Le Forum des passionnés de Setter Anglais

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

alimentation : passage du junior à l'adulte..

02 juin 2006 16:11

bonjour,
Joker va sur ses 12 mois, pour l'instant, il est à 2 repas/jour, en aôut il va en pension et n'aura q'un repas, de toute façon, il fera 1 an en juillet, et je voudrais le passer à 1 fois par jour, comment faire au mieux... Je changerai aussi ses croquettes pour celles des chiens adultes...
Sinon je lâche Joker dans les bois, le truc pour qu'il revienne, c'est de partir en sens inverse ou me cacher, l'appeler ne sert à rien, il faut la sourde oreille, j'ai même cru un moment qu'il était réellement sourd...
Merci à vous les passionnés;

david
Inclassable
Inclassable

02 juin 2006 22:12

;hell;
pour la transition des croquettes "junior" à celles pour "adulte" je te conseille de le faire progressivement pour ne pas occasionner de troubles digestif. 3/4-1/4 pendant 2 ou 3 jours, moitié-moitié pendant 2 ou 3 jours
1/4-3/4 encore quelques jours puis que de "l'adulte"(le 1er dosage est pour le junior, le 2ème est pour l'adulte)
Pour passer à un repas par jour, tu peux diminuer progressivement la portion "journée" tout en augmentant la portion "soir" dans les même quantité afin qu'il en ai autant mais + le soir...jusqu'a arriver à rien dans la journée !
@ +
Rien de grand ne se crée sans passion ...

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juin 2006 10:42

bonjour à tous,
merci pour vos conseils, juste que si c'est mieux de lui donner à manger seulement le soir, il va mourir de faim la journée non ????
Je vois que Surf est tout aussi gaga de son chien que moi vis-à-vis de Joker, c'est bien le 1er chien que j'ai (j'en ai eu 2 avant lui) qui me fasse à ce point craquer... Il est d'une gentillesse, d'un savoir faire (regard expressif...), il est hyper obéissant (à part en balade, et encore que la peur de me perdre le fasse se retourner régulièrement, d'ailleurs on joue à cache-cache...), n'aboyant que très peu, sauf après les oiseaux qui nichent sous les tuiles, et c'est la pleine période, et la chatte, il joue à travers les vitres de la maison, le chat est dedans le chien est dehors, sauf que dès que la chatte est dehors, il la course, je me fâche, je tape (très légèrement...), je dis NON NON NON......... Donc je sors la chatte en cachette du chien...
Le seul truc qui me gène, c'est qu'il ne pleure pas, il ne couine pas, ex : je lui ai coincé la tête à la portière de ma voiture, j'insistais pour la fermer sans comprendre ce qui bloquait, c'était sa tête... Il n'a rien dit...
Il souffre en silence...
Sinon c'est un amour, et comme dit mon mari, je suis sa muse... Il aurait pu rajouter : tu es aussi la mienne, non, même pas...
Bref, j'adore mon chien...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 juin 2006 11:58

Salut Marieame,
Ecoute, c'est exactement pareil pour moi; 2 chiens avant. Gentillesse, hyperobéissant, n'aboie pas; il a couiné une fois quand même; comment ne pas être gaga?

david
Inclassable
Inclassable

05 juin 2006 20:50

il ne va pas mourrir de fin dans la journée :wink:
(il y a plus de risque avec les portières de voiture...) ;;p;;
il à l'âge de passer à un repas par jour surtout si tu respecte les dosages prescrits par le fabricant; de plus si tu fais le sevrage des croquettes "jour" consciencieusement il va s'habituer très vite !
@ +

plumany
Setters'adict
Setters'adict

05 juin 2006 21:11

un petit bémol tt de même, quasi ts les vétos préconisent de fractionner la ration alimentaire en 2 fois et ceci surtt en prévention des retournements d'estomac et d'autant plus si on donne des croquettes sêches ...
donc être vraiment vigilent si on donne en 1 fois, le chien doit vraiment rester tranquille après sa gamelle et ce pdt plusieurs heures

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 juin 2006 23:15

je confirme ..sur mes chiens trés actifs je suis toujours à 2 repas /jour.
organisés différemment en période de chasse , puisque je ne donne pas bien sûr le matin avant de partir.
au retour à midi une petite gamelle...si on y retourne l'aprés midi... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 juin 2006 08:52

c'est vrai que mon véto m'avait dit qu'il était préférable de donner 2 rations par jour par rapport au risque lié à leur estomac... Le seul problème, c'est que pendant 15 jours Joker va être dans une pension où il ne donne qu'une seule ration, je voulais l'habituer à ce rythme avant qu'il se retrouve perturbé par le changement de lieu sans ses maîtres et par le changement d'alimentation, j'imagine que je pourrais facilement revenir à 2 rations quotidienne au retour du chenil.
Merci pour vos réponses

david
Inclassable
Inclassable

08 juin 2006 21:21

ma véto préconise un quart de la ration journalière le matin avant de partir à la chasse. et un autre quart le midi :pour éviter l'hypoglycémie !
si la portion donnée avant la chasse est correctement dosée il y a très peu de risques de retournement d'estomacs... :sl:
:wink:
@ +