Pour faire suite aux différents conseils que vous m'avez donné, voila le résultat de l'entrainement de ce matin.
Comme prévu, j'ai placé 2 perdreaux aux extrémités lacets que je souhaite voir accomplis par Black. Décalé de 150 m de chaque coté de mon axe de marche.
Aprés quelques lacets plus courts, j'ai encouragé le chien à étendre sa quête. Et sans forcer, il m'a trouvé et arrêté couché le 1er perdreau. Black n'a pas bougé jusqu'a mon arrivée. A l'envol, il est parti sous l'aile et a accompagné l'oiseau sur 200 m. Rappel, caresse et on raccroche.
Relancé, Black n'avait plus aucun problème pour étendre sa quête au-delà de mes souhaits. Aprés 4 à 5 lacets, prise d'émanation qu'il remonte rapidement pour finir par bloquer le 2ème oiseau. Sage jusqu'a l'envol, il court a nouveau sous l'aile. Rappel, caresse et on raccroche.
Je le relance, sachant que le paillou est maintenant désert, la quête reste bien étendue. Je raccroche, retour au calme, eau et en voiture.
Corail qui dormait à l'ombre de la voiture pendant se temps là, a eu droit à son premier perdreau. Placé dans une touffe d'herbe, le chiot arrivé à 1m50, a été emmené par son nez à l'oiseau (pas d'arrêt, faut pas réver!). A l'envol, aprés un instant de surprise, il est parti sous l'aile sur plus de 100 m. Rappel, félicitations et aprés monsieur à inspecté toutes les touffes d'herbe du champ qui borde le paillou sans s'occuper de moi. C'est cela l'ingratitude de la jeunesse (il n'a pas trois mois) !. Enfin depuis, il dort.
Reste 5 perdreaux pour finir le week-end, d'autres suggestions ? Sinon je recommence à l'identique.