Le Forum des passionnés de Setter Anglais

francis26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Quels chien pour une saillie ?

28 sept. 2007 20:27

Je recherche toujours une piste pour ma future portée ( exemple : sa serait mieux avec le plus beau chien de l'année :?: :?: :?: ou le futur grand champion des fields trials :!: :!: ) c'est sur que pour un amateur rien ne remplaçera l'oeil avisé du professionel... that is the question :?: :sl:

setterman votre !

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

28 sept. 2007 20:33

Toujours le travail en premier...pour un chasseur bien sûr.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

28 sept. 2007 20:38

moi je choisirais sur le travail ,en adaptant le male en fonction des defauts et qualités de la femelle ...
apres c'est aussi une histoire d'origines et de chiens qui transmettent . j'eviterais un chien qui fait des saillies mais dont on en retrouve pas les produits sur les terrains apres ...
et puis c'est aussi un histoire de feeling et de chance !!!
apres comme les autres , il faut faire gaffe a la dysplasie , pour les chiots dans un premier temps et aussi par rapport a ta responsabilité apres si tes chiots sont dysplasiques ,ils vont tous t'etre ramenés .
apres ne te presse pas va voir les chiens sur le terrain .
par contre je suis d'accord avec milobre , attends un peu pour la faire reproduire , tu auras une idée plus precise de ta chienne et aussi tu auras une difference d'age entre les deux qui seras plus adapter si tu ne souhaite pas avoir beaucoup de chiens a la maison .
voila mon avis .

francis26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 sept. 2007 20:48

setblue a écrit :
Toujours le travail en premier...pour un chasseur bien sûr.

C'est déja une bonne piste pour un amateur passioné comme moi
J'ai quand méme 2 autres chiens au chenil, que des males d'ou ma curiositée... :wink:

greg34
Juste débourré
Juste débourré

01 oct. 2007 10:56

Travail , travail toujours le travail c'est ce qui compte avant tout.

jeancri25

04 oct. 2007 09:11

Travail bien sur mais la beauté n'est pas à négliger. Le beau et le bon vont bien ensemble. Un beau chien à l'arret c'est mieux qu'un pas beau...cqfd.
Attention dans la correction de défauts, sur une chienne de petite taille il ne faut pas mettre un grand chien (par la taille bien sur), cela donnerait des petits et des grands chiens mais rarement entre les deuxpar ex.. C'est comme ça pour tous les défauts.
Cordialement

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

04 oct. 2007 12:33

salut
Ma chienne étant de petite taille tu déconseillerais de la faire portée par un grand male?c'est une question que je me suis posé et dont je n'avais pas de réponse.
en moyenne une chienne combien mesure-t-elle et combien pèse t-elle?