Le Forum des passionnés de Setter Anglais

marco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Faire reproduire son chien ?????

27 mars 2007 16:40

Salut a tous
J'ai une question que je me pose :
Est il plus facile de faire reproduire une femelle qu'un male ?
Je m'explique:
j'ai un chien avec pedigrée qui est confirmé mais qui n'est pas référencé dans les echelles de valeur du CSA , mais par contre c'est un phénomene a la chasse , il a beaucoup de mental , il a le sens des places , il est trés chasseur , il manquerait un peu de style.
Je souhaiterai faire reproduire ce chien pour avoir une descendance de lui mais comment fait on ?
Faut il faire ça avec une chienne du coin en espérant que cela donne des chiots convenable ou alors essayer de choisir et de convaincre le propriétaire d'une chienne inscrite sur la liste des lices recommandées par le CSA?
Celui qui possede une chienne même quelconque peut si il a les moyens financiers se payer un etalon recommandé , mais l'inverse est il vrai car celui qui a la chienne doit s'occuper d'elever les chiots et de ensuite les placer .
J'attends vos avis & conseil sur le sujet

doudou 38
Setterman
Setterman

27 mars 2007 19:45

salut marco il est vrai que de faire reproduire un male qui n'est pas
champion ou inscrit a l'echelle des valeur ect est pas simple mais si ton chien est exeptionnel et que tu as une idees de la femelle que tu aimerais
qu'il "couvre" tu peut contacter la personne l'inviter a t'accompagner a
suivre ton chien lors d'une ou plusieurs partis de chasse a la becasse
comme ça il verra par lui meme les qualites du chien et apres si tous concorde vous vous arranger pour les modalites.car a l'heure actuelle
beaucoup de personne souhaite voir les chiens en action malgre les papiers . car certe le pedigree n'est pas une chose a negliger mais la
veriter du terrain est souvent plus parlante :se:

pat
Fada de setters
Fada de setters

27 mars 2007 20:15

Avant tout si tu à une femelle assure toi toi que le futur soit A devant est derriere car les vices rédibitoires c'est toi qui devra les gerer.....
Pat
:se:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

27 mars 2007 20:34

c'est vrai que le proprietaire d'une chienne n'as aucun probleme pour faire reproduire sa chienne ,car meme si le proprio du male ne veux pas du chiot ,il pourrat donner une contre partie financiere ...pour un male c'est plus dur,a moins que le proprio de la chienne ne le connaisse pour ses qualités de chasse...

dide
Setterman
Setterman

27 mars 2007 20:52

Tu as déjà une petite chance:
celle d'être dans une région où il y a une ribambelle de S.A!
:wink:

pat
Fada de setters
Fada de setters

27 mars 2007 21:21

Soowp,
C'est marrant cela fait déjà quelque mois que je recherche un mâle qui va bien ..... alors les pas de problème SVP........ :cry:
Pat

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

27 mars 2007 21:28

ce que je voulais te dire c'est que je vois personne te refuser une saillie quand c'est toi qui a la chienne ,par contre c'est moins evident quand c'est toi qui a le male de trouver un gars qui veuille bien faire saillir sa chienne ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 mars 2007 21:30

doudou 38 a écrit :
salut marco il est vrai que de faire reproduire un male qui n'est pas
champion ou inscrit a l'echelle des valeur ect est pas simple mais si ton chien est exeptionnel et que tu as une idees de la femelle que tu aimerais
qu'il "couvre" tu peut contacter la personne l'inviter a t'accompagner a
suivre ton chien lors d'une ou plusieurs partis de chasse a la becasse
comme ça il verra par lui meme les qualites du chien et apres si tous concorde vous vous arranger pour les modalites.car a l'heure actuelle
beaucoup de personne souhaite voir les chiens en action malgre les papiers . car certe le pedigree n'est pas une chose a negliger mais la
veriter du terrain est souvent plus parlante :se:

si je me souviens bien de toute façons ton chien a de bonnes origines , tu peux essayer aussi de voir ça avec léleveur de ton chien ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pat
Fada de setters
Fada de setters

