Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

bonne nouvelle

30 nov. 2005 21:59

balade dans "mon coin" (sentiers forestiers) à patauger dans la neige fondue et les flaques. J'entends papoter et je vois deux bipèdes joggers
Panique, où est le fauve ?
il surgit 50 m devant moi,je lui ordonne de ne pas bouger.....ce qu'il fait
je cours, je l'attache..ouf
et on attend que les deux joggeuses nous doublent
Twister ne les a même pas regardées
optimiste: ilprogresse
pessimiste: il a vu qu'elles couraient moins vite que je marche, donc il les a ignorées

en tous cas il m'a obéi alors qu'il ne courait en liberté que depuis 5 minutes
//::

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 nov. 2005 23:11

:D :D reste optimiste , il progresse c'est certain
à moins qu'il respecte plus les joggeuses que les joggeurs :wink:

bravo twister

plumany
Setters'adict
Setters'adict

01 déc. 2005 07:54

jaffy a écrit :
à moins qu'il respecte plus les joggeuses que les joggeurs :wink:

bravo twister

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

on réessaie ?

01 déc. 2005 18:03

Je suis allé me renseigner auprès d'un centre canin à 5 mn de chez moi
L'éducateur n'était pas là, mais la demoiselle qui s'occupe du chenil m'a expliqué sa méthode:
-première rencontre : 1h 30 de "bilan de compétence" du chien (et du maître)
-accord ou désaccord pour poursuivre
-contrat (en nombre d'heures)

les séances se composent d'exercices , suivis de détente des chiens qui courent ensemble,sorties en ville (les maîtres entrent dans un supermarché, les chiens restent dehors; les maîtres et les chiens se mettent à un giratoire et regardent passer les voitures), accoutumance aux pétards....
ça me tente bien....

malheureusement mon voisin qui a éduqué son bouvier dans ce centrevient de me dire que l'éducateur n'accepte pas les chiens qui ont peur des pétards :shock:
comprends plus

le gars me téléphonera samedi
mais c'est cher....45 euros la première séance, je m'attends au pire :sl:

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

01 déc. 2005 18:08

Ca sent l'anarque ton truc....
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Twister
Sport'setter
Sport'setter

01 déc. 2005 18:10

avoir deux sons de cloche , ça "m'interpelle", oui...
sinon mon voisin est enchanté de ce centre, et il y retourne régulièrement (gratuitement) pour remettre son chien dans l'ambiance

Twister
Sport'setter
Sport'setter

et pour la petite histoire...

01 déc. 2005 18:13

la demoiselle qui m'a reçu (et travaille au chenil) a fait son stage dans l'élevage d'où vient Twister
l'éleveur lui a offert à Noêl 2004 un setter qui a le même père que Twister

le monde est petit !!
elle m'a dit qu'elle laisse toujours son chien courir une heure avant de le faire chasser sinon elle n'en obtient rien

quelle lignée ces chiens !!!!

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

01 déc. 2005 20:01

Salut Twister, je me permet de te donner mon point de vue ( ça n' engage que moi ) : Ne va pas dans ce centre déducation canin, c' est du temp et de l' argent de perdu. ca fait peu de temp que je fréquente le forum, et le si peu que je sais sur Twister m'amène à penser que tu ne rencontres pas vraiment de "gros" problèmes au point d' aller dans ce genre d'endroit. Ton chien est super dominant, et ça tu n' y pourra jamais RIEN. De plus, il gardera toujours une rancoeur envers ceux qu' ils a déja bastonnés ; ça va être à toi d' anticiper sur les prochaines rencontres avec ces chiens. Un exemple : ou je chasse, il y a 2 korthals qui se sont mis une petite peignée il y a deux ans, et bien depuis ce temps là, à chaque chasse on est emmer... et en plus comme ce sont deux dominants, ils cherchent systématiquement la cogne avec les autres chiens. Dimanche dernier ça c' est encore terminé en MEGA baston, résultat : un chien chez le Véto et le maitre à l' hosto ( 6 points de sutures à la main). :twisted: Tout ça pour te dires que quoi que tu fasses, Twister restera dominant toute sa vie, à toi de prévenir plutôt que guérir. Quand à tout ce qui touche l' éducation, je pense qu' il y a suffisamment de gents de bon conseils sur le forum, sans que tu ailles gaspiller ton argent dans ce centre. :se: MAT :se:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

01 déc. 2005 23:52

C'est pour avoir des conseils que je suis venu à la BBCie ,alors n'hésite pas à donner ton opinion Mat !
y'en a même qui ont dit que c'est le maître qui doit être éduqué,n'est-ce pas :twisted:
Pour éduquer Twister ,lui dire NON , je n'ai pas besoin d'un coach
Même si l'éducateur est top, c'est à moi de mettre en pratique,sinon...

Le véritable intérêt que j'entrevois , c'est de mettre mon chien parmi d'autres,dans la rue
Actuellement j'anticipe tellement que je vais à l'écart de tout et de tout le monde, et c'est un cercle vicieux

Suite aux conseils des forumeurs, je m'étais renseigné auprès d'un comportementaliste,et les tarifs annoncés ont réglé la question...

J'ai le sentiment d'être à une période décisive.Exemple:
il aboyait tellement ce soir que je lui ai mis la muselière:
-il m'a laissé la lui mettre
-il s'est assis et n'a plus bougé
-10 minutes après je lui ai enlevé la muselière, on a joué
-pendant les 20 mn suivantes, seul dehors,il n'a plus aboyé
Il est réceptif

J'aimerais bien ne pas rater le coche une deuxième fois :sl:,et Twister a trois ans...
Au centre/chenil visité cet après-midi cet après-midi j'ai fait un test:un beau terre-neuve dans un enclos voulait faire connaissance avec Twister.Je me suis approché,Twister a replié la queue, j'ai fait demi-tour (anticipation !!) et Twister a engagé les hostilités.
Pourtant il ne connaissait pas ce chien qui ne cherchait pas la bagarre
Et de ça j'en ai vraiment marre !!!

Twister
Sport'setter
Sport'setter

02 déc. 2005 00:07

Matlesolognot a écrit :
Tout ça pour te dires que quoi que tu fasses, Twister restera dominant toute sa vie, à toi de prévenir plutôt que guérir.

tu veux dire que les Korthals qui se bagarraient n'obéissaient pas à leurs maîtres ?
Un jour un beauceron a attaqué Twister en arrivant en douce par derrière
Quand son maître s'est pointé il a lui ordonné de loin d'arrêter,ce qu'il a fait immédiatement
j'en rêve (vrai !), et c'est ça que je veux obtenir : touche pas aux joggers,touche pas aux cyclistes...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2005 13:19

Hélas non ! ces deux chiens étaient trop occupés à se battre, ils n'entendaient plus leurs maitres. Le problème c' est que dès que les hostilités sont déclenchés il est souvent trop tard pour leurs faire entendre raison . Là il faut agir pour les séparer le plus vite possible ( si on y arrive !?)

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2005 14:07

Bon, je vais essayer de te donner quelques conseils :wink:

1)Twister a t' il un rappel parfait ou presque ? c' est à mon avis le B à BA.

Si ce n'est pas le cas, c'est à travailler! Dans ton jardin, par exemple, tu le lâches et tu le rappelles jusqu'a temps que ce soit parfait. Après, tu essaies à l'extérieur. Si tu n'y arrives pas, essaies le collier électrique en le réglant sur la fonction vibreur (surtout pas de décharge électrique).
Relâches le avec le collier, appelles le; si pas de résultat, fâches toi en l'appelant et fais fonctionner le vibreur; si toujours pas de résultat, appliques une impulsion électrique à la puissance minimum tout en le rappelant.
Cette impulsion aura pour effet de renforcer l'ordre et non de le punir.
Quand il revient, beaucoup de caresses.
Cet exercice est à renouveler jusqu'à temps que le rappel soit parfait ou presque.

