Le Forum des passionnés de Setter Anglais

greg34
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

chienne de 3 ans

29 août 2007 15:46

Début Aout je me suis présenté à vous et vous ai dis que je venais d'acquérir une chienne de 3ans qui n'avait aucune connaissance du dressage mais qui était passionné.

Depuis le 02 aout je sors cette chienne plusieurs fois par semaine et j'ai pu admirer avec quelle rapidité cette chienne évoluer.
Je rappelle que c'étais une chienne qui n'avait jamais chasser mais au fur et a mesure des sorties elle a appris seul:le rappel, l'arrêt, la quête croisé avec de belles remontés d'émanation, ainsi que le rapport sur un perdreau blesser(remis naturellement au président de la commune).

Le 25 aout je suis invité par un ami dans l'aveyron pour l'ouverture de la caille je pris cette chienne avec la chienne de mon ami une pointer de 6 ans et nous commençons a chassé.Ma chienne au bout de 2 min de quête se mis a l'arrêt mon ami remonte jusqu'a elle et tue devant son nez une belle caille la chienne ne prête aucune attention au coup de feu et s'en va au rapport.
Ma chienne nous fit dans la journée 25 arrêt sur caille, 2 sur liêvre ainsi qu'un magnifique patron sur une compagnie de perdreau rouge.

J'y retourner le lundi matin et 8 arrêt sur des cailles très piéteuse avec des magnifiques prises d'émanations et des coulés superbes.
En fin de matinée on posa le fusil et nous partimes voir quelques lapin en 2 heures la chienne m'a arrété une compagnie de perdreau, 4 lièvre et une vingtaine de lapins.

Tout ça pour dire que je n'avais jamais vu ça, une chienne qui n'avait aucune connaissance de la chasse et se révèle de jour en jour avec brillant,dans mon domaine le chien courant c'est quelque chose de quasi impossible.
Si vous saviez tout les détracteurs qui ont voulus m'empécher de prendre cette chienne, la liste serait trop longue je ne dis pas qu'elle n'a pas de défaut, elle en a un la sagesse a l'envol mais tout s'apprend.

J'ai été un peu long mais la joie s'esprime sur le clavier.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 août 2007 17:32

Je suis ravie pour toi!!! Et je te promets d'excellents moments de complicité avec ta compagne de chasse!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 août 2007 17:36

et bien voilà une bonne nouvelle, traites la avec soin et respect elle le merite !! tu as su gagner sa confiance certainement et je te souhaite de trés bon moments avec ta setter :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

le gaulois

29 août 2007 20:18

Super chienne, cherie la bien . :wink:

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

29 août 2007 21:51

a mon avis si elle arrete comme tu le dit evite de lui faire voir du poil ça nuira a son arret .je suis heure pour toi :lol:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

29 août 2007 23:01

Comme quoi on peut avoir des préjugés et se tromper complètement, prend grand soin de cette chienne rend lui tout ce qu'elle te donne et vous connaitrez tout deux de grand moments de bonheur sans aucun doute
Bleuet la malice

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 août 2007 07:45

au vue de ce que tu nous raconte là cette chienne viens de te faire la preuve des ses qualités naturelle tu as su gagner sa confiance rends lui au centuple il faut que la complicité soit parfaite netre vous et tout se passra super bien.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

30 août 2007 12:30

tu vas passer de trés bon moments en sa compagnie
il suffisait de la mettre en présence de gibier tout simplement