27 mars 2007 21:30

Cela est faux quand tu possede une lice tu peux choisir le mâle qui va bien en esperant que tout ce passe bien en aval.
Pat

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

27 mars 2007 21:41

ouais, pas toujours évident que tout se passe bien :wink: mais on l'espère à chaque fois :wink:(en plus, "aller bien" n'est pas si simple :-? )

pat
Fada de setters
Fada de setters

27 mars 2007 21:42

tout à fait d'accord avec toi. :wink:
pat

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

27 mars 2007 21:45

je ne suis jamais tranquille jusqu'à la radio de chaque chiot :-? c'est long un an... :-?

pat
Fada de setters
Fada de setters

27 mars 2007 21:52

Beaucoup trop long, mais si les paramétres sont bon....... Hélàs le risque zéro n'existe pas. :sl:
Pat

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: Faire reproduire son chien ?????

27 mars 2007 22:07

marco a écrit :
Salut a tous
J'ai une question que je me pose :
Est il plus facile de faire reproduire une femelle qu'un male ?
...

Une femelle bien sûr ! C'est beaucoup plus facile de trouver un mâle qu'une femelle !
Pour le proprio du mâle, il ne s'agit que d'une saillie, il garde un chiot ou non.
Pour le proprio de la femelle, des portées, il n'en fait pas des dizaines et il a intérêt à bien faire son choix, car lui il a toute la portée derrière...
Cherche dans les gens que tu connais, puis dans les gens que connaissent les gens que tu connais... Fais plusieurs sorties chasse avec eux pour qu'ils voient ton chien en action et réciproquement. Et pas de précipitation ! On entend tellement souvent les gens t'expliquer qu'ils ont le meilleur chien du monde ! Fais-toi ta propre idée.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

27 mars 2007 22:11

truffe a écrit :
je ne suis jamais tranquille jusqu'à la radio de chaque chiot :-? c'est long un an... :-?

pareil pour moi c'est tellement aléatoire :-?
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

marco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 mars 2007 09:45

Si je vous suis a tous , si je souhaite préparer la relève de mon chien , il est plus simple que je me cherche un chiot dans les portées référencées du CSA plutôt que de m'embarquer a chercher une chienne , car je n'aurait que peu de choix voir pas du tout sauf le corniaud du coin.
C'est triste car dans le cas ou on fait une saillie perso on connait au moins un des chiens , que dans le cas des chiens référencés on ne voit qu'un pédigrée avec souvent des titres de trialer ou champion d'automne mais on ne sait pas comment il chasse ( si il chasse ) si ce sont des trouveurs ou seulement des chiens qui se font arreter par le gibier, si il a le sans des places , si il est styliste .........
La plus grande hypocrisie en plus c'est que lorsque vous appelez le CSA pour qu'il vous conseille sur tel chien ou chienne , peu on le courage de se mouillé par peur qu'on leur reproche aprés ou de vexés un eleveur.
Imaginez le pauvre chasseur qui se dit " tient je vais m'assurer ma relève en prenant un chien dans les portées référencées comme ça je suis sur d'avoir un chien qui chasse " et qui par malheur tombe sur un chien qui court comme un grande quête et que vous ne maitrisez pas parce que même dressé vous n'en avez pas les compétences pour tenir un tel chien( ça m'est arrivé ) ou inversement un chien qui a 3 ans et aprés dressage chez un pro n'a toujours pas arrété un oiseau mais en a fait voler des dizaine ( j'en ai vu un y a pas trés longtemps au grand désespoir de son propriétaire).
Alors oui les pédigrées c'est beau , mais un chien qui chasse ( ce qui a priori il devrait faire naturellement ) c'est mieux.
@+

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 mars 2007 09:58

Attends marco , ...nous , enfin ceux qui ont répondu t'ont expliqué ce qui risquait de se passer si tu cherchait une lice que tu ne connais pas...et les réponses que tu riques avoir.
Personne n'a la science infuse ici , et si le csa est cité c'est parque c'est le club de race avec tout ce que ça comporte.

