Le Forum des passionnés de Setter Anglais

eric83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

mon chien fais peur à tout le monde

13 août 2007 12:15

bonjour
je vous explique en 2 mots lorsque des gens passe sur le chemin à coté de la maison Buxy va vers eux en aboyant le poil dressé assez impressionnant quand on connait pas le chien.
j'ai un collier electrique pour lui corriger certain comportement mais monsieur n'est pas bete et quand je lui met le collier il peut passer quelqu'un à 2 metre de lui c'est à peine si il lève la tete et ésquisse un aboiement.
dites moi si vous avez une solution ou si je vais devoir lui laisser son collier de longue.

a+
eric

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

13 août 2007 12:39

Il est très malin ton chien j'aime beaucoup ;;mdr;;
Bleuet la malice

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 août 2007 17:27

je vous explique en 2 mots lorsque des gens passe sur le chemin à coté de la maison Buxy va vers eux en aboyant le poil dressé assez impressionnant quand on connait pas le chien.

Ca c'est assez naturel pour un chien qui garde son territoire , reste à savoir si il est méchant ou pas , si il mordrait vraiment ?

j'ai un collier electrique pour lui corriger certain comportement mais monsieur n'est pas bete et quand je lui met le collier il peut passer quelqu'un à 2 metre de lui c'est à peine si il lève la tete et ésquisse un aboiement.

Je ne vois pas quel comportement tu vas changer avec le collier (quel genre?) , mais pas celui là ..
Lui refiler des impulsions a tord et à travers , ce n'est pas trop le but :sl:
Mieux vaut le faire obéïr à la voix quand il aboie trop..
Mais ce n'est pas évident parceque c'est le cas de tous les chiens qui voient des étrangers derrière les clôtures
Quand au collier "de longue " (je comprend les expressions provençales oui !!! :D )il aura vite pigé que si tu n'est pas là ....
des solutions ?? pour les miens je n'en ai pas trouvé sinon l'habitude de leur gueuler dessus... et pour les + agés... ça fonctionne :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

13 août 2007 18:08

"de longue" signifie : tout le temps :se:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

13 août 2007 18:10

idem pour moi : bonne enguelade et enfermées un petit moment à chaque fois qu'elles aboient trop... ça marche très bien :wink:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 août 2007 21:01

Blue a écrit :
pour les miens je n'en ai pas trouvé sinon l'habitude de leur gueuler dessus... et pour les + agés... ça fonctionne :wink:

+1

Du coup, entre les chiens et la patronne qui gueulent... je vous dis pas la tête des gens qui passent :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

13 août 2007 21:10

exact ..!! mais les gens ont l'habitude et croyez moi ce ne sont pas les miens qui gueulent le plus..au contraire :wink:
Il ya des chiens qui traînent souvent ici , plus une meute de courants un peu plus haut... :sl:

eric83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 août 2007 11:30

;hell;
le pb c'est que quand je gueule il s'en fous je le puni en l'attachant ça va le calmer une 1/2 journée et c'est tout quand au collier il ne prend aucune décharge puisque que quand il a j'ai pas de pb.
pour le moment j'ai pas fini ma cloture.
et quand à mordre il ne l'a jamais fais mais comme l'epagneul le sui en aboyant j'ai peur qu'un jour il se sente fort et qu'il morde.
a+

eric

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 août 2007 12:52

moi j'insisterai en gueulant et le punissant sans faire d'impasse. IL faut être plus têtu que lui ( je sais, c'est difficile d'être plus têtu qu'un setter :lol: )

Mik40
Juste débourré
Juste débourré

14 août 2007 15:22

Le mieu, c'est d'empêcher aux gens de passer....... :sl:

aude
Fieldman
Fieldman

je te rassure

15 août 2007 15:40

hello tout le monde
je te rassure eric83 baro a le meme comportement que ton chien , des que quelqu'un passe trop pres de mon portail vu que j'ai un chemin entre a cote de la maison ou les jeunes passe souvent le mister devient fou babine retroussé le poil de l'echine relevé pour l'instant il montre qu'il est la mais si quelqu'un ce decidait a rntrer comme ca je ne repondrai pas de ses reactions il defend son territoire , par contre quand ca sonne a la porte c pareil sauf qu'il reste derriere moi en observant si je connais il va se recouché , je pense qu'il ecoute les intonations de ma voix je serais en colere ben la je sais pas :sl: il aboye beaucoup et ca me fais un peu peur car beaucoup de chiens du quartier on ete empoissonnée donc on n'as cloturé derriere la maison et il est plus calme aboye moins et pas de risque de lui faire du mal :wink:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 août 2007 16:42

ah j'ai oublié un truc... tu devrais voir aussi si il le fait avec toutes les personnes qui passent :-? . Parce que je peux te dire que mes chiens ne gueulent pas après toutes les personnes mais il y a des gamins (et même des adultes) qui les ont agacés, et là, je peux te dire qu'ils font méchants quand ces derniers passent et même quand nous sommes dehors. Au début, j'engueulais mes chiens... jusqu'au jour ou j'ai découvert que ces petits c... leur criaient dessus, leur lançaient des cailloux...
Eh bien depuis ce jour, je laisse mes chiens leur gueuler dessus. Donc essaies de voir si c'est un comportement général ou si c'est avec certaines catégories de personnes :sl:

eric83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 août 2007 11:05

ok merci à tous et à toutes je vais voir ça et faire de mon mieux.
a+
eric

YOM YOM
Juste débourré
Juste débourré

29 août 2007 09:08

Salut, euh je me demande pourquoi vous gueulez sur vos toutous! Un maitre doit savoir rester calme,on ne joue pas au plu fort,si? Quand vos chiens aboient et font peur aux gens, eh bien,ma foi,c'est plutot normal ! Si vous vous énervez contre ça,le chien continuera de plus belle. Il faut soit détourner l'attention du chien, soit l'appeler doucement mais clairement à se calmer parce qu'il n'y a pas de danger. Un chien derrière une grille et chez lui, est plus agressif,c'est normal,et il défend instinctivement sa tannière! Le contraire serait beaucoup plus grave!!
TOUT CE QUI NE TE TUE PAS TE REND PLUS FORT

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 août 2007 09:12

YOM YOM a écrit :
Salut, euh je me demande pourquoi vous gueulez sur vos toutous! Un maitre doit savoir rester calme,on ne joue pas au plu fort,si? Quand vos chiens aboient et font peur aux gens, eh bien,ma foi,c'est plutot normal ! Si vous vous énervez contre ça,le chien continuera de plus belle. Il faut soit détourner l'attention du chien, soit l'appeler doucement mais clairement à se calmer parce qu'il n'y a pas de danger. Un chien derrière une grille et chez lui, est plus agressif,c'est normal,et il défend instinctivement sa tannière! Le contraire serait beaucoup plus grave!!

Bonjour et bienvenue ,
tu devrais passer par la case présentation :wink:
merci pour tes conseils généraux..
:mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 août 2007 10:04

bien maintenant que tu t'es présentée , je vais te dire , d'abord il nous arrive de gueuler , moi la première , parceque qu'en principe ça marche mieux quand tu as tes chiens entrain de brailler au fond du jardin...
Le mon cheri vient ici , ça ne fonctionne pas... :mrgreen:

Comme je le disais plus haut , il est assez normal qu'il chien aboie sur un passage d'un autre chien( ou étranger) devant son territoire .
Et quand à l'éducation de base avec les setters elle se fait dans le calme et la répétition et hausser le ton est parfois nécessaire selon les circonstances...et le caractère du maître !!
De plus l'éducation est basiquement la même sur des généralités et comportementalement différente pur un chien de chasse qu'est fondamentalement un setter. :wink:

aude
Fieldman
Fieldman

oui

29 août 2007 10:08

je suis du meme avis que blue , les mon tit , mon mister et j'en passe ne marche pas loin de la (c'est qui l'es tetu la bestiole) quand ton chien aboie c'est sur que c'est dans la nature d'un chien de defendre son territoire quand quelqu'un passe trop pres ou un chien mais bon y'a des fois ou c'est penible , je te rejoind que en guelant tout le temps sur le chien on n'en feras rien de bon , mais la defois une petite guelante ca fais du bien

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 août 2007 11:15

YOM YOM a écrit :

des conseils generaux ???là desole mais je trouve pas !!!un chien n'a pas a se montrer agressif ..on ne joue pas au plus fort et bien si .c'est la base de toute la hierarchie canine....desolé ...le jour au tu seras en face d'un chien dominant c'est pas en lui detournant l'attention que tu le fera obeir .
un chien est soi au dessus de toi soit au dessous dans la hierarchie .soit tu est le chef de meute soit c'est lui . et c'est la base de tout . je ne parle pas de leur cogner dessus . mais tu te dois de t'imposer . dans ma meute quand un chien mets le brox, le dominant y va se grandi le plus possible et ronfle le plus fort possible pour faire rentrer le recalcitrant dans le rang , si ça ne suffit pas il jappe et si ça continue il passe a des arguments plus musclés ...
tu peux aimer ton chien et aussi lui montrer ton mecontentement de maniere vocale .
le "il faut pas aboyer mon petit bibi , ça va le faire doucement rigoler !!!" et moi aussi par la meme occasion ...et si tu n'as pas eu de setter tu es loin de t'imaginer le tact qu'il faut employer avec ces chiens !!!!un labrador et un retriver c'est du pain beni par rapport a un setter .
maintenant tu peux penser ce que tu veux mais je t'invite a faire taire ma meute de bleus quand le chat des voisins passe en detournant leurs attention quand tu veux . moi un coup de sifflet me suffi!!! et si ça continue j'y vais et j'attrape le fautif par la peau du cou et je le plaque au sol et lui montrant bien mon mecontentement de maniere vocale ...comme le fais le dominant !!!
copier coller ...

YOM YOM
Juste débourré
Juste débourré

29 août 2007 11:49

All right! Je suis d'accord avec vous qu'une bonne réprimande est parfois radicalement plus efficace,mais je continue de penser qu'un maitre ne devrait pas prendre son chien par la crainte mais par la confiance. Si vos chiens aboient après un chat c'est quand meme pas une raison d'aller leur écraser la figure par terre...J'ai un boxer à la maison, l'instinct prédateur est aussi fort chez lui,et sa méfiance aussi, mais j'essaie de lui parler quand meme quand il s'enerve et le ton de ma voix le rassure. Je suis sure qu'avec une meute ca doit etre un peu cata mais l'autorité se sent instinctivement.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 août 2007 11:56

YOM YOM a écrit :
All right! Je suis d'accord avec vous qu'une bonne réprimande est parfois radicalement plus efficace,mais je continue de penser qu'un maitre ne devrait pas prendre son chien par la crainte mais par la confiance. Si vos chiens aboient après un chat c'est quand meme pas une raison d'aller leur écraser la figure par terre...J'ai un boxer à la maison, l'instinct prédateur est aussi fort chez lui,et sa méfiance aussi, mais j'essaie de lui parler quand meme quand il s'enerve et le ton de ma voix le rassure. Je suis sure qu'avec une meute ca doit etre un peu cata mais l'autorité se sent instinctivement.

écoute ne perds pas ton temps à nous expliquer ce genre de trucs... c'est du blabla..
On n'écrase pas la gueule de nos chiens, ne dis pas n'importe quoi :evil: on les éduque dans la mesure de nos vies repectives avec nos chiens , soit chasse soit compagnie ...
Ce sont nos compagnons de vie de chasse et de sport ..
chacun son truc pourvu que nos chiens soient heureux et bien éduqués...
tu as quel âge au fait ???
Blue webmiss du chenil

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

29 août 2007 12:22

Eh ben vous vous êtes réveillés en forme ce matin :D
Bleuet la malice

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

29 août 2007 12:35

la vie avec un chien doit quand même rester un plaisir...
le chien doit s'adapter à notre mode de vie, y'a longtemps qu'il est domestiqué et qu'il ne vit plus à l'état sauvage!
le maître doit rester le chef, mes chiennes n'aboient pas quand je ne veux pas, et ne font peur à personne. je te rassure aussi, elles ne sont pas battues, mais éduquées suivant ce que j'attends d'elles.
y'a aussi de temps en temps, quelques explications entre elles et moi.
y'a des jours où il faut gueuler + que d'autres, et c'est pas pour autant que nos chiens sont maltraités
si tu veux venir voir des chiens à qui les maîtres parlent comme à un enfant mal éduqué, je t'invite à passer une journée avec moi au magasin!
tu verras si tu changeras vite d'opinion...

YOM YOM
Juste débourré
Juste débourré

29 août 2007 13:42

Salut ,oh je ne voulais pas mettre vos compétences à l'épreuve,je suis sure que vos chiens sont heureux! Mais bon, un chien, ça aboie...Près de chez moi, il y a des shi-tzu, un st bernard et un caniche...Certains voisins se sont plaint.C'est vrai, il y a une limite qu'on doit exiger.A chacun sa méthode,l'important c'est d'etre correct,et avec les chiens et avec les gens.Pas facile.
PS:Blue,j'ai 27 ans...et je sais ce que tu vas me dire....

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

29 août 2007 14:09

YOM YOM a écrit :

Quoi qu'il en soit !!!!! la patron est le maitre et non pas le chien :mrgreen:
c'est déjà sa !!!
donc si le maitre pour un raison X ou Y ne veux pas que son chien aboie !!
c'est encore le maitre qui commande :wink:
Et parler a un chien d'une voix grave et ferme et haute ne lui a jamais fait de mal :wink:
Sa sert a se faire respecter :wink:
C'est de l'éducation
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

29 août 2007 16:05

et moi 28 , et pas question de me laisser pourrir la vie par mes chiens ...je ne veux pas les entendre jappper a tort et a travers ....point final !!moi je supporte pas ça ,alors que c'est ma passion ,alors mon voisin qui s'en fout totalement de am passion je veux pas lui imposer ça !!!
ça s'appele tout simplement le respect ...
Dernière édition par Swoop le 29 août 2007 16:27, édité 1 fois.