Bon et bien, j'ai refais la sortie d'hier avec le collier électrique. Je l'ai mis sur mon avant-bras avant de le mettre au cou de Cali...et franchement, j'ai fais un espèce de bond.
J'imagine que ça doit vraiment leur faire un mal de ... chien! J'ai presque honte d'infliger une souffrance comme ça parceque si je me l'étais mis autour du cou, je ne suis pas sûr que j'aurais fondu...
Bref, sur une échelle de 1 à 15, j'ai mis le potentiomètre sur 3. Cali est parti à fond comme depuis quelques jours...sifflet, rappel...puis BIP...et donc, toujours pas de réaction...
Sifflet, appel, Bip...et impulsion...et pas la moindre réaction du chien...
Je recommence...toujours rien...je mets l'appareil sur 5 et rebelote...toujours pas de réaction!!!!

je le mets sur 8 et toujours rien...
Je conclue que l'appareil est pourrave et je commence à m'énerver....et le chien fais toujours ce qu'il veut...
Je remets la télécommande dans la poche et je commence à rentrer quand, coup de bol, Cali me lève un chevreuil qui me passe pas loin et donc le chien me passe lui aussi pas loin...je choppe la télécommande et BING!!! et la j'entends un très beau CAÏ CAÏ...
Le chien ne sait pas du tout d'où ça vient et reste plutôt quoi, même s'il continue à courrir...je le siffle et il revient...
La fin de ballade fut très calme avec un chien un peu flippé mais qui reste dans les quelques dizaines de mètres autour de moi...
Manque de bol, il passe sous une cloture électrique et se prends une décharge...ce qui fait que le retour à la maison s'est fait presqu'au pied...
Au final, j'ai aucune idée de ce que cette séance aura comme impact mais je ne reste pas sur une très bonne idée du colier. Je ne sais pas s'il comprend ce que ça veut dire quand il se prend une chataigne et vue sa réaction, je comprends que cet outil utilisé à tord et à travers peut être très dangereux pour un jeune chien...
Demain, je vais à la bécasse et je vais lui mettre au cas où mais ça sera la dernière fois avant quelques mois...