Twister doit impérativement t'écouter quand tu le rappelles même s'il voit un autre chien.
Si le problème persiste, tu peux te mettre un autre atout de ton côté: LE DOWN.

2) LE DOWN
Son utilité sera pour toi de stopper net Twister lorsqu'il chargera un autre chien (J'ai testé son efficacité sur mes chiens pour les stopper sur les chevreuils)
Quand tu crieras DOWN! Twister devra se coucher et après tu le rappelleras.
La méthode: Twister en laisse, tu marches à côté de lui; quand tu voudras, arrêtes toi net et cries DOWN! Ce sera d'abord à toi de plaquer Twister à terre car il n'aura pas encore assimilé l'ordre.
Tu répéteras cet exercice jusqu'à temps qu'il le fasses de lui_même.
Une fois le DOWN assimilé, lâches le dans ton jardin, laisses le courir et cries DOWN! S'il ne se plaque pas, prends le par la peau du coup, ramène le à l'endroit où il se trouvait au moment où tu as crié DOWN et plaques le en lui criant à nouveau DOWN! et ce jusqu'à temps qu'il l'ai assimilé.
En ballade, si Twister part derrière un jogger ou se précipite vers un chien, NON TWISTER!!! Et s'il ne revient pas DOWN!!! Et après, rappelles le.

Surtout ne te décourages pas, ça peut aller très vite comme ça peut être très long. Ces exercices doivent être faits plusieurs fois par jour mais sur de courtes séances (15 minutes grand maximum!)
Ma chienne Plume avait plus de 2 ans quand je lui ai appris et elle m'avait déjà tué plusieurs chevreuils. Même chez elle, le DOWN sur les chevreuils et en toutes circonstances est parfaitement assimilée et elle ne repart que quand je lui en ai donné l'ordre.

N'hésites pas à me solliciter si tu rencontres des problèmes. //::

Twister
Sport'setter
Sport'setter

02 déc. 2005 14:59

j'avais fait un long post et au moment de valider, plus de connexion :mrgreen:

alors en plus court:
j'ai fait de gros progrés (en suivant les conseils donnés sur le forum et par MP)
Le down: pas encore essayé

Faut-il distinguer le down du "couché" ? autrement dit "couché" vient-il après "assis" (dans le calme, peinard ...) alors que le down est l'arrêt d'urgence (pas de bagarre, voiture en vue,...)?
Dans le club canin que j'avais fréquenté le down était interdit (en tous cas pour le niveau d'exercices que mes "collègues" et moi pratiquions)

Mais mon problème: au rythme où je progresse (là il n'y a pas que le chien en cause :oops: ).... :sl: tous vos chiens seront arrière grands-pères :D

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

02 déc. 2005 15:27

En ballade, si Twister part derrière un jogger ou se précipite vers un chien, NON TWISTER!!!

Juste une petite remarque, il faut toujours dire le nom du chien (si besoin) avant l'ordre et non après. Celà a pour effet d'attirer plus rapidement son attention. Donc ne pas dire "non Twister" mais plutôt "Twister, non".
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Twister
Sport'setter
Sport'setter

02 déc. 2005 16:27

exact :-? je le fais dans le calme
sinon, je commence par Nooooooooon :sl:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2005 16:44

Le Down, c' est effectivement l' arrêt d' urgence, mais çà ne veut pas forcément dire voiture en vue ! la ballade peut se poursuivre après, surtout si Twister t' obéit bien.

Twister
Sport'setter
Sport'setter

02 déc. 2005 16:58

au fait , pour répondre à ta question Mat, oui il a le rappel parfait si rien d'autre ne l'intéresse (j'ai testé cet après-midi comme je le fais à chaque promenade)
donc ce n'est pas parfait , n'est-ce pas ? :sl:

quand au down, je vais m'y mettre....maintenant que le sol est trempé
je n'en rate pas une moi :sl:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2005 17:02

C' est déja la moitié du problème de résolu !

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2005 17:29

C'est déja un très bon point qu' il t' écoute, il ne manque vraiment plus grand chose pour finaliser l' affaire. Mon conseil est le suivant :
Tu lui met le collier électrique, que tu règles en position VIBREUR ou SIGNAL SONORE, sort le normalement en balade; quand son attention va être attiré par un autre chien rappel le ( il y a de fortes chances qu' il ne t'écoute pas !) et là tout en le rappelant, déclenche le vibreur ou envoie lui le signal sonore; cette action aura pour but de ramener son attention vers toi . Si vraiment Monsieur //:: est entêté et continu à n' en faire qu' à sa guise, passe en mode impulsion électrique, puissance moyenne, envoie lui juste une seule impulsion en le rappelant.
Je pense qu' en procédant ainsi ton problème peut se résoudre en quelques sorties. :se: Mat :se:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

02 déc. 2005 17:36

Mat, j'ai un gros souci inexpliqué:
Twister est indifférent au collier électrique anti-aboiement :sl:
ce collier fonctionne bien,mais Twister s'en fiche totalement
Je tente d'approcher mon voisin (qui a un bouvier) pour l'essayer sur son chien :sl: ....
alors avant d'acheter un collier électrique :wink: faudra comprendre
le véto ne cherche pas car je n'ai pas acheté le collier chez lui.....

et c'est aussi pour ça qu'un club canin me tente pour voir du monde et faire des "échanges/essais" !!

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 déc. 2005 17:52

Je pense qu'il vaut mieux que tu utilises directement un collier électrique de dressage car je penses que sa puissance électrique est supérieure.
Je n'ai pas connaissance de chiens qui y sont complètement insensibles.
Il y a certes quelques irréductibles, mais lorsque ces derniers prennenent la décharge, je peux te garantir qu'ils la ressentent même si après ils n'en font qu'à leur tête.
Mais là, c'est un autre problème!

Twister
Sport'setter
Sport'setter

04 déc. 2005 09:50

le gars du club canin ne m'a pas rappelé...
me demande si le collier de dressage.....en l'essayant dans le magasin pour être sûr.....
là j'en connais quelques uns qui vont me faire la gueule.... :oops:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 déc. 2005 12:03

oui un peu... :-?
Moi je ne dis plus rien si c'est utilisé à bon escient.. :sl:
Mais je pense qu'il te faudrait un "pilote" pour ce genre de collier, car comme tout ce qui a été dit et redit là-dessus...dans les posts ici aussi...
Prudence, et expérience pour se servir de cet engin.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

04 déc. 2005 13:18

boujou !
Euh ! j'ai vu que le dresseur, où Vasco est allé, avait une télécommande pour plusieurs colliers ! :twisted:
Je pense que c'est ce qu'il faudrait à Pascal et Twister !
Pascal en met un à Twister et le 2eme ben ... c'est pour Pascal (pareil ...autour du cou !) ;d; !

Comme ça , dès que Pascal appuie sur le "grosboutonrougequidéclenchelafoudre" !..... tout le monde se prend la chataigne ! :mrgreen: :twisted: :wink:
Du coup ! je suis persuadé que Pascal appuiera sur le "grosboutonrougequidéclenchelafoudre".... A BON ESCIENT !
J'imagine Twister en train de se bidonner, après ça ! :lol:
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

04 déc. 2005 13:52

Euh ! Pascal !... c'est dur... dur ... de résister à l'achat de ce Pt1 de collier ! ... hein ? :wink:

Tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends ! :oops: :mrgreen: :wink:
ze boboss au Vasco
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8