c'est à nouveau marieame, le collier anti-fugue envoie une légère décharge au chien ce qui fait que le chien, selon à quelle distance tu as réglé le système (de 4m environ à 1m), il finit pas ne plus s'en approcher, le mien n'essaie même pas de franchir le portail s'il est ouvert...
Un peu cher, c'est vrai, mais réellement efficace, Joker ne fugue plus, il profite de son grand jardin à courir après les oiseaux, les papillons, feuilles et autres, et crois-moi, je suis tranquille, et ça, il n'y a pas de prix.... L'idée que Joker puisse se faire écraser ou le savoir attaché à longueur de journée (on travaille tous les 2), m'aurait amener à le donner, et là, j'aurais eu bcp de peine...
pour plus d'info, tu as le site :
www.lacme.com
Leur rallonge à eux coûte très cher, j'ai acheté se système dans un magasin de bricolage, le vendeur m'a dit que du simple fil électrique suffisait, il avait raison...
Vraiment c'est super, pas d'hésitation à avoir...
la clôture électrifiée, le chien la saute ou creuse, c'est pas bête... et puis si un gamin se prend le jus aussi faible soit-il, tu risques des problèmes... Voilà, je t'ai tout dit...
PS : je ne fais aucune pub
si tu lis mes post tu verras que je suis très attachée à Joker et que je fais mon maximum pour qu'il soit heureux et qu'il puisse vivre le mieux possible (et nous aussi....)