Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 août 2006 22:38

L'éducateur n'avait pas du tout l'air sectaire. Il était plutôt bienveillant; je crois que l'agility devrait beaucoup plaire à Aran! ( on commence par l'obéissance, puis on passera à l'agility)

pixsoume
Setterman
Setterman

02 août 2006 22:47

Merci Alix :)

Je te rejoins complètement en ce qui concerne les clubs... la plupart sont vraiment destinés au chiens de garde voire de defence.
A Lille, j'avais trouvé un club, où il n'y avait que de l'éducation (trés douce, même les colliers semi étrangleurs étaient bannis) et de l'agility.
Du coup, aucun préjugé :D :D :D et pleins de races représentées sans oublié tous les adorables "croisés"
Mais depuis que je suis en Alsace, le Club proche de chez moi est le.... Beauceron Club!!! Alors, a part beauceron, BA et autres chiens dits de garde, les autres font vraiment "tache" car ils font du dressage pour le gardiennage, la défence (voire de l'attaque) et de l'agility, mais bon....
Je me sentirais pas à ma place dans ce club si je devais y aller avec un setter... :cry:
Image

pixsoume
Setterman
Setterman

02 août 2006 22:52

Aran, j'avais pas vu ton message.... Félicitations :D :D :D

T'as trop de chance d'avoir un club sympa prés de chez toi :D
Faudra que tu nous tiennes au courant
en attendant, éclate toi bien
Image

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 août 2006 23:03

Il s'agira, dans un premier temps, de cours d'obéissance pour accéder à l'agility. Pas de dressage gardiennage dans ce club: colliers étrangleurs, à pointes .... sont bannis. Le club ne parle que de complicité entre maîtres et chiens. L'éducateur m'a dit, en rigolant, qu'il n'y avait pas que les chiens de chasse qui reniflaient sur le parcours! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

03 août 2006 19:33

pixsoume a écrit :
Laurence2 a écrit :
Pour ceux que cela intéressent il y aura la finale des championnats du monde d'agility en octobre à Bâle (extrême nord de la Suisse, près de l'Alsace)

Tu aurais la date exact, par hasard??? Comme je suis prés de Strasbourg, ca me plairait bien d'aller voir :mrgreen:

Je cherche et je te mets le lien...

Si tu y vas, fait moi signe, j'apprécierai énormément d'aller voir cette finale et ce serait l'occasion d'une rencontre entre forumeuses.

En plus une forumeuse aimant l'agility, c'est plutôt sympa.

Tika adorait l'agility.

Au début tout le monde riait "gentillement" d'elle car comparé au Broder, elle ne touchait la le puk.

Petit à petit elle a bien appris les ordres et c'était un vrai régal pour moi comme pour elle. J'étais très fière de mon Setter et elle me le rendait bien. J'ai pratiqué l'agility durant 4 années.

Et sincèrement à toutes celles et ceux qui s'y intéressent je souhaite un énorme plaisir... (bon il faut du temps ... surtout avec un Setter qui a constemment la truffe au sol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Si tu veux un ami prend un chien

pixsoume
Setterman
Setterman

03 août 2006 19:43

Je cherche et je te mets le lien...

Si tu y vas, fait moi signe, j'apprécierai énormément d'aller voir cette finale et ce serait l'occasion d'une rencontre entre forumeuses

Pas de prob, Laurence.. dès que j'ai la date, je regarde si ca colle avec le calendrier et je te tiens au courant. :wink:

Ca me ferais aussi trés plaisir de rencontrer une foreumeuse. :D :D

Les setters en agility sont trop marrants :mrgreen: (y' a un obstacle la?? ah, c'est le slalom??? mais attends, ce sent bon par là et puis la bas, y a quelque qui bouge... bon c'est une mouche mais quand même!!! bon on le fait ce slalom, alors??)
Image

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

03 août 2006 20:00

pixsoume a écrit :
Les setters en agility sont trop marrants :mrgreen: (y' a un obstacle la?? ah, c'est le slalom??? mais attends, ce sent bon par là et puis la bas, y a quelque qui bouge... bon c'est une mouche mais quand même!!! bon on le fait ce slalom, alors??)

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est exactement ça... "Ah faut que je saute ce saut, mais Môman attend juste 2 secondes, chui sur une piste là..."

ou bien...

Avec beaucoup de chance et d'entrainement, le Setter file droit dans le tunnel, mais la plupart du temps il s'arrêtera au milieu, ma fois, y'a des odeurs magiques dans ces tunnels.

"Attend y'a une odeur d'enfer dans ce tunnel, ch'fais demi tour..."

Franchement : faire de l'agility avec un Setter... Et bien c'est pas triste :mrgreen: Quels heureux moments j'ai eu avec Titik

Je pratiquais l'agility avec mes deux chiennes Tika le Setter et Lola le Border :

LE JOUR ET LA NUIT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: devinez qui était la nuit

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

03 août 2006 21:30

Voici, Pixoume, les dates pour les championnats du monde d'agility :

du 6 au 8 octobre 2006 au stade St-Jacques à Bâle (Suisse)

http://www.rhone.ch/bbv/afcs/index.htm

http://www.agility-wc2006.com/f/arena/beschrieb.htm

Voilà...

En plus tu pourras faire du tourisme car la vieille ville de Bâle est magnifique.

N'oublie pas de prendre un dictionnaire Français-Allemand :mrgreen:

pixsoume
Setterman
Setterman

13 août 2006 12:26

quand, je dis que pix adorait l'agility.... voilà la denière en date...

hier, en allant acheté croquettes pour chien et chats, dans le magasin, il y avait un tunnel d'agility en plein milieu d'une allée.... et bien voilà, ma pix, qui file tout droit dedans (j'ai une grande laisse) et qui ressort de l'autre coté, trés contente d'elle, ca lui a donné une de ses patates!!!!
Elle, qui n'en a pas vu depuis 6 ans!!!

Déja quand je la promène, il y a un enorme plot de la hauteur et de la taille de la table d'agility, et bien elle fonce tout droit dessus et m'y attends. Et elle n'en descend pas tant que je ne lui est pas donné sa position et dit "en avant"....

C'est marrant de voir comment quelques mois d'agility l'ont tant séduit.

Du coup, cela me fait réfléchir... je vais peut-être me renseigner pour voir si je ne peux pas la mettre dans un cours spécial "chiots" afin qu'elle n'ait pas les obstacles ou que trés bas puisque tout les autres obstacles ne posent pas de problème.... et si mon véto est d'accord, bien sûr.

Je vous tiendrai au courant :wink:
Image

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

13 août 2006 20:28

:D :D C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas... hein Pix :wink: :wink: