Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

de Mia01 Quand prendre un chiot ???

23 déc. 2006 20:41

Auteur Message
mia01

Posté le: 20 Déc 2006 01:19 pm Sujet du message: quand prendre un chiot ?

--------------------------------------------------------------------------------

Voila,

la question est simple. D'après vos expériences je voulais savoir à quel moment il vaut mieux prendre un chiot... surtout par rapport à la chasse vous m'aurez compris

alors, chiot de printemps, d'automne ??
aux pro de me dire
--------------------------------------------------------------------------------
NOUVEL

je pense qu il est préférable de prendre un chiot au printemps mais bon
ca ce discute

val du lac

si tu souhaite qu'il soit " pret " pour l'ouverture, tu peux prendre un chiot au primtemps mais si tu le prends juste après la fermeture à mon avis c'est mieux car il sera plus agé et son débourage aura put être un peu plus poussé.
Blue

Par expérience j'ai toujours pris mes chiots au printemps..
Plusieurs raisons ,
-d'abord l'apprentissage propreté se fait plus vite , dehors il fait beau ...zou...
-idem pour les premières lecons , éducation de base... dehors les jours sont plus long etc...
- a l'automne on eut commencer à voir avec perdreau et cage d'envol les premières réactions..
-les premières sorties d'hiver le chien a déjà 6 7 mois et peu commencer à profiter de ses sorties et de débuts de dressage chasse.

Mais en fait mes raisons principales sont qu'il a une facilité l'été de le sortir le socialibiser etc...

ivano

Slt,

Ivano est arrivé en fin de saison de chasse et il a fait l'ouverture suivante, il avait un an revolu. Baron est arrivé fin aout, il avait deux mois et je commence a le sortir a la chasse, ca se passe plutot bien...

Le gaulois

Pour moi je préfère les chiots du printemps pour les mêmes raisons que Blue .6 ou 7 mois a l'ouverture tu peus le sortir une paire d'heures, lui faire voir du gibier etc etc... et au moi de novembre la Bécasse. Sitting est du moi d'avril sa première ouverture a 6 mois il a chassé comme un grand et le 20 février j'avais prélevé 10 Becasses sur ces arrêts. Mais ce n'est que mon avis personnel.
----------------------------------------------------
mia01

merci pour vos avis

J'avais repéré une portée de gordon à naitre... mais en septembre car nous souhaitons d'abord nous occuper d'Attila avant de reprendre un autre ptit bout ...vu les avis, on va pt'être bien attendre
-------------------------------------------------------------------------
chasseurfou

Le début de l'automne (chiot prêt pour éffectuer saison de chasse de l'année suivante dans des conditions optimales, ce qui laisse aussi du temps pour un éventuel débourrage, ou des sorties d'entrainement l'été), ou le début du printemps me paraissent être de bons moments pour prendre un chiot. Apres c'est chacun qui voit
mia01

je me pose de ces questions des fois ! jamais pensé à tout ça avant mes 3 autres toutous...

Enfin, à force je vais être tip top.

Merci en tout cas pour vos avis
juju22

Pour les portée des Gordon, tu peux aller sur le site du club qui est mis à jour tous les mois... Normalement il devrait y avoir qques portées sympas cette année...

mia01

merci juju22
Je suis allée y faire un tour et j'ai aussi trouvé un élevage "les pralines d'Aubejoux" qui prévoit une saillie au printemps d'une de ses chiennes et une saillie en juillet pour l'autre chienne, et c'est la dernière que je trouvais bien parce que je suis tombée sous le charme du futur père
D'un autre côté, je me dis qu'on peux attendre d'avoir parfait le dressage d'Attila car il y a du boulot et nous n'avons pas forcément le temps qu'il faudrait de suite !
l'ami alain
Moi j'ai toujours attendu 3ans avant de reprendre un chiot, comme ca la relève est assuré, ils ne sont pas en fin de carrière ( de chasseur) en même temps...

----------------------------------------------------------------
mia01

Oui, c'est une excellente logique mais nous n'y avions pas pensé de suite du coup, Royal chasse toujours mais se fatigue plus vite à cause de la maladie (il ne va avoir que 7ans et on dirait qu'il en a +)... et Attila qui n'a qu'un an n'est pas encore top pour la chasse. Entre les deux, Tess (4ans1/2) est incapable de chasser quoi que ce soit, on l'a prise à la spa à 2 mois et c'est une catastrophe (la spa la placait en tant que croisement épagneul/labrador, et finalement c'est plutôt labrador(pattes palmées et surpoid!)/épagneul/griffon et je ne sais quoi encore!!). Elle est super gentille mais bonne qu'en chien de compagnie...

Enfin c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Dans quelques années on sera rodé avec les chiens
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...