Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

29 janv. 2007 11:45

j'ai eu le cas avec ma première, très dure depuis BB, l'éleveur en avait ras le bol de celle-là! ça me mettait les nerfs de l'entendre hurler dans la voiture, je gueulais, ça na changeait rien. un jour où ça m'a vraiment trop pris la tête, je me suis arrêtée sur le bord de la route et je l'ai bien secouée. :-? depuis, ça a été terminé. si j'avais eu le collier à l'époque, je n'aurais pas hésité à m'en servir. spidée comme elle était, elle n'avait pas la patience d'attendre qu'on arrive.

aude
Fieldman
Fieldman

vito

06 févr. 2007 11:08

rassure toi j'avais le mem probleme avec baro , au bout de 20m il vomissais partout et bavais de facon intense impossible de le monter dans la voiture et la il a compris que voiture voulais dire promenade et baignade donc depuis 2/3 jours tout est regler il monte dans la voiture tout seul et se tiens tranquil le temps du transport et surtout ne vomis plus car meme si c'est embetant pour nous cela l'etait plus pour lui de le voir comme ca, tiens le coup cela va ce regler!!!!

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

06 févr. 2007 14:25

david a écrit :
honètement moi je lui mettrais le collier :sl:
en le lui mettant en permanence, et s'il n'aboie que dans la voiture, il va bien comprendre que ce comportement est finalement désagréable pour lui.
:se:

C'est bien ce que je comptais faire la prochaine fois...
Il me semble que je n'ai pas le choix.
Milobre a écrit :
Il doit etre préssé d'arriver sur le lieux de la promenade ou le lieu de chasse apparamment il est trés impatient !! il se met la pression tout seul :sl:

Ca c'est sûr !
Mais d'habitude, il se contente de couïner, ça reste supportable.
truffe a écrit :
j'ai eu le cas avec ma première, très dure depuis BB, l'éleveur en avait ras le bol de celle-là! ça me mettait les nerfs de l'entendre hurler dans la voiture, je gueulais, ça na changeait rien. un jour où ça m'a vraiment trop pris la tête, je me suis arrêtée sur le bord de la route et je l'ai bien secouée. :-? depuis, ça a été terminé. si j'avais eu le collier à l'époque, je n'aurais pas hésité à m'en servir. spidée comme elle était, elle n'avait pas la patience d'attendre qu'on arrive.

Le connaissant, ça ne servirait à rien, il continuerait de plus belle....
Je vais voir avec le collier le w.e. prochain, j'ai acheté une pile toute neuve !
aude a écrit :
rassure toi j'avais le mem probleme avec baro , au bout de 20m il vomissais partout et bavais de facon intense impossible de le monter dans la voiture et la il a compris que voiture voulais dire promenade et baignade donc depuis 2/3 jours tout est regler il monte dans la voiture tout seul et se tiens tranquil le temps du transport et surtout ne vomis plus car meme si c'est embetant pour nous cela l'etait plus pour lui de le voir comme ca, tiens le coup cela va ce regler!!!!

Aucun problème, en 8 ans de balades, il a toujours été volontaire pour monter en voiture, jamais je ne l'ai forcé à grimper dedans, au contraire, des fois, il monte alors que je pars sans lui........ et doit donc redescendre...
Il n'a jamais vomi non plus, ni été malade, même sur de long trajets de vacances quand nous l'amenions avec nous pour l'été.
C'est simplement son impatience, pas du tout le stress.
En tout cas, c'est nouveau...

La suite au prochain épisode. :wink:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/