Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 janv. 2008 13:45

En tout cas je serait prête à dire que tu as un chien génail , parce que si tu réussis à le faire revenir en croisant des chevreuils.. ç'est sur le trés bon chemin !!
Surtout pour un petit bestiau de l'âge de Cali...
Bonnes vacances et continue !!!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Cali23

07 janv. 2008 14:03

génial génial...on peut pas dire ça...disons qu'il est revenu beaucoup plus rapidement que samedi...mais de là à dire que je l'ai stoppé net...

Je l'ai sifflé pendant 2 min et il est revenu...ensuite, je lui prends la tête entre mes mains, je m'approche à 15 cm de son museau et je lui parle le plus sereinement possible avec l'espoir de le calmer... :mrgreen:

cela dit, je suis persuadé que ça marche..."après l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux, voici l'homme qui murmure à l'oreille de son chien..." :mrgreen:

ça fera marrer ceux qui ont chassé avec moi et qui ont entendu mon sifflet et mes appels pendant 5 heures :lol:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

07 janv. 2008 14:35

Laisse les se marrer !! :wink: :wink: et salues les de ma part , je suis assez persuadée que tu es dans le vrai..
Ne relâche pas la vapeur !!!! :D et
ps : moi aussi je leur parle à l'oreille !!! et parfois on m'entend de la colline d'en face ... (Mais c'est une autre histoire!!) :D

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

07 janv. 2008 16:55

on s'en fout que les autres se marrent...
dans mon village aussi, on connaît le Toy et le sifflet pendant des heures :oops: :oops:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 janv. 2008 17:00

j'aime bien les récits d'Adrien , l'homme qui murmure à l'oreille de son setter :D
j'espère que Cali va vite se calmer avec les cornus .........

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

07 janv. 2008 17:13

Adrien a écrit :
Je saute au collier de Cali quand la bik me charge, et repars avec un joli 43 fillettes dans les cotes...puis se rejette sur nous. Je lache mon chien qui lui saute sur le poil...le biquet s'esquive et me saute dessus en me foulant le poignet puis repars gentillement dans son bois...
Tu chasses sans fusil ? :wink:

Après une séance comme ça, maintenant que ton chien sait qu'il peut croquer dedans, il me semble que le collier électrique s'impose et est le plus sage, quel que soit le débat pour/contre (à moins que tu veuilles passer beaucoup du temps avec le risque que ça recommence)...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

07 janv. 2008 18:31

Ouais, j'étais sans fusil et j'accompagnais un copain qui lui avait son arme...

L'aprèm que je viens de faire vous donne raison à 100% et me convaint aussi à 100% de la NECESSITE du collier.

Je vais faire un tour sans fusil dans les bois avec le secret espoir de déloger une belle (qui d'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez, déserte pas mal le terroir cette semaine)...

Bref, je suis sorti 2 heures et j'ai vu mon chien environ 30 min!!! par contre j'ai vu au moins 10 chevreuils (dont 3 qui se défilent et me passent à 5 m sans me voir)...c'est sympa à voir mais terriblement horrible pour le chien.

Il est rentré avec une patte estafilée (rien de grave) par un barbeulet! Remise en laisse immédiate (enfin, au bout d'un bon moment quand même) et retour au bercaille...j'espère qu'il a vu la rage dans mon regard :twisted:

Demain, je fais la même sortie mais pas avec les mêmes outils et j'espère que ça va le piquer parceque là, c'est à la limite du supportable...

Encore heureux qu'il n'y ait pas de route dans mon secteur :roll:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

08 janv. 2008 17:44

Bon et bien, j'ai refais la sortie d'hier avec le collier électrique. Je l'ai mis sur mon avant-bras avant de le mettre au cou de Cali...et franchement, j'ai fais un espèce de bond.

J'imagine que ça doit vraiment leur faire un mal de ... chien! J'ai presque honte d'infliger une souffrance comme ça parceque si je me l'étais mis autour du cou, je ne suis pas sûr que j'aurais fondu...

Bref, sur une échelle de 1 à 15, j'ai mis le potentiomètre sur 3. Cali est parti à fond comme depuis quelques jours...sifflet, rappel...puis BIP...et donc, toujours pas de réaction...

Sifflet, appel, Bip...et impulsion...et pas la moindre réaction du chien... :roll:

Je recommence...toujours rien...je mets l'appareil sur 5 et rebelote...toujours pas de réaction!!!! :sl: je le mets sur 8 et toujours rien...

Je conclue que l'appareil est pourrave et je commence à m'énerver....et le chien fais toujours ce qu'il veut...

Je remets la télécommande dans la poche et je commence à rentrer quand, coup de bol, Cali me lève un chevreuil qui me passe pas loin et donc le chien me passe lui aussi pas loin...je choppe la télécommande et BING!!! et la j'entends un très beau CAÏ CAÏ...

Le chien ne sait pas du tout d'où ça vient et reste plutôt quoi, même s'il continue à courrir...je le siffle et il revient...

La fin de ballade fut très calme avec un chien un peu flippé mais qui reste dans les quelques dizaines de mètres autour de moi...

Manque de bol, il passe sous une cloture électrique et se prends une décharge...ce qui fait que le retour à la maison s'est fait presqu'au pied...

