Le Forum des passionnés de Setter Anglais

spatz
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

probleme: fugue et saut de portail

03 août 2006 11:32

;hell;
balzac grandi bien mais j ai un gros probleme
il saute le portail quand on part
meme si l autre chien reste a la maison
je ne sais pas quoi faire
je n aime pas les chiens a la chaine
si vous avez une solution merci de me la faire partage
sinon j ai le couche et non pour quand je lui donne la gamelle
les photos vont bientot arrive il y a un petit probleme
mais on va arrange ca
merci de me lire
a bientot
spatz balzac
nouvelle sur ce site possede un chiot setter de 2mois 1/2

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

solutions il y a !

03 août 2006 13:25

Tu peux tendre un câble en hauteur et ton chien attaché à une chaîne qui est reliée au câble par une poulie. Ca lui permet de pour courrir, sauter..... L'autre solution modifier ton portail de manière à ce que le dessus face un Té vers l'intérieur, enfin la troisième installé un périmètre anti-fugue avec collier électrique, vendu dans le commerce. Le principe est simple et facile à installer. Ce sont les trois auxquelles je pense, à moins de l'enfermer au chenil !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

spatz
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: solutions il y a !

03 août 2006 16:57

Dom74 a écrit :
Tu peux tendre un câble en hauteur et ton chien attaché à une chaîne qui est reliée au câble par une poulie. Ca lui permet de pour courrir, sauter..... L'autre solution modifier ton portail de manière à ce que le dessus face un Té vers l'intérieur, enfin la troisième installé un périmètre anti-fugue avec collier électrique, vendu dans le commerce. Le principe est simple et facile à installer. Ce sont les trois auxquelles je pense, à moins de l'enfermer au chenil !

ok mais pour le cable je naime pas ca
sinon pour colier tu connais le prix

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 août 2006 17:08

La seule solution "douce" c'est remonter les clôtures et les portails en hauteur :sl: sinon pour le collier:
Tu peux faire une recherche "google" "collier anti-fugue+chien"...
tu trouveras plusieurs marques et prix: genre là:
sans pub pour le site , juste à titre indicatif, il y en pas mal d'autres..
http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file ... /2_47.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

spatz
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 août 2006 17:51

merci j ai ete voir sur le site je vais voir avec mon mari c est pas donner
250 euros
a binetot je vous donnerais des nouvelles

pixsoume
Setterman
Setterman

03 août 2006 18:11

Le collier anti-fugue marche plutôt bien.
Moi, je n'ai pas testé, mais les cousins de mon mari ont un setter anglais. Etant sourd, impossible de faire du rappel, et il se baladait sans cesse dans le village, s'est fait renversé par une voiture et allait tuer les poules des voisins. :-?
Ils ont donc acheté ce collier. Dés que le chien approche de la cloture virtuelle, une "décharge" se fais sentir, de plus en plus forte au fur et à mesure qu'il approche.
Ca marche bien, sauf s'il est lancé à pleine vitesse (ma chienne s'est amusé à le nargué pendant un 1/4h :oops: en rentrant et sortant sans cesse de son jardin, et il tout de même fini par la suivre... mais il a bien lutté contre la tentation, tout de même :mrgreen: ) et du coup, une fois sorti, il ne peut plus rentré car il a peur de la "décharge" car ca marche dans les 2 sens. Mais c'est rare qu'il sorte maintenant (il lui faut des motivations :D )
Image

yvan
Juste débourré
Juste débourré

03 août 2006 18:30

d'après un catalogue que je reçois à la maison:
- la clôture anti fugue (périmètre maxi 1000m, distance de signal réglable de 0 à 4m) à 149 Euros
+
- le collier à 89 Euros

soit un total de 238 Euros

je ne sais pas si c'est le mieux placé en terme de prix, à toi de voir il existe bcp de distributeurs :sl:

sinon tu emmènes ton chien partout avec toi :wink:
Mieux que le Setter?, désolé je ne vois pas!!!

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

03 août 2006 18:49

yvan a écrit :
d'après un catalogue que je reçois à la maison:
- la clôture anti fugue (périmètre maxi 1000m, distance de signal réglable de 0 à 4m) à 149 Euros
+
- le collier à 89 Euros

soit un total de 238 Euros

je ne sais pas si c'est le mieux placé en terme de prix, à toi de voir il existe bcp de distributeurs :sl:

sinon tu emmènes ton chien partout avec toi :wink:
relève la référence du collier et utilise un comparateur de prix sur internet. Tu sauras immédiatement si le prix proposé sur le catalogue est le plus bas ou non à modèle égal. A mon avis sur internet, tu peux trouver moins cher :wink:

Alix
Poil dur
Poil dur

03 août 2006 18:54

Regarde aussi de plus près la solution du Té préconisée par Dom, beaucoup de gens le font, ça doit être abordable. Deux bouts de feraille à visser sur le portail et quelques fils à tendre.

Si tu n'en a jamais vu, je pourrais te prendre un portail équipé en photo.

