans une mêlée, mais si on ne le cherchait pas, ça allait. En revanche, Kim, qui avait eu un manque sérieux de sociabilisation, était carrément caractériel et était teigneux avec à peu près n'importe quel chien. Quand j'allais en visite chez mes parents, c'était l'enfer à l'intérieur, surtout qu'on était sur le territoire de Kim! On était toujours sur le qui-vive, aucune soirée possible au coin du feu à cause de ces deux qui se cherchaient... Et puis, avec le temps, ils ont fini par trouver un vague modus vivendi... Mais il est vrai que dès qu'ils étaient dehors, en liberté, tout allait parfaitement bien...

Puis quand j'ai eu India, comme c'était une femelle, ça s'est bien passé, ils ne se sont accrochés qu'une ou deux fois.

Quand j'ai eu Surf, un mâle tout aussi entier que Ferdinand et Kim, le cirque a recommencé, à la différence que Surf ne provoquait jamais et n'était vraiment pas du genre dominant: Mais Kim ne se calmait pas... lorsque j'ai dû faire castrer Surf, tout a changé du jour au lendemain: Kim ne le considérait plus comme un rival dangereux...

Mais bon... Ce ne sont que des cas de figure, en effet, y a-t-il un ou des trucs...? No sé...! :sl:
Les dauphins sont les setters de l'océan

Surf
Setterman
Setterman

02 mai 2006 22:56

.... Et j'ajoute que maintenant, avec Arpège, mâle entier, le cirque a recommencé derechef! Mais Arpo n'est pas dominant, il est juste surpris et embêté de voir ce papy épagneul lui faire des misères...! :roll: :mrgreen:
Damned, il en aura enterré des setters, ce p'tit Kim! :-? Petit, mais costaud! Il va avoir 13 ans cet été. :wink:
Les dauphins sont les setters de l'océan

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

03 mai 2006 20:26

Pas grand chose à ajouter...

Mais comme David, je te propose la muselière aux deux chiens

Ou ne plus les mettre en présence l'un de l'autre

2 mâles qui se cherchent, finissent pas ce trouver et là, bonjour les dégâts

Surtout reste très vigilante
Si tu veux un ami prend un chien

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

03 mai 2006 20:54

je suis retournée chez ma grand mére cet aprés midi( dialleurs j'ai fait de belle photo) tout c'est trés bien passé car il ne se sont pas croisés a par quand j'étais a l'intérieur avec baloo et que mon cousin a fait rentrer maxwell, baloo a commencer a s'énerver mais je le tenais :)

david
Inclassable
Inclassable

03 mai 2006 21:07

tu parle d'une corrida !
pas facile à vivre.... :sl:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mai 2006 22:25

:sl: :sl: :sl: vraiment désolé mais je ne peux hélas te donner aucun conseil :cry:
setters toujours