Le Forum des passionnés de Setter Anglais

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

peur des voitures

23 juin 2006 10:36

hier je suis allée promener kiara au village, pour une fois je l'ai amené seule pour pouvoir la faire marcher au pied et lui faire voir des voitures.
parce qu'elle a trés peur des voitures et ne veut pas monter dans la 305 brec de mon pére (la voiture a maxwell :D que mon pére se sert pour aller a la chasse entre autre), elle ne monte pas dans les voitures allumées l'autre jour j'ai du la tirer.
donc nous sommesallées a pied au village, mais pour y aller je prend un raccourci par les bois, a l'allé j'ai pris le raccourci puis on a rejoint la grande route et a chaque voiture elle s'arrétait pour les regarder passer et elle s'asseyait, dés quelle entendait un bruit pof assise :sl:
au retour on a croisé une moisoneuse alors la aïe aïe aïe, j'ai quand méme du m'accroupir pour la tenir car elle avait trés peur et elle tournait dans tout les sens, ensuite on a continué la balade j'ai pas voulu prendre le raccourci pour lui faire voir encore plus de voiture et de nouvelles choses, mais elle est loin d'étre béte la kiara on est passée devans le chemin du raccourci que l'on a pas pris et la elle a fait deux pas et plus rien, tel un ane qui ne veut plus avancer :twisted: elle tirait en direction du chemin, pas le choix j'ai du céder et reprendre le raccourci et arrivé a la maison quand des marcheurs( un trés beau chemin de randonnée passe juste a coté de chez moi) lui font un calin alors la elle est contente et elle partirai bien avec eux (de ce coté la je fais trés attention car elle plait beaucoup et elle ne se fait pas prier pour venir :-? )
auriez vous des conseils pour atténuer sa peur? (d'un coté ça me va bien quelle est epur des voitures comme ça elle ne s'appoche pas de la route mais en balade c'est pas cool)
biz
alex et sa bande
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

daniel
Setters'adict
Setters'adict

23 juin 2006 12:06

tu lui donnes à manger dans la voiture et seulement dedans et si elle ne mange pas .......à la diète........ca marche bien habituellement

david
Inclassable
Inclassable

23 juin 2006 21:36

;hell;
cette étape de sociabilisation à du être oubliée de son éleveur :evil:
car c'est très jeune que l'acoutumance au bruit les plus variés, doit être faite !
maintenant tu va devoir tout reprendre et vu les réactions de ta chienne le chemin risque d'être long !
il va falloir que tu l'amène hors de chez toi le plus souvent possible, afin de lui faire comprendre que les bruit ne sont pas une menace pour elle, tout le secret est dans:
- la répétition (le plus d'exercices bref possible)
- la diversité(des lieux et des bruits nouveaux)
et la patience et le "feeling car il existe des astuces pour tout, à toi de concocter un programe cohérent pour guérir ta chienne
(pense aux friandises mais pas de compliments face aux bruit car cela pourait renforcer ses craintes, en se disant qu'elle a raison d'avoir peur puisqu'on la console: indifférence !)
tien nous au courant
@ +
Rien de grand ne se crée sans passion ...

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

23 juin 2006 22:09

je suis restée indifférente et l'ai laissée faire, il faut vraiment que j'arrive a l'habituer aux voiture mais pourtant quand on est allé chez le vétérinaire elle a été moins peureuse que la est pourtant le saumont c'est pas grand du tout par rapport a agen.
biz
alex et sa bande

david
Inclassable
Inclassable

23 juin 2006 22:12

pour les exercices: faire court et souvent...ça va venir! :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 juin 2006 09:09

patience....patience.... et répétition :wink: :mrgreen:
setters toujours

le gaulois

24 juin 2006 18:17

Je crois que David a tous dit. Il le resume tres bien. :wink:

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

24 juin 2006 19:25

est ce que je dois aller la promener seule ou si j'améne les autres ça dérange pas?
biz
alex et sa bande

Alix
Poil dur
Poil dur

24 juin 2006 23:04

Je pense que si tes deux autres chiens sont calmes face aux voitures, cet exemple sera très profitable à ta chienne. Les jeunes apprennent beaucoup des plus expérimentés.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

24 juin 2006 23:13

Il est quand même pas aiser d'ammener un jeune chiot en plein centre ville pour qu'il entende des bruits de moteurs :mrgreen: la radio marche trés bien chez les BB et puis tout petit un chiot peu attraper toutes les vilaines maladies possibles ........il n'est immunisé de ses vaccins que 10 jours aprés son rappel des trois mois alors......
ciao
Miss Milobre
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr