Le Forum des passionnés de Setter Anglais

strec
Fada de setters
Fada de setters

27 sept. 2007 18:18

un gibier sauvage un vrai qu il soit en beauce ou pas il sera dur a arrêter !
maintenant , les bretons que j' ai sous la main m' ont prouvé leur savoir faire en beauce ,en espagne ,et ailleurs ,
et puis la pierre ne veut pas dire petite étendue , chez nous y a aussi des plateau à grande étendue la seule différence ,
c est qu' au lieux d' avoir de l 'herbe ou du ble ou autre chose de doux pour les pattes et bien c' est trés trés dur !!!! mais on en reparlera ,
je suis en train de demander des autorisation aux autorités compétentes en la matière pour organiser quelque chose dans le sud ,
et la vérité viendra du terrain et si un jour tu viens dans le 13 fais moi signe je te ferrais chasser par ici et on boira un bon jaune :mrgreen: :mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 sept. 2007 18:28

Quoi qu'il en soit, à la question initiale (biotope=prairie, buisson, sale, gibier=faisan, perdrix, lapin), même si nous sommes tous ou presque des fans de setter, personne ne va conseiller un setter.
A moins de vouloir parler pour parler, qui va défendre le setter lapinier ?

strec
Fada de setters
Fada de setters

27 sept. 2007 18:35

un fada comme on dit chez nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JRS
Setterman
Setterman

27 sept. 2007 19:11

Milobre a écrit :
Quoi qu'il en soit ... dans toutes les races il y a de bon chiens aprés c'est une question d'affinitée pour une race ou une autre ... Le plaisir de l'oeil y fait beaucoup !!!

Les gout et les couleurs .... tout est dans la nature ..

Aprés on peu se baser aussi a son biotope pour choisir telle ou telle race de chien ..qui sera plus adapté qu'une autre , de la région pour le climat enfin voilà ...

Bien écrit Milobre.....

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas......

On le sait que pour chaque propriétaire de chien, le sien est le plus beau, le meilleur et possède toutes les qualités requises d'un chien de chasse........ :mrgreen:

Mais prétendre qu'une race est supérieure aux autres pour X raisons est pas mal prétentieux......
Dernière édition par JRS le 27 sept. 2007 19:15, édité 1 fois.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

27 sept. 2007 19:15

Et pourquoi pas un Bourru bien hirsute ? :mrgreen:
Bleuet la malice

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

27 sept. 2007 19:33

On le sait que pour chaque propriétaire de chien, le sien est le plus beau, le meilleur et possède toutes les qualités requises d'un chien de chasse........ " --> c'est pour çà que j'ai les 2 :wink:

On ne tombera jamais tous d'accord et l' on s'éloigne de plus en plus de la question de FABOU, n'est-ce pas Blue ?

Le mieux est que tu te rendes sur le terrain pour voir des chiens et quelques soient leur races, Setter ou Epagneul, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ce sont 2 races extraordinaires chacunes ayant leur charmes ...a toi de faire ton opinion personnelle comme nous l'avons tous comme tu as pu le voir..

Et au fait : male ou femelle ? :) hi hi hi... C'est un autre débat..

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 sept. 2007 19:45

titou64 a écrit :

Le mieux est que tu te rendes sur le terrain pour voir des chiens et quelques soient leur races, Setter ou Epagneul, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ce sont 2 races extraordinaires chacunes ayant leur charmes ...a toi de faire ton opinion personnelle comme nous l'avons tous comme tu as pu le voir..

Ca c'est une vraie bonne idée !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : du murat

27 sept. 2007 21:50

Permettez moi de vous donnez mon avis concernant ces deux races que j'eleve avec passion
Au niveau passion, efficacité et endurance, ils le sont tous les deux
Leurs differences:
La quete: theoriquement plus etendue et croisée pour un setter.Celle de l'epagneul est plus courte et methodique
Le style d'arret : completement different .Tres felin chez le setter qui ralentit son allure quand il remonte l'emanation, l'arret de l'epagneul doit etre autoritaire et debout
Le galop est facile, elegant et fluide chez le setter, rapide et energique chez l'epagneul
L'allure doit etre tres pres de terre chez le setter , vive et petillante chez l'epagneul
et pour finir, ils ont tous les deux un excellent caractere et sont tres attachés à leur famille
nathalie maudet

JRS
Setterman
Setterman

27 sept. 2007 22:09

Un avis éclairé et impartial........

........

Le breton est quand même le meilleur.... je suis partial......... :mrgreen:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

27 sept. 2007 23:15

JRS a écrit :

........

Chacun ses gouts :wink:
moi je préfére les setters anglais et les braques francais..... :wink: ou vice versa
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

28 sept. 2007 08:29

JRS a écrit :

Moi aussi je suis impartial, et je suis d'accord !
Et ce ne sont pas David, Kreisker, Plume, Juju22, etc. qui vont me contredire !

greg34
Juste débourré
Juste débourré

28 sept. 2007 10:21

Tout ça pour dire que le setter anglais et l'épagneul breton sont tous deux d'excellents chiens avec un style différents.

claude34bis
Juste débourré
Juste débourré

setter ou épagneul

12 oct. 2007 21:30

bjr
j ai une setter et un un breton pour la polivalence, les bois trés trés sale le breton..... mais pour le " fun " le setter
a+ claude
A+ claude34.

Doguers

31 déc. 2007 09:41

Les races britanniques (setters et pointer) ont été créées et sélectionnées pour prendre beaucoup de terrain, elles ont ça dans les gènes.
Si tu veux raccourcir la quête de ton setter, tu vas le faire chasser contre nature, du coup, et passe-moi l'expression, ton chien va s'em...der et par la même occasion, toi aussi.
Pense qu'un chien, c'est 10 ans de vie commune, d'investissement et de chasse, es-tu prêt à vivre 10 ans de calvaire pour une erreur dans le choix de la race de ton compagnon ?
Le problème avec les setters, c'est qu'ils plaisent, ils ont de belles soies, de la classe, une grande douceur dans le regard, des mouvements félin qui n'appartiennent qu'à eux, et à la maison, ils sont d'une discrétion, tu te demanderais même s'ils sont là !!! Le problème, c'est qu'à la chasse, c'est n'est plus le chien plan-plan de la maison, c'est un prédateur redoutable qui met tous ces sens de la chasse au service de son maître, et là, ça envoie du lourd !!!! C'est leur nature, ils sont fais pour çà !!!!
A mon avis, le setter est très polyvalent, plaine, marais, montagne, bois, ronce etc..., perdreau, faisan, bécasse, bécassine, coq, le tout et de savoir si toi, tu veux un chien qui fasse ça à portée de fusil ou es-tu prêt à chasser avec un chien qui ira te chercher des oiseaux loin où un autre chien n'irai pas, un chien, qui arrêtera dans le sale à 150 ou 200 mètres de toi et que tu chercheras pendant quelques minutes, des fois plus, avant de retrouver ton chien tétanisé, couché à quelques mètres d'une bécasse ou autre, la pupille dilatée comme s'il était drogué par l'émanation de cet oiseau....
Le choix de ton chien dépend du sens que tu donnes à la chasse, et çà, il n'y a que toi qui le saches !!!!

C'est un avis de passionné admaratif

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

31 déc. 2007 09:48

et comme Fabou nest pas revenu depuis le 24 septembre , il a du faire son choix ....donc sujet resolu :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cotcho
Fieldman
Fieldman

09 janv. 2008 13:27

Dom74 a écrit :
cetaines lignées d'epagneuls vont aussi très loin....Quel biotope et pour quels gibiers ?

Tout a fait deux de mes bretons allaient tres loin cela s'explique en partie tres certainement par le fait qu'elles chassaient toujours avec des anglais et des gordons.
Aldo la Classe.