Le Forum des passionnés de Setter Anglais

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Patte Galine

problème de jalousie

20 juil. 2007 16:36

Hier soir je suis allée faire courrir Bleuet dans les champs de blé histoire qu'elle se maintienne en forme et elle a trouvé un compagnon de jeu avec qui elle s'est défoulé 5 minutes, un golden mâle de 35 kgs, tout c'est bien passé jusqu'au moment ou le golden s'est approché de moi pour avoir une caresse, là mademoiselle à péter les plombs et s'est jeté dessus avec le poil hérissé tout le long du dos et les babines relevées les dents en avant, je l'ai grondé, elle a pris un coup de laisse sur les fesses mais rien à faire elle a recommencé 4 fois jusqu'à ce que je la rattache et que je m'éloigne, pensez vous aussi qu'il s'agisse d'un accés de jalousie? et comment rectifier ce comportement, jusqu'à présent elle n'avait jamais réagit de cette façon quand je caressais son frère ou la chienne berger allemand de ma voisine.
Bleuet la malice

Amélie
Juste débourré
Juste débourré

20 juil. 2007 17:11

la concurrence.... :twisted: :mrgreen:
amélie et calan

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 juil. 2007 17:29

:-? oui Cela doit être de la jalousie... J'ai aussi mes deux mâles qui ont les poils du dos qui se dressent quand ils sont jaloux l'un de l'autre. Mais on remet tout le monde à leur place et il n'y a jamais eu de bagarre...
Je pense qu'il faut la remettre à sa place et peut-être essayer de caresser les deux chiens en même temps en lui parlant doucement pour l'apaiser
:roll:
Je pense que d'autres te donneront des avis de pro :)

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 juil. 2007 17:45

C'est ce que j'ai fait en premier la caresser et lui parler pour la rassurer et la calmer mais elle a recommencé de plus belle dès que le chien s'est rapproché de moi c'est pénible ce comportement exclusif à sa décharge c'est vrai qu'elle est seule à la maison pour profiter des caresses salut et autres et que je suis pas avare de ce côté là
Bleuet la malice

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

20 juil. 2007 18:00

co a écrit :
C'est ce que j'ai fait en premier la caresser et lui parler pour la rassurer et la calmer mais elle a recommencé de plus belle dès que le chien s'est rapproché de moi c'est pénible ce comportement exclusif à sa décharge c'est vrai qu'elle est seule à la maison pour profiter des caresses salut et autres et que je suis pas avare de ce côté là

Bein en là carressant en fait à ce moment là tu la confortée dans son attitude a mon avis ....
Elle c'est dit dans sa tête maman est contente elle est fière de moi :roll: alors évidemment elle a recommencé de plus belle :sl:
Un NON ferme et sérieux déjà avec le regard des mauvais jours aurait était d'aprés moi plus adapté :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 juil. 2007 18:41

Ben je suis dans la mouise alors, va falloir que je montre un peu plus de détachement envers elle à la maison dans un premier temps et que je sois plus sévère si ça se reproduit, mais pourquoi ne dit elle rien quand je caresse son frère par exemple pourtant je le vois pas souvent et je pense pas qu'elle se rappelle de lui
Bleuet la malice

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

20 juil. 2007 18:51

je pense que les chiens ont des affinités (ou pas :roll: ) entre eux
les miennes sont super sympas, mais y'a des chiens qu'elles n'aiment pas trop, et d'autres avec qui ça se passe bien, et ce, dès la première fois où elles les voient :sl:
est-ce que l'autre chien a eu un bon comportement, peut-être qu'il a eu une petite réaction que tu n'as pas vue?

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 juil. 2007 19:02

oui truffe à raison.... certains chiens s'apprécient, d'autres moins...
Le croisé berger allemand de mes voisins déteste mon setter, hier il l'a chopé à travers le grillage à l'épaule et heureusement que j'étais là, car sinon, cela aurait été pire et il aurait fallu des points ! :-?
Royal lui déteste les cockers :mrgreen: . Peut-être que Bleuet a des souvenirs d'un golden qui lui a fait quelque chose... :roll:
Quand je parlais de caresser, c'était les deux chiens ensemble et non que Bleuet.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 juil. 2007 19:16

Je l'ai d'abord engueulé comme ça faisait rien je lui ai donné un coup de laisse sur les fesses, elle a fait mine de se désinterresser du chien mais 30 secondes après rebelote alors j'ai pris les 2 chiens et je les ai caresser en même temps voulant jouer la diplomatie mais rien à faire la bourrique à remis ça alors qu'elle jouer avec 10 minutes avant c'est ça que je comprends pas et le pauvre golden une montagne de gentillesse un vrai gros pèpère tout gentil heureusement que sa patronne était cool et à compris la jalousie de la chienne parce qu'elle a pas était tendre je me suis aperçu en repartant que j'avais du sang sur le pantalon elle a vraiment du le mordre
Bleuet la malice

Boyz
Setterman
Setterman

20 juil. 2007 22:07

Je pense qu'elle est non seulement jalouse mais aussi dominante, surtout avec le golden. Tu auras du mal mais ce n'est pas perdue. essai de la carresser en premier, puis tu avance (toi) vers le golden pour le carresser et en 2ème.
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/