Au final, j'ai aucune idée de ce que cette séance aura comme impact mais je ne reste pas sur une très bonne idée du colier. Je ne sais pas s'il comprend ce que ça veut dire quand il se prend une chataigne et vue sa réaction, je comprends que cet outil utilisé à tord et à travers peut être très dangereux pour un jeune chien...

Demain, je vais à la bécasse et je vais lui mettre au cas où mais ça sera la dernière fois avant quelques mois...

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 janv. 2008 20:18

:roll:
c'est quand même pas de bol le coup de jus sur la cloture!!!! :lol:
sinon, j'espère pour toi que sa aura un effet!!!!
tiens nous au courant :D
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

09 janv. 2008 02:25

On a tous eu des histoires de clôtures...
Mon chien s'est pris une fois le collier et la cloche dans la clôture. Non seulement je me suis pris plusieurs décharges pendant que j'essayais de retirer le fil de la cloche, mais le chien aboyait en pensant (j'imagine) que les décharges venaient de moi. Il a mis très longtemps avant de revenir près de moi...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

10 janv. 2008 17:28

Bonne journée de chasse hier...Grosse journée de bois et malheureusement, je n'ai pas vu d'oiseau. Il semblerait que nous en levions une mais rien de plus.

Le chien s'est plutot bien remis des coups de collier d'avant hier et il a chassé de façon correcte. Une escapade derrière un chevreuil quand même (ben voui, on a la tête dure ou on ne l'a pas) mais il est revenu en moins de 5 min...

On fini la journée sans chien à la passée aux canards dans de grands champs innondés. Les canards sont venus et je fais un joli doublé qui permet de finir la saison sur une très jolie note...

Le fusil sèche, il sera graissé et rangé demain. Le chien sera lavé dans la semaine...

Je raccroche les bottes, range les habits de chasse, range les cartouches et je vais commencer à rêver à la saison prochaine...

Pour moi, la chasse 2007-2008 est finie...vivement septembre :wink:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 janv. 2008 18:29

pareil pour moi!!!!!!!!!
saison terminée :cry: :cry:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

15 janv. 2008 12:40

Bon et bien je crois que Cali devient vraiment un vrai mâle...avec tout ce qui va avec :-?

Je retrouve son panier dans des états pas possible et je ne sais pas trop quoi faire contre ça...à part lui présenter une jolie bb de son âge??? :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

15 janv. 2008 12:42

allons allons.... :D :D
Il lève la patte ??? enlèves les couvertures du panier et planque les revues qu'il lit sans ton accord !!! :D :D

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 janv. 2008 12:48

:lol: :lol:
Quelle idée aussi de lui laisser à dispo les revues du CSA!!!
:lol: :lol:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

15 janv. 2008 13:46

il a téléchargé la "belle et le clochard" et il reluque ça avec passion :twisted:

Sérieusement, j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire...à part fermer les yeux...

Et si ça dure?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

15 janv. 2008 14:21

il faut que la crise ado passe... :D
Plus sérieusement , détourner son attention et le faire jouer dehors ou le sortir ...
Il se peut qu'il y ait aussi des chienne en chaleur dans le coin..et il doit les sentir ...de loi !!!

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

15 janv. 2008 22:23

En ce moment, c'est pas la période la plus simple pour sortir le chien...j'ai pas énormement de temps pour lui en ce moment.

Sinon, après la saison de chasse, je viens de le laver...Que c'est blanc un Setter propre!!! :lol:

J'avais plutôt l'impression d'avoir un YellowBelton, plutôt jaune et noir mais là...chapeau!

L'est tellement blanc qu'il en brille la nuit...z'avez qu'à voir ;s;

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

17 janv. 2008 19:21

Et une panière en moins...1 :evil:

C'est la 3eme et ça commence à suffir...! En pleine crise le jeune chien...d'abord les fugues en pleine chasse, puis les chevreuils, les crottes dans le garage, les excitations sur tout ce qui bouge (vous veriez la gueule du chat :mrgreen: ) et enfin la panière...

Faut que jeunesse se passe...j'étais pareil à son âge :lol: :lol: :lol:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2008 20:06

:roll: plains toi pas, Celtic m'a mangé une gaine avec des fils électriques ... un vrai électricien :evil: J'aurai préféré qu'il attaque une panière :sl:
Image

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

17 janv. 2008 20:12

Et moi le miens me fait des trous partout dans le jardin, un vrai champ de patates :shock:

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2008 20:13

Cooper ma bouffer les fils du verin du portail éléctrique aussi !
et tout les jouets de la gosse qui traine dehors sont hs !
setterforever

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

17 janv. 2008 20:20

Adrien, tu devrais investir dans une panière en plastique... il mettrait un peu plus de temps à la bouffer :mrgreen: :wink:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 janv. 2008 23:36

il faut voir l'avantage: à force de répéter aux gosses renger vos jouets, maintenant ils sont forcés d'écouter sinon c'est poubelle!!!!!
suite aux gentilles attentions du toutou :twisted: :lol:
@+ :wink:
Vincent

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

20 janv. 2008 22:28

Et encore une panière... :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: (ben quoi, je suis en colère :sl: :mrgreen: )

Ce soir donc, il dort sur le béton...et peut être encore quelques nuits...! non mais...il va finir par me couter plus chère que ma douce... ;;o;;
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14