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

03 août 2006 22:16

J'ai eu une Setter, ma seconde, qui ne pensait qu'à chasser, elle montait au grillage en se coinçant les pattes dans les mailles. Elle montait à 2 mètres et sautait de l'autre coté. J'avais peur qu'elle s'éventre ou qu'elle se brise le dos. Elle partait des fois pendant plusieurs jours. J'ai tellement eu peur de la perdre et surtout qu'elle provoque des dégâts ou pire un accident qu'il a fallut la mette au chenil en permanence !
Si tu lui tournait le dos c'était foutu !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

negus63
Juste débourré
Juste débourré

20 août 2006 11:03

J'ai le meme soucis avec une de mes chiennes , elle n a peur de rien, elle sautte tres haut, elle va se promerner (chasser) , dans le village elle est coonue mais voilà cela ne plait pas bcp j'ai reçu un apelle du maire et le garde champetre m a menacé de la mettre en fouriere s'il la revoie....l'attacher ne suporte pas.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 août 2006 11:10

Bonjour Négus et bienvenue sur ce forum! :D C'est une setter, la chienne qui se sauve?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

20 août 2006 11:14

negus63 a écrit :
J'ai le meme soucis avec une de mes chiennes , elle n a peur de rien, elle sautte tres haut, elle va se promerner (chasser) , dans le village elle est coonue mais voilà cela ne plait pas bcp j'ai reçu un apelle du maire et le garde champetre m a menacé de la mettre en fouriere s'il la revoie....l'attacher ne suporte pas.

c'est un problème qui arrive souvent à la campagne :sl: et le reglements vont être de plus en plus sévères à ce sujet..
et puis outre l'accident qu'elle peut avoir , elle peut en causer aussi..
A tester: le collier anti fugue,
barbare mais efficace , ou monter les clôtures (c'est ce que j'ai fait ) :sl:
il y a aussi la solution de faire un devers de la clôture vers l'intérieur qui empêche de sauter aussi .

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

20 août 2006 11:41

j'ai aussi ce probléme avec mes setter anglais, ils ne sautent pas la cloture vu qu'il n'y en a pas mais ils s'en vont chasser si par malheur on ne les surveille pas pendant 1 minutes.
alors en attendant le parc (qui est pratiquement fini) ils sont a la chaine, ils ne sont pas malheureux car je les proméne beaucoup et les laisse souvent en liberté (surveillée). je pense qu'il faut les habituer tout petit a la chaine.
parce que maxwell était toujours dans son grand jardin et jamais attaché avant et quand on a déménagé et qu'on lui a mis la chaine il était fou et aboyait sans cesse, maintenant il est habitué et en plus il n'est plus tout seul.

marieame
Juste débourré
Juste débourré

20 août 2006 12:25

bonjour
j'ai connu ce problème de prêt puisque mon précédent chien s'est fait écraser sous les yeux de mon mari...
Donc après 8 ans sans chien, j'ai vu une annconce d'une personne cherchant à placer un setter, quand j'ai vu Joker, j'ai craqué mon mari avec...
Toutefois, une fois à la maison, malgré des clotures et un portail haut, il trouvait sans cesse le moyen de s'échapper, donc on n'a employé les grands moyens, le collier anti-fugue, certe c'est un investissement financier important, mais on n'a pas réfléchi à la dépense, et voir Joker courir de tout son soul dans le jardin (3000 m2) c'est un grand bonheur pour tous, avant il était attaché en permance, seul la journée, ça n'était pas envisageable ni pour lui, ni pour nous, et risquer de le voir écrasé sur la route, pas possible non plus.
Joker a aujoud'hui 1 ans, on l'a depuis 6 mois, nous n'avons jamais été autant attaché a un chien qu'à celui-ci, c'est un amour...
voilà pour mon témoignage...

rémi 12
Juste débourré
Juste débourré

20 août 2006 12:32

bonjour a tous, le problème du collier anti-fugue, c'est qu'il doit etre

utilisé quand il n'y a pas de portail, car si le chien saute la portail et qu'il

n'arrive pas a rerentrer dans le parc, il va prendre la décharge pendant

lontemps, je pense que pour ce type de problème ce n'est pas une

solution, mon voisin a un setter et il avait le mème soucis, le chien (un

lemon) sauté une haie, il a tendue la cloture électrique a 5 cm au dessus

de la haie, c'est radical et sans brusquer le chien.

negus63
Juste débourré
Juste débourré

20 août 2006 16:56

bonjour a tous
oui Aran c'est une setter qui fugue

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

20 août 2006 17:40

et ça peut sauter haut un setter !!! la clôture éléctrique aussi ... :sl:

spatz
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 août 2006 23:54

;hell;
j ai lu tous vos post
pour l instant il y a une coture electrique mais il fugue quand meme
on va quand meme voir pour le collier
je ne veut pas le mettre a la chaine

je vous donnerais de nouvelles
merci de me lire
a bientot
spatz
balzac

marieame
Juste débourré
Juste débourré

collier anti-fugue et anti stress pour les maîtres

25 août 2006 13:21

c'est à nouveau marieame, le collier anti-fugue envoie une légère décharge au chien ce qui fait que le chien, selon à quelle distance tu as réglé le système (de 4m environ à 1m), il finit pas ne plus s'en approcher, le mien n'essaie même pas de franchir le portail s'il est ouvert...
Un peu cher, c'est vrai, mais réellement efficace, Joker ne fugue plus, il profite de son grand jardin à courir après les oiseaux, les papillons, feuilles et autres, et crois-moi, je suis tranquille, et ça, il n'y a pas de prix.... L'idée que Joker puisse se faire écraser ou le savoir attaché à longueur de journée (on travaille tous les 2), m'aurait amener à le donner, et là, j'aurais eu bcp de peine...
pour plus d'info, tu as le site : www.lacme.com
Leur rallonge à eux coûte très cher, j'ai acheté se système dans un magasin de bricolage, le vendeur m'a dit que du simple fil électrique suffisait, il avait raison...
Vraiment c'est super, pas d'hésitation à avoir...
la clôture électrifiée, le chien la saute ou creuse, c'est pas bête... et puis si un gamin se prend le jus aussi faible soit-il, tu risques des problèmes... Voilà, je t'ai tout dit...
PS : je ne fais aucune pub
si tu lis mes post tu verras que je suis très attachée à Joker et que je fais mon maximum pour qu'il soit heureux et qu'il puisse vivre le mieux possible (et nous aussi....)