Début Aout je me suis présenté à vous et vous ai dis que je venais d'acquérir une chienne de 3ans qui n'avait aucune connaissance du dressage mais qui était passionné.
Depuis le 02 aout je sors cette chienne plusieurs fois par semaine et j'ai pu admirer avec quelle rapidité cette chienne évoluer.
Je rappelle que c'étais une chienne qui n'avait jamais chasser mais au fur et a mesure des sorties elle a appris seul:le rappel, l'arrêt, la quête croisé avec de belles remontés d'émanation, ainsi que le rapport sur un perdreau blesser(remis naturellement au président de la commune).
Le 25 aout je suis invité par un ami dans l'aveyron pour l'ouverture de la caille je pris cette chienne avec la chienne de mon ami une pointer de 6 ans et nous commençons a chassé.Ma chienne au bout de 2 min de quête se mis a l'arrêt mon ami remonte jusqu'a elle et tue devant son nez une belle caille la chienne ne prête aucune attention au coup de feu et s'en va au rapport.
Ma chienne nous fit dans la journée 25 arrêt sur caille, 2 sur liêvre ainsi qu'un magnifique patron sur une compagnie de perdreau rouge.
J'y retourner le lundi matin et 8 arrêt sur des cailles très piéteuse avec des magnifiques prises d'émanations et des coulés superbes.
En fin de matinée on posa le fusil et nous partimes voir quelques lapin en 2 heures la chienne m'a arrété une compagnie de perdreau, 4 lièvre et une vingtaine de lapins.
Tout ça pour dire que je n'avais jamais vu ça, une chienne qui n'avait aucune connaissance de la chasse et se révèle de jour en jour avec brillant,dans mon domaine le chien courant c'est quelque chose de quasi impossible.
Si vous saviez tout les détracteurs qui ont voulus m'empécher de prendre cette chienne, la liste serait trop longue je ne dis pas qu'elle n'a pas de défaut, elle en a un la sagesse a l'envol mais tout s'apprend.
J'ai été un peu long mais la joie s'esprime sur le clavier.