YOM YOM a écrit :Salut, euh je me demande pourquoi vous gueulez sur vos toutous! Un maitre doit savoir rester calme,on ne joue pas au plu fort,si? Quand vos chiens aboient et font peur aux gens, eh bien,ma foi,c'est plutot normal ! Si vous vous énervez contre ça,le chien continuera de plus belle. Il faut soit détourner l'attention du chien, soit l'appeler doucement mais clairement à se calmer parce qu'il n'y a pas de danger. Un chien derrière une grille et chez lui, est plus agressif,c'est normal,et il défend instinctivement sa tannière! Le contraire serait beaucoup plus grave!!
des conseils generaux ???là desole mais je trouve pas !!!un chien n'a pas a se montrer agressif ..on ne joue pas au plus fort et bien si .c'est la base de toute la hierarchie canine....desolé ...le jour au tu seras en face d'un chien dominant c'est pas en lui detournant l'attention que tu le fera obeir .
un chien est soi au dessus de toi soit au dessous dans la hierarchie .soit tu est le chef de meute soit c'est lui . et c'est la base de tout . je ne parle pas de leur cogner dessus . mais tu te dois de t'imposer . dans ma meute quand un chien mets le brox, le dominant y va se grandi le plus possible et ronfle le plus fort possible pour faire rentrer le recalcitrant dans le rang , si ça ne suffit pas il jappe et si ça continue il passe a des arguments plus musclés ...
tu peux aimer ton chien et aussi lui montrer ton mecontentement de maniere vocale .
le "il faut pas aboyer mon petit bibi , ça va le faire doucement rigoler !!!" et moi aussi par la meme occasion ...et si tu n'as pas eu de setter tu es loin de t'imaginer le tact qu'il faut employer avec ces chiens !!!!un labrador et un retriver c'est du pain beni par rapport a un setter .
maintenant tu peux penser ce que tu veux mais je t'invite a faire taire ma meute de bleus quand le chat des voisins passe en detournant leurs attention quand tu veux . moi un coup de sifflet me suffi!!! et si ça continue j'y vais et j'attrape le fautif par la peau du cou et je le plaque au sol et lui montrant bien mon mecontentement de maniere vocale ...comme le fais le dominant !!!
copier coller ...