Maintenant rien ne t'empêche comme dit doudou38 de voir auour de toi quelle chienne est apte à te séduire en terme de qualité de chasse.
et c'était le sens de ta question première

il y avait dans ta question ça:
essayer de choisir et de convaincre le propriétaire d'une chienne inscrite sur la liste des lices recommandées par le CSA?

on t'a donc dit que ce n'était pas évident.
Je t'ai conseillé de te rapprocher du naisseur de ton chien qui pourrait te conseiller...
De toutes façons que ce soit avec une chienne du coin ou une lice recommandées rien n'est écrit d'avance sur la valeur des chiots.
Tu as plus de chances certes avec des parents dont tu connais le mental la valeur à la chasse, ça c'est le comportement général ...
Ensuite sans radio tu ne sais rien de la conformation (éventuelle )des chiots surtout sur une seule portée ...

Voilà simplement ce que certains ont essayé de te dire.
:sl:

marco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 mars 2007 11:48

Je suis parfaitement d'accord , que rien n'est sur , chez les humains aussi rien est sur.
Mais , je part du principe que dans un club de race , on devrai pouvoir vous dire " attention ce chien là n'a fait que des prognates celui ci a plutot fait des stylistes ....." , que là c'est " vous comprenez dans la position ou je suis je ne peux pas me permettre de vous conseiller car je pourrai en vexer quelques uns si ça venait a ce savoir....."
Alors on vous dirige vers des délégués qui eux essaient de placer leurs chiens. :evil:
Bref a la fin on sait plus ou en ai et on prend un chiot dans une portée en espérant bien tomber.
Mais quant vous payer un chiot entre 650 et 1000 euros , et que vous tomber sur un chien qui a un défaut ou qui n'arrête pas ( ce qui est un comble pour un chien d'arrêt) voue avez un peu les boules , alors les pro vous disent si il a un défaut on vous en donne un autre , on reprend le chiot , mais quant un chiot rentre dans une famille , allez expliquer a vos enfant que papa a echanger le chien contre un autre . Bon courage
C'est sans enervement que je dit ceux ci , je le précise

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 mars 2007 11:56

Tu n'as pas tort dans ce que tu dis :sl:
Il faut aussi quand même faire confiance aux eleveurs , aller les voir et bien se renseigner ...
C'est aussi pour celà (et je ne prêche pas pour ma paroisse !!) que parfois les forums (donc pas forcement que bluebelton )ont ça de pas si mal que ça , c'est qu'avec les recits des uns et des autres...les photos, les vidéos et entraînements..
Les résultats de TAN et de concours...
Les origines postées, les chiots que (nous) suivons depuis 4 ans ... il est possible de se faire quelques idées sur des lignées.

marco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 mars 2007 15:06

Pour finir , vous avez un mâle que vous trouver bon et dons vous voulez une descendance mais a part un copain d'aprés ce que vous me dites personne ne lui permettra de saillir car il n'est pas titré ce qui est un comble quant on sait que pour les femelles c'est tout l'inverse dans la majorité des cas :shock:
Alors ou est la solution ?
Pour info mon chien viens justement d'un particulier qui a la même démarche que moi , sauf que lui avait une chienne et qu'il a fait saillir chez un délégué du CSA.
Je ne connais que des males autour des personnes qui chassent avec moi comme quoi .
Je vais essayé d'ébruité que mon chien cherche une ame soeur ( je vais pas allez chez meetic quant meme :lol: ) et je verrai bien si ça interresse une bonne lice .
Sinon j'irais chez un pro en croisant les doigt pour bien tomber.
@+

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2007 18:38

;hell;

Tu devrait trouver "chaussure a ton pied" dans une race a 5000 naissances par ans quand meme ? :lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

dide
Setterman
Setterman

Re: Faire reproduire son chien ?????

29 mars 2007 21:43

marco a écrit :
mais l'inverse est il vrai car celui qui a la chienne doit s'occuper d'elever les chiots et de ensuite les placer .

Et ce n'est pas une mince affaire pour l'éleveur occasionnel de placer les chiots et en particulier